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Bonjour, désolé de ne voir ces réponses que maintenant.
Pour les 3 premiers problèmes c’est globalement les solutions que j’ai installé moi même.
Pour les freins il y a le fait de chanfreiner les arrêtes qui suivent le rayon du disque qui peut aider aussi. (donc que les arrêtes droites, pas celles qui sont courbes)Pour l’étanchéité des commodos puisque j’ai acheté le scooter en occasion et qu’il a plus de 3 ans je ne pense pas y avoir droit.
Mais les pièces de rechange visibles ici en repère 6 et 7 n’aurait plus le problème?Pour la durite de frein est-ce qu’il y aurait plus d’information sur la solution? (j’ai bien un Silence et non un Seat)
PS : j’ai ajouté en fin de document un récapitulatif d’améliorations avec des score que j’ai estimé (le tableau est sujet à évoluer)
Bonsoir,
j’ai tenté de regrouper les problèmes du S01/Mò sur un document avec des solutions quand je les connais.
notamment sur le problème « Maintient en position de la batterie » qui est probablement la raison de vos problèmes de coupure intempestive d’alimentation.
J’ai activé les commentaires pour l’instant, si vous avez des informations que vous pensez intéressantes à ajouter ou modifier :
https://docs.google.com/document/d/1bmZXlDDDSB1NQ5JeDS4i-V313lOmRmZ2As4-EPbcwQM/edit?usp=sharing« J’arrive à le redémarrer sur béquille et à accélérer mais sans béquille,il coupe. »
Mon hypothèse : ajouter un gros joint (environ 1cm d’épaisseur et assez dur) entre le rail gauche du logement pour la batterie et le châssis.
Lorsque la béquille centrale est repliée, elle entraîne un levier qui appuis la batterie vers l’avant du scooter (donc vers la gauche du logement batterie) pour la maintenir en place.
Peut être que ce levier déplace trop la batterie et le connecteur d’alimentation se défait partiellement (le connecteur est sur caoutchouc aussi pour suivre les mouvements de la batterie, mais pas sur plus de 1cm)J’ai ajouté un joint comme ça sur le miens parce que j’avais des couinements aux démarrages et freinages, et j’ai pu voir que c’était la batterie qui glissait d’avant en arrière.
les rondelles caoutchouc d’origine du rail gauche du logement batterie étaient totalement écrasés donc la batterie n’était pas correctement maintenue.Bonjour,
si c’est pour protéger d’un chat donc potentiellement de griffure, je pense que le mieux est de trouver un vieux tapis et coincer les bords sous la selle.
les housses protègerons de la pluie mais ne font pas le poids fasse à une griffe de chat.D’après cette image : https://www.urban-ecomobility.com/en/shop/product/sil-s01-52020-set-steering-bearing-s01-silence-145154#attr=
J’ai pu retrouver les références, pour d’autres qui aurait besoin de cette information :roulement haut = 32005 : d25 D47 B15
roulement bas = 32907 : d35 D55 B14Bonjour, il me semble que en actionnant uniquement le feux de route (commodo gauche) les veilleuses restent actives. (il te manquera juste le feu de croisement qui éclaire plus bas mais pas sur les côtés comme les veilleuses)
Je ne circule presque jamais de nuit donc je n’ai pas plus étudié la question.
Si tu veut tous les feux d’allumés en même temps il faut d’abord vérifier que le commodo supporte de tout alimenter.
Ensuite si tu n’est plus sous garantie ou est prêt à la perdre + que tu te sent de faire de la soudure électrique ou connait une personne de confiance pour le faire : raccorder le feu de croisement à la commande « feu de route seul » du commodo gauche.Globalement comme pour tout véhicule électrique, pour réduire la consommation le mieux est de réduire la vitesse.
Personnellement je roule toujours en sport pour avoir la regen et pouvoir accélérer rapidement en cas de besoin.
J’ai la même consommation qu’en mode eco puisque je ne vais que rarement au dessus de 70km/h.
Le mode eco est plutôt utile en limiteur de vitesse sur une grande route à 70km/h.
Tu peut tout autant réguler ta vitesse en mode sport pour moins consommer.Si ton trajet ne te permet pas de réduire la vitesse, une autre piste possible mais avec des résultats très réduits sans grosses modifications c’est d’améliorer l’aérodynamisme.
Malheureusement la position de conduite sur le silence ne permet pas vraiment de se coucher pour réduire la prise au vent.
Sans compter le sentiment de ridicule que tu risquerais de ressentir ^^Je n’ai remarqué aucune différence de consommation entre la bulle d’origine et la bulle haute.
Généralement la majorité de l’énergie perdue par la force de traînée viens des séparations de flux d’air au moment où la surface frontale diminue
Dit plus simplement : derrière ton dos et à l’arrière du scooter l’air à tendance à t’aspirer vers l’arrière et donc te freiner.
Donc il te faudrait un sac à dos en pointe pour faire comme ça ^^
Pour ne pas créer un sujet juste pour ça :
maxipad : est-ce que tu considère que l’amortisseur EMC vaut le coût par rapport à celui d’origine? (même si il n’a pas réduit les couinements)
Même question à quiconque qui aurait aussi fait cette modification et qui passerais par là ^^Mais globalement Silence est une marque jeune donc un peu comme les ajustements sur les Tesla on peut s’attendre à ce genre de soucis.
Après juste pour rappeler que « made in china » n’est pas toujours un mauvais signe pour la qualité :
avant le Silence j’avais (et j’ai toujours, ma copine l’utilise) un Lifan E3 (scooter électrique 50cc chinois)
Dessus aucun problème de rouille, mauvais ajustements ou bruits parasites (il est beaucoup plus silencieux que le silence pour le coup ^^)
la différence c’est que même si Lifan est une marque chinoise presque inconnue en Europe, ils fabriquent des véhicules depuis 30ans, donc ont une certaines expérience maintenant.c’est pas tant made in japan qui est mieux que made in spain ici, mais la différence d’expérience (et souvent le problème du made in china n’est pas le pays mais le budget qu’ont eu les concepteurs, fabricants et monteurs pour avoir un prix au plus bas)
Bonjour,
je ne sais pas si on parle des même couinements, mais après 5 mois j’ai pu trouver sur le mien d’où viennent les couinements au démarrage et freinage : la batterieLa batterie a un jeu de plus de 1cm dans la direction avant/arrière du scooter, ce qui fait qu’aux démarrages et freinages elle se déplace jusqu’à buter à l’arrière puis à l’avant.
Je n’ai découvert ça que cette semaine et la première solution que j’ai testé c’est de trouver un joint assez gros pour caler la batterie
Ca n’a pas suffit, la batterie arrive toujours à se déplacer.
Je vais essayer de graisser les zones en contact avec le bas de la batterie si ça peut réduire les bruits.Sinon tu disais que pour toi ça ne venais pas de l’avant, mais si c’est le cas pour quelqu’un d’autre que moi :
Les feux de jour avant (les 2 boomerang de chaque côté du rond centrale) peuvent frotter contre le plastique brillant du carénage avant faisant un bruit très désagréable.
J’ai mis de la graisse silicone entre ces 2 plastiques et je n’ai plus ce bruit. -
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