A la suite d’une grosse averse, mes feux de détresse (que j’utilise souvent pour faire du bruit) sont restés bloqués. Impossible de les arrêter sauf en réinitialisant le scooter ou en enlevant la batterie. A chaque fois que je mettais le contact, ceux-ci se remettaient en route. J’ai commencé par démonter le cache du guidon, suivre le faisceau du commodo, démonter le tablier pour vérifier que les connecteurs étaient bien en place, sans succès. Après avoir remarqué un autre problème plus grave décrit dans un autre article, je me suis souvenu qu’une grosse averse s’était abattue sur le scooter en stationnement, que les feux de croisement ne fonctionnait plus et j’ai pensé que de l’eau s’était peut être glissée dans le cmomodo au niveau du bouton de warning. J’ai voulu chasser cette eau avec un aspirateur souffleur, sans succès, puis j’ai eu l’idée de pulvériser du WD40 sur le pourtour du bouton, les warnings se sont arrêtés instantanément. J’ai continué à en pulvériser un peu en jouant avec le bouton afin d’être sûr qu’il se diffuse partout. Pour info le WD40 n’est pas conducteur et ne peut donc créer de court circuit.
Peu rassuré par cette panne survenue suite à une simple averse, j’ai envoyé un mail à mon revendeur Deux-Roues Concept Store à Nantes le 18 janvier 2021 avec le contenu suivant:
Bonjour,
Je vous fait part d’un problème sur mon Silence S01 à la suite d’une averse alors qu’il était en stationnement (il est habituellement stocké à l’abri).
Les warning se sont bloqués en position ON, impossible de les couper, même chose pour les feux de croisement (même bouton sur le commodo), y compris en éteignant le moteur. La seule solution pour le faire « taire » a été de le mettre en charge ou de le réinitialiser en coupant 5 fois le contact. Les warning se réactivant à chaque fois que je remettais le contact
Après avoir cherché d’avantage, j’ai pu trouver l’origine du problème. Le bouton supérieur du comodo droit n’est pas étanche, de l’eau a du s’y infiltrer. En « injectant » du WD40 sur le pourtour du bouton, j’ai pu enfin éteindre les warning ainsi que les deux de croisement, le bouton fonctionne désormais normalement.
Dans le cas ou le problème se reproduirait et, si jamais le WD40 ne suffisait plus, comment faire fonctionner la garantie du fabricant ? Envoi du comodo défectueux par voie postale ? Avez-vous déjà rencontré ce pb sur d’autres S01 ?
Cordialement
Réponse de Deux-Roues Concept Store le 15 février
Bonjour ,
Nous n avons eu aucun soucis de commodo sur les véhicule vendupour le momentveuillez nous tenir au courant si cela se reproduit
cordialement mikael
Affaire à suivre…
Bonjour,
Je viens d’avoir exactement le meme probleme, quelle a été la solution?
Merci
Il me semble que la solution (qui a fonctionné chez moi) est indiquée dans l’article…
J’ai rencontré le même problème. Doc’Biker Paris XI m’a confirmé que le souci est bien connu chez eux, ils ont fait remonter l’info à Silence Espagne apparemment sans retour à ce jour. Démonter, nettoyer et graisser le commodo est la solution qui à fonctionné chez moi . Mon scooter dormant dans la rue j’envisage la pose de manchons qui protègeraient les commodos de la pluie.
Même problème chez moi 1,5 mois après l’achat du scooter.
Le vendeur a changé le commodo dans le cadre de la garantie.
Bonjour,
J’ai eu le même souci mais pire c’était mon comodo mode qui dérailler complétement, du coup j’aimerai savoir comment démonter ce comodo s’il vous plaît. merci
Hello meme problème tu as réussi ? Je suis tombé en panne car je pouvais plus du tout redémarrer à cause du bouton mode
A mon tour de déplorer le probleme da warning sur le mo50 acheté il y a tout juste un mois. Chez Seat Nantes/orvault.
Il a dormi la journee sous la pluie, et aussitot allumé, le warning m’a suivi sur 8km, impossible de l’arrêter.
Merci pour ce site! Heureux d’avoir trouvé une communauté mais triste de voir que nous avons tous les mêmes problèmes.
J’ai l’impression de lister toutes les pannes listées sur le site.
Merci pour l’astuce du WD40 qui m’a permis de récupérer l’usage du bouton mode.
J’ai un problème avec le Neiman. Je peux juste le démarrer via l’application mais la clé n’allume plus mon scooter.
En plus l’application va bientôt devenir payante…
Est ce que vous avez été confronté à ce type de problème ?