Autonomie S01+ quelle possibilité d’amélioration ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #665
    lesamy
    Participant

      Hello à tous !

      Je roule depuis décembre avec un S01+.
      J’ai fait 1400km avec des conditions froide et pluvieuse, mais aussi comme aujourd’hui 14°c nuageux.
      Mon trajet est de 37km (Cergy/Paris, 74km A/R dont 40 km sur autoroute 110km/h).

      Mon problème est le suivant :
      Les 37 km consomme généralement 55% de batterie donc je recharge au boulot dans la journée pour rentrer.
      Mais mon boulot a changé d’adresse, je ne fait pas plus de km mais le déplacement de la batterie devient trop contraignant (étage sans ascenseur, parking 2 roue éloigné).

      J’aurais besoin de 10% de plus pour rentrer sans avoir à recharger … (je veux éviter les bornes de rechargement pour diverse raisons).

      – Savez vous si Silence a prévu d’améliorer les batteries des s01 ?
      – Savez vous si on peux utiliser une batterie externe supplémentaire ? (si oui quel type ?
      – Avez vous des idées d’amélioration de l’autonomie de la batterie ?

      Je pensais que la température augmentant, j’aurais plus d’autonomie mais ce n’est pas le cas, j’ai essayé de rester en mode city (j’économise 4 %!?). Le mode eco n’est pas viable pour moi car j’ai 20km d’autoroute à 110km/h.

      Je n’ai jamais essayé de voir qu’elle autonomie resté à 0%, avez vous testé ?

      Merci d’avance pour vos conseils

      #666
      Lo.
      Participant

        Hello,

        – Savez vous si Silence a prévu d’améliorer les batteries des s01 ?
        -> rien de prévu à ce jour

        – Savez vous si on peux utiliser une batterie externe supplémentaire ? (si oui quel type ?
        -> on peut utiliser n’importe quelle batterie externe type ecoflow, mais cela n’a aucun sens économique.

        – Avez vous des idées d’amélioration de l’autonomie de la batterie ?
        -> rouler en mode éco, peu brusque et utiliser le frein régénératif

        Je n’ai jamais essayé de voir qu’elle autonomie resté à 0%, avez vous testé ?
        -> à ne pas faire car fait sauter la garantie

        #669
        lesamy
        Participant

          Merci pour votre réponse
          Je vais voir quelles options il me reste dans ces conditions

          #673
          Matle
          Participant

            Globalement comme pour tout véhicule électrique, pour réduire la consommation le mieux est de réduire la vitesse.

            Personnellement je roule toujours en sport pour avoir la regen et pouvoir accélérer rapidement en cas de besoin.
            J’ai la même consommation qu’en mode eco puisque je ne vais que rarement au dessus de 70km/h.
            Le mode eco est plutôt utile en limiteur de vitesse sur une grande route à 70km/h.
            Tu peut tout autant réguler ta vitesse en mode sport pour moins consommer.

            Si ton trajet ne te permet pas de réduire la vitesse, une autre piste possible mais avec des résultats très réduits sans grosses modifications c’est d’améliorer l’aérodynamisme.

            Malheureusement la position de conduite sur le silence ne permet pas vraiment de se coucher pour réduire la prise au vent.
            Sans compter le sentiment de ridicule que tu risquerais de ressentir ^^

            Je n’ai remarqué aucune différence de consommation entre la bulle d’origine et la bulle haute.

            Généralement la majorité de l’énergie perdue par la force de traînée viens des séparations de flux d’air au moment où la surface frontale diminue
            Dit plus simplement : derrière ton dos et à l’arrière du scooter l’air à tendance à t’aspirer vers l’arrière et donc te freiner.
            Donc il te faudrait un sac à dos en pointe pour faire comme ça ^^
            aero

            #678
            yssam
            Participant

              Hello,

              Je suis étonné que tu es investi dans un scooter électrique pour faire autant de voie rapide, quand on sait que ces scooters (batterie) n aime absolument pas rouler constamment a haute vitesse. Tu devrais rester sur du thermique si tu bouffe autant de A15 et A86. Sauf si comme moi tu sillonne tout paris et tu évite donc de payer le stationnement…

              #682
              gipsvar
              Participant

                Effectivement le S01+ (ni aucun autre scooter électrique à ce jour, même le BMW), n’est fait pour ce type de trajet (20 km d’autoroute à fond de mode sport), je pense même qu’il est déconseillé par les vendeurs sérieux.
                Surveille tu la t° de la batterie durant ce périple ? Elle doit dépasser les 60° ?
                Ce type de trajet est plus redevable du thermique à ce jour, à mon avis également
                gipsvar

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.