Warnings bloqués sur mon Silence S01

A la suite d’une grosse averse, mes feux de détresse (que j’utilise souvent pour faire du bruit) sont restés bloqués. Impossible de les arrêter sauf en réinitialisant le scooter ou en enlevant la batterie. A chaque fois que je mettais le contact, ceux-ci se remettaient en route. J’ai commencé par démonter le cache du guidon, suivre le faisceau du commodo, démonter le tablier pour vérifier que les connecteurs étaient bien en place, sans succès. Après avoir remarqué un autre problème plus grave décrit dans un autre article, je me suis souvenu qu’une grosse averse s’était abattue sur le scooter en stationnement, que les feux de croisement ne fonctionnait plus et j’ai pensé que de l’eau s’était peut être glissée dans le cmomodo au niveau du bouton de warning. J’ai voulu chasser cette eau avec un aspirateur souffleur, sans succès, puis j’ai eu l’idée de pulvériser du WD40 sur le pourtour du bouton, les warnings se sont arrêtés instantanément. J’ai continué à en pulvériser un peu en jouant avec le bouton afin d’être sûr qu’il se diffuse partout. Pour info le WD40 n’est pas conducteur et ne peut donc créer de court circuit.

Peu rassuré par cette panne survenue suite à une simple averse, j’ai envoyé un mail à mon revendeur Deux-Roues Concept Store à Nantes le 18 janvier 2021 avec le contenu suivant:

Bonjour,

Je vous fait part d’un problème sur mon Silence S01 à la suite d’une averse alors qu’il était en stationnement (il est habituellement stocké à l’abri).

Les warning se sont bloqués en position ON, impossible de les couper, même chose pour les feux de croisement (même bouton sur le commodo), y compris en éteignant le moteur. La seule solution pour le faire « taire » a été de le mettre en charge ou de le réinitialiser en coupant 5 fois le contact. Les warning se réactivant à chaque fois que je remettais le contact

Après avoir cherché d’avantage, j’ai pu trouver l’origine du problème. Le bouton supérieur du comodo droit n’est pas étanche, de l’eau a du s’y infiltrer. En « injectant » du WD40 sur le pourtour du bouton, j’ai pu enfin éteindre les warning ainsi que les deux de croisement, le bouton fonctionne désormais normalement.

Dans le cas ou le problème se reproduirait et, si jamais le WD40 ne suffisait plus, comment faire fonctionner la garantie du fabricant ? Envoi du comodo défectueux par voie postale ? Avez-vous déjà rencontré ce pb sur d’autres S01 ?

Cordialement

Réponse de Deux-Roues Concept Store le 15 février

Bonjour ,
Nous n avons eu aucun soucis  de  commodo sur les véhicule vendupour le momentveuillez  nous tenir au courant si cela se reproduit
cordialement mikael 

Affaire à suivre…

(3 commentaires)

  1. J’ai rencontré le même problème. Doc’Biker Paris XI m’a confirmé que le souci est bien connu chez eux, ils ont fait remonter l’info à Silence Espagne apparemment sans retour à ce jour. Démonter, nettoyer et graisser le commodo est la solution qui à fonctionné chez moi . Mon scooter dormant dans la rue j’envisage la pose de manchons qui protègeraient les commodos de la pluie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *