Couinement sur les bosses/trous

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #604
    sla
    Participant

      Mon S01+ a 500km, et maintenant il couine/siffle sur les dégradations de la route (petites bosses ou trous). A priori, ça vient plutôt de l’arrière. Vraiment pas l’impression que ça vienne de l’avant / de la fourche.

      Il est vrai que depuis que je l’ai il a pas mal plu. Mais le soir il dort en garage.
      Et bizarrement, j’ai l’impression que ca le fait plutot quand il est sec, un peu moins si il est humide.

      J’ai pensé a l’amortisseur arrière, j’ai mis de l’huile au silicone en bombe sur les axes de fixation de l’amortisseur arr. sans succès flagrant.

      Je pense aussi au bras oscillant, la ou il est fixé au chassis. Mais aucune idée comment huiler/graisser l’axe de bras oscillant vu que il n’est pas accessible.

      Avez vous des couinements du meme ordre? Des idées de la cause? Des solutions?

      J’aime bien ce scooter, ca m’ennuie quand meme que des « rossignols » perturbent son silence!

      Merci par avance a la communauté! Et joyeuses fêtes!

      #605
      sla
      Participant

        PS: le disque/plaquettes arrières sifflent un peu à basse vitesse comme beaucoup apparement, mais je ne pense pas que ce