Black-out

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #545
    laurentplaisir
    Participant

      Bonsoir
      Je suis heureux propriétaire d’un silence s01+ depuis 2 mois et depuis 2 jours j’ai un très gros soucis, comme si la batterie de déconnectée alors que je suis sur le route, donc plus de puissance, plus de lumière, plus rien…
      En journée ça passe encore car je peux me garer sur le côté de la route mais je vous raconte pas la frayeur quand ça arrive sur l’autoroute…
      J’en ai parlé au concessionnaire ce soir pour qu’il regarde et je voulais savoir si s’est arrivé à d’autres personne.
      Je lock bien la batterie!
      Ça arrive quand je roule sur une bosse ou trou j’ai l’impression ce qui me fait penser à un problème de connexion entre la batterie et le scooter mais j’en sais rien…

      #614
      mferreira
      Participant

        Bonjour,
        Même problème pour moi depuis presque 1 an et demi d’aller-retour chez le vendeur pour des pseudos réparations qui ne durent jamais très longtemps. Fatigué de faire des aller-retour, le scooter est immobilisé depuis plusieurs mois devant chez moi car il ne démarre même plus et le vendeur refuse de venir le chercher pour faire une nouvelle réparation.
        J’ai monté un dossier que j’ai adressé à l’assistance juridique de mon assureur et une expertise contradictoire est organisée courant février pour établir le problème de façon incontestable.
        Je vais demander le remboursement du véhicule pour vice caché.

        #629
        vincent78000
        Participant

          Bonjour @laurentplaisir,

          Pouvez-vous nous informer de l’évolution de la situation pour vous ?

          Votre scooter fait-il toujours ces black-out ? Est-il réparé ?

          Merci.

          #646
          silenceGC
          Participant

            Bonjour à tous.
            J’ai reçu mon SO1 connected le 22 février de cette année à midi … il a fonctionné jusqu’au soir!
            J’ai fait quelques essais l’après-midi, tout se passait bien. En soirée j’avais le premier arrêt moteur. Remise en route après plusieurs essais, non sans mal. Nouvel arrêt 100 mètres plus loin, puis 50 mètres plus loin … finalement j’arrive chez moi 5 mètres par 5 mètres et le scooter s’arrête définitivement.
            Le concessionnaire est venu le chercher deux jours plus tard et à ce jour je ne l’ai toujours pas récupéré.
            Le concessionnaire m’a quand même prêté son véhicule d’essai. Il faut dire que nous nous étions déjà bien frictionnés concernant le retard de livraison…
            Petite précision : j’ai acheté le scooter en Espagne, pour l’utiliser en Espagne. Là je suis rentré en France. Je retournerai en Espagne en mai, aucune idée de ce qui ce passera.

            #687
            Chris25
            Participant

              Bonjour à tous,
              Premier post sur le forum pour moi et malheureusement ou heureuse je constate que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes.
              J’ai acheté mon so1+ en avril 22 et 2 mois après plus rien.Scooter immobilisé 8 mois, je le récupère pour 100km et plus rien.
              la je n’ai plus de distributeur en local, j’ai un contact mais ne me répond plus.
              j’ai encore une piste sinon je met en cause le fabriquant.
              Donc expérience silence plus que médiocre.

              #692
              silenceGC
              Participant

                Bonjour, quelques nouvelles après une longue convalescence au garage…
                Hier j’ai récupéré mon SO1. Je n’ai pas 20 km avant qu’il ne retombe en panne. Bref retour chez le concessionnaire. En tout et pour tout je ne dois pas avoir fait 100km ni roulé plus de deux jours avec ce scooter acheté neuf !?
                Je n’ai pas bon espoir pour l’avenir.

                #694
                silenceGC
                Participant

                  Dernières nouvelles : le garage m’a rappelé m’informant que j’avais mal remis la batterie (batterie que je n’ai même jamais eu le temps d’enlever…). On voit le niveau…
                  Ce qui est vrai c’est que depuis le scooter roule ?! Je l’ai donc récupéré. Là j’ai juste fait quelques kilomètres, j’évite les chocs en réduisant ma vitesse à celle d’un 50cc bridé 🥴 et en marquant pratiquement l’arrêt devant un casse vitesse.
                  À tester sur la durée…

                  #696
                  laurentplaisir
                  Participant

                    Désolé je ne suis pas revenu sur le forum,
                    le concessionnaire a procédé à la révision des 5000 depuis,
                    mais il ne comprend pas mon problème, ça m’arrive quasi plus depuis que je lock la batterie,
                    mais ce n’est pas normal, le verrou de la batterie est sensé éviter le vol, pas la bonne connection de la batterie.
                    Il m’est arrivé que tout s’arrête à nouveau en roulant dans un trou, voila qqs semaines, le soucis c’est que le temps que je prenne rdv chez le concessionnaire il refonctionne très bien.

                    J’ai aussi eu un problème d’allumage il y a qqs semaines, j’avais fait 3kms pour récupérer un pote, arrivé en plein Paris je l’attend et quand il arrive, impossible de rallumer le scooter, j’ai mis 15 vraies minutes… à attendre, retirer la batterie, la remettre, essayer, re-essayer… là aussi le concessionnaire n’a rien vu de défectueux avec mon scooter…

                    Etant donné que je ne suis donc plus le seul avec ce problème, je penses que je vais attendre les 1 ans de mon achat (début septembre) et faire alors le point avec le garage, et voir si je dois me protéger en écrivant mes plaintes par AR, car passé la garantie je ne pourrais plus rien faire…

                    #700
                    Chris25
                    Participant

                      Bonjour,

                      Je viens de solliciter silence via Leur site internet.
                      Pour rappel, mon s01+ est une nouvelle fois en panne.
                      Coupure générale sur route. J’arrive à le redémarrer sur béquille et à accélérer mais sans béquille,il coupe.
                      Depuis 1 an après achat, il a été bloqué pour réparation 8 mois…
                      Le concessionnaire à déposé le bilan et le plus proche de chez moi 60 km m’à renvoyé sur Paris 650 km…
                      Soi quelqu’un à une solution technique, je prends.
                      Sinon, je pense solliciter un avocat pour attaquer le constructeur.

                      #838
                      MarmotteFarcie
                      Participant
                        #861
                        Matle
                        Participant

                          “J’arrive à le redémarrer sur béquille et à accélérer mais sans béquille,il coupe.”

                          Mon hypothèse : ajouter un gros joint (environ 1cm d’épaisseur et assez dur) entre le rail gauche du logement pour la batterie et le châssis.

                          Lorsque la béquille centrale est repliée, elle entraîne un levier qui appuis la batterie vers l’avant du scooter (donc vers la gauche du logement batterie) pour la maintenir en place.
                          Peut être que ce levier déplace trop la batterie et le connecteur d’alimentation se défait partiellement (le connecteur est sur caoutchouc aussi pour suivre les mouvements de la batterie, mais pas sur plus de 1cm)

                          J’ai ajouté un joint comme ça sur le miens parce que j’avais des couinements aux démarrages et freinages, et j’ai pu voir que c’était la batterie qui glissait d’avant en arrière.
                          les rondelles caoutchouc d’origine du rail gauche du logement batterie étaient totalement écrasés donc la batterie n’était pas correctement maintenue.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.