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11 novembre 2022 à 3h10 #546
J’ai un soucis de freins disque qui couinent sur mon silence s01+ au démarrage seulement de (mon scooter est quasi neuf – j’ai le bruit depuis le départ!)
J’en ai parlé au concessionnaire qui m’a dit que c’était un défaut et que je n’étais pas le seul, il a ouvert un dossier auprès du fabricant pour recevoir une nouvelle pièce, je voulais voir si j’étais le seul sur Paris Rp. Ou si nous étions bcp dans ce cas.11 novembre 2022 à 18h13 #547Bonjour
J’ai le même problème à l’arrière et je n’ai pas essayé de encore essayé de faire ça
11 novembre 2022 à 18h56 #548Top! C’est exactement ça! Je vais envoyer la vidéo au revendeur… ils m’ont dit qu’ils s’occuperaient du problème.
Merci12 novembre 2022 à 20h58 #549Je serai curieux de connaître le coût quand ça sera fait si cela est possible. Merci
16 janvier 2023 à 23h35 #624Je viens de le faire a l’arriere, en ajoutant aussi de la graisse cuivrée au dos des plaquettes. Nickel, plus de bruit du frein arriere quand je roule. Ca continue juste de siffler un poil quand il va tres tres lentement (genre si je le fait avancer avec les pied)…
Par contre, ce qui me gonfle, c’est des petits gnic-gnic quand je me prend des aspérités. C’est un autre bruit, et ca n’a pas l’air de venir du disque/plaquettes. J’ai essayer de graisser un peu les extremités de l’amorto arriere et les extrémités de l’axe bras oscillant, sans succes…
30 janvier 2023 à 19h01 #626J’ai le même problème : freins arrière qui couine et amortisseur d’origine qui couine et qui n’amortite rien du tout (MO125 équivalent du S01 Connected). Amortisseur EMC en commande mais tous ces bruits font vraiment toc. Et tout ça pour 7000 euros… Mais y sont où les gars de Yamaha et Honda ?
30 janvier 2023 à 19h02 #627Je l’ai fait. Malheureusement aucun changement… Dommage…
19 février 2023 à 13h55 #632Idem sur sur la version Plus à plus 8000€, des bruits venant de partout, une fourche inefficace…
Vraiment incroyable qu’une telle machine ait passé les tests de mise sur le marché !30 avril 2023 à 10h35 #672Pour ne pas créer un sujet juste pour ça :
maxipad : est-ce que tu considère que l’amortisseur EMC vaut le coût par rapport à celui d’origine? (même si il n’a pas réduit les couinements)
Même question à quiconque qui aurait aussi fait cette modification et qui passerais par là ^^Mais globalement Silence est une marque jeune donc un peu comme les ajustements sur les Tesla on peut s’attendre à ce genre de soucis.
Après juste pour rappeler que “made in china” n’est pas toujours un mauvais signe pour la qualité :
avant le Silence j’avais (et j’ai toujours, ma copine l’utilise) un Lifan E3 (scooter électrique 50cc chinois)
Dessus aucun problème de rouille, mauvais ajustements ou bruits parasites (il est beaucoup plus silencieux que le silence pour le coup ^^)
la différence c’est que même si Lifan est une marque chinoise presque inconnue en Europe, ils fabriquent des véhicules depuis 30ans, donc ont une certaines expérience maintenant.c’est pas tant made in japan qui est mieux que made in spain ici, mais la différence d’expérience (et souvent le problème du made in china n’est pas le pays mais le budget qu’ont eu les concepteurs, fabricants et monteurs pour avoir un prix au plus bas)
23 mai 2023 à 17h42 #697Me revoila,
le concessionnaire m’a indiqué qu’il s’agissait d’une malfaçon, Silence leur ont donc envoyé la pièce du frein défectueuse et il m’a été changé gratuitement.
Ça a pris plusieurs mois!Donc n’hesitez pas en parler à votre revendeur.
A la révision des 5000 ils ont remarqué un problème dans la direction (je ne me suis rendu compte de rien) qui est aussi une malfaçon et qui m’a été remplacé gratuitement.
J’ajoute que j’ai attendu plus de 8 mois pour qu’ils recoivent de Silence le nouveau amortisseur qu’ils m’avaient promis lors de mon achat.
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