Liste des problèmes rencontré depuis décembre 2020

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #849
    Ghislain
    Participant

      Bonjour à tous, pour ma part c’est la catastrophe aussi! Je vous la fait courte.
      Scooter Seat mo 125 acheté en mars 2022 à Seat Béziers, au bout de 1400 km et 15 mois d’utilisation, coupures moteurs intempestives, le scooter repart après avoir éteint le contact et rallumé, ceci devient plus fréquent au bout d’une semaine me causant une petite chute au passage car le moteur s’est éteint dans un virage court et serré! puis au bout d’une semaine à peine plus rien plus de courant au moteur alors que le contact est allumé!
      J’appelle Seat Béziers qui m’explique en gros qu’il ne savent pas réparer ce scooter et de me démerder de l’amener à Montpellier par mes propres moyens… accueil irrespectueux et manque de professionnalisme énorme! je décide de le déposer à Béziers le 31 juillet et leur rappelle qu’il est sous garantie… ils ont mis 3 semaines pour le rapatrier à Montpellier et… toujours rien au bout de presque 3 mois aucune communication sur les réparations ou délais à prévoir aucun véhicule de remplacement rien j’ai demander un rachat à Seat qui au bout d’un mois refuse! en gros débrouiller vous avec la concession qui ne me répond meme pas ou qui me dit à chaque appel: “On vous rappelle…” Bref je vois un avocat mardi prochain… une belle arnaque ce scooter

      #850
      gipsvar
      Participant

        C’est pour ça que, quand il a fallu choisir entre Seat et Silence, je suis allé voir le ccss Seat et j’ai tout de suite vu qu’ils seraient incapables de suivre en sav, puis un petit revendeur Silence près de chez moi, un peu léger techniquement mais très consciencieux. Il s’y est bien mis et est très présent quand j’ai besoin de lui (certes rare), je ne regrette pas.
        Là j’ai l’arrière qui couine un peu, je vais aller le voir.
        gipsvar

        #851
        jak
        Participant

          Bonjour ,


          @ghislain
          je suis propriétaire d’un Seat Mo . J’ai connu les mêmes problématiques que toi et celles de beaucoup d’autres propriétaires de Seat Mo et de Silence S01.
          Suite aux mêmes disfonctionnements que tu décris ( coupure moteur liée à la surchauffe ” RÉPÉTÉE ” de la connectique BMS batterie/moteur , Le 29 juillet 2023 la batterie de mon Seat Mo en charge dans mon garage a explosé à 5h30 du matin , alors que nous dormions ! L’explosion de la batterie a mis le feu à ma maison ! En moins de 5 min mon garage et toute la maison a été enfumée par une épaisse fumée noire et toxique! Nous avons évacué la maison comme nous avons pu à travers fumées et flammes!

          J’ai vais déposer un dossier au Tribunal pour faire reconnaître le défaut de conception de cette batterie. Nous sommes actuellement 4 propreteires à déposer plainte . Défaut connu par le fabricant , mais non reconnu officiellement , car cela voudrait dire un rappel de TOUS les Scooters pour réparation . Or, ils n’ont AUCUNE solution pour réparer actuellement !

          La loi Française et européenne imposent au constructeurs et aux concessionnaire de véhicules d’informer les propriétaires sur un dysfonctionnement lié à la sécurité ! Ce qui est notre cas .

          Je lance un appel à tous les propriétaires de Silence S01 et de Seat Mo qui ont eu des problèmes. Nous sommes aujourd’hui 4 propriétaires à mener le combat ! REJOIGNEZ NOUS. J’ai rendez vous vendredi avec un avocat .
          Vous pouvez m’envoyez par mail votre nom , puce d’identité , facture d’achat du scooter , un résumé témoignage de vos problèmes, a cette adresse : jak974@msn.com

          Nous demandons dans un premier temps le remboursement intégral du prix payé , car il y a eu vente d’un produit , et le produit est toujours en vente , avec connaissance ( par le concessionnaire et le constructeur) d’un problème récurrent lié à la sécurité sans en avertir l’acheteur. Le problème est connu depuis 2022.

          Rejoignez nous , plus nous serons nombreux et plus vite nous serons remboursés .

          #855
          Lo.
          Participant

            Terrible histoire que vous décrivez, je suis désolé pour ce qui vous est arrivé.
            Comment savez-vous que c’est un défaut de conception de toutes les batteries et non un cas isolé ? De quel problème s’agit-il ?

