Couinement sur les bosses/trous

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lavaldoch, le il y a 1 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    sla
    Participant

Mon S01+ a 500km, et maintenant il couine/siffle sur les dégradations de la route (petites bosses ou trous). A priori, ça vient plutôt de l’arrière. Vraiment pas l’impression que ça vienne de l’avant / de la fourche.

Il est vrai que depuis que je l’ai il a pas mal plu. Mais le soir il dort en garage.
      Et bizarrement, j’ai l’impression que ca le fait plutot quand il est sec, un peu moins si il est humide.

J’ai pensé a l’amortisseur arrière, j’ai mis de l’huile au silicone en bombe sur les axes de fixation de l’amortisseur arr. sans succès flagrant.

Je pense aussi au bras oscillant, la ou il est fixé au chassis. Mais aucune idée comment huiler/graisser l’axe de bras oscillant vu que il n’est pas accessible.

Avez vous des couinements du meme ordre? Des idées de la cause? Des solutions?

J’aime bien ce scooter, ca m’ennuie quand meme que des « rossignols » perturbent son silence!

Merci par avance a la communauté! Et joyeuses fêtes!

sla
      Participant

PS: le disque/plaquettes arrières sifflent un peu à basse vitesse comme beaucoup apparement, mais je ne pense pas que ce soit lié à mon problème de couinement quand je passe sur des aspérités…

lavaldoch
        Participant

hello

Pour ma part , j’ai de plus de bruit de claquement sur les trous et bosses. Comme si quelques chose était mal calé , mais je n’ai pas encore trouvé quoi… et depuis que j’ai changer la suspension arrière avec celle du S01+ c’est encore plus flagrant… Mais pas de sifflement a part le disque arrière.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.