            #856
            MarmotteFarcie
            Participant

              Bonjour,
              Le défaut de connexion Batterie/Scooter se traduit toujours de la même façon : coupure intempestive de l’alimentation au repos ou plus grave en roulant et on retrouve de nombreux témoignages de ce type.
              Cela se traduit au niveau de cette interface par des connecteurs encrassés (dans le meilleur des cas) ou par des câbles noircis/fondus dans les cas plus graves. Jak est passé encore plus loin puisque cela s’est traduit par un incendie.
              De mon côté, je suis passé par la première phase qui a été réglée par un nettoyage des connecteurs et le scooter est reparti et par la deuxième phase où je suis resté en panne au milieu de la route. Mon scooter est depuis 1 mois chez le réparateur, la batterie est prise en charge par Silence (merci mon réparateur qui a négocié ça 6 mois après la fin de garantie), par contre de dois payer l’intervention pour changer le connecteur côté scooter.
              Ayant eu un retour comme quoi les nouveaux modèles S01+ avec moteur un peu plus puissant sont encore plus touchés par ce problème, j’en déduis qu’il n’est pas corrigé et donc je capitule. Je fais reprendre mon S01 qui a 2 ans 1/2 et 15000 kms et je repasse à l’essence. Je n’ai pas envie d’entrer dans des procédures juridiques longues et coûteuses, par principe je ne veux pas acheter un scooter assemblé en chine et le BMW 04 est trop cher et en plus le dépanneur qui est venu chercher mon Silence m’a dit qu’ils ramassait beaucoup de BMW en panne…

              #863
              Boun08
              Participant

                Bonsoir,
                De retour sur le site suite à 3 coupures successives avec LIM UV puis PLUS OFF sur mon Silence S01+ qui à maintenant 1750 km et bientôt un an. Je vais appeler le SAV Go 2ROUES ou j’ai acheté ce véhicule demain, mais la lecture de vos aventures ne me rassure pas du tout sachant qu’il s’agit de mon véhicule principal et que je recharge sa batterie dans la cuisine de mon petit appartement. Je souhaiterais me mettre en contact avec vous pour renforcer le mouvement et la gronde. Bien à vous,

                #865
                Matle
                Participant

                  Bonsoir,
                  j’ai tenté de regrouper les problèmes du S01/Mò sur un document avec des solutions quand je les connais.
                  notamment sur le problème “Maintient en position de la batterie” qui est probablement la raison de vos problèmes de coupure intempestive d’alimentation.
                  J’ai activé les commentaires pour l’instant, si vous avez des informations que vous pensez intéressantes à ajouter ou modifier :
                  https://docs.google.com/document/d/1bmZXlDDDSB1NQ5JeDS4i-V313lOmRmZ2As4-EPbcwQM/edit?usp=sharing

                  #866
                  gipsvar
                  Participant

                    Super boulot, bravo
                    gipsvar

                    #867
                    silenceGC
                    Participant

                      Super document, un grand merci.
                      Ca ne rassure pas vraiment … d’autant que mon concessionnaire vient de m’apprendre que finalement il n’assure pas la maintenance de ses scooters électriques ?! Je dois faire le premier entretien et je me retrouve sans solution. Je ne sais plus quoi penser …

                      #868
                      vernst92
                      Participant

                        Superbe document lu en entier.
                        Un grand “Bravo” @Matle.
                        Pour ma part, 12000km compteur et toujours un sentiment mitigé sur mon Seat Mo 125.
                        Hormis le problème de déconnexion de la batterie qui a été réglé par SEAT RUEIL MALMAISON (sans que je sache comment), la partie cycle et surtout la suspension me font vivre une misère tous les matins en passant par le boulevard Malesherbes…

                        Je pense m’en séparer sans pour autant le brader et essayer d’autres scooters (en passant sur une route pavée) avant l’achat (type Nerva EXE, Pink Fly ou le futur Horwin Sentimenti 0) certes plus chers mais l’objectif ici étant d’investir sur quelque chose qui va soulager mes poignets et éviter au maximum certaines maladies osseuses/musculaires à l’avenir…

                        #876
                        pitch20
                        Participant

                          Salut @matle, grande recherche sur ton scooter! Félicitations.

                          Il faut savoir que seat mo ont des mesure correctives pour les problèmes suivant :

                          – déconnexion batterie « batt out » ou coupure en roulant : la cause est liée au fait que le connecteur est pas assez rapproché de la batterie, la solution est d’ajouter des rondelles a l’arrière du connecteur situé sur le châssis et un réglage précis des fixations

                          – roulement de direction, point dur: tu as raison c’est a cause de l’encrassement il y a une mesure technique consistant a remplacé le roulement et d’ajouter une rondelle d’étanchéité pour éviter cela

                          – bruit couinement freinage arrière, mesure technique consistant à remplacer les vis de disque AR et l’ajout de rondelle ondulée pour permettre un jeu du disque

                          – étanchéités des commodos : faites jouer la garantie il semble que la pièce soit améliorée !

                          —durite de frein: il y a une mesure qualité seat ! Pour savoir si elle a été appliquée regarde sous la selle il pose un autocollant « MOA1 »

                          Pour l’ensemble des points cités, prise en charte en garantie bien évidemment!

                          #880
                          mo974
                          Participant

                            Bonjour à tous je suis dans le même cas que certains.

                            Avez vous eu gain de cause ? Mon Seat mo viens de me lâcher une grosse odeur de brûlé et puis en élevant la batterie je constate que une des baguettes de connexion est fondue …

                          12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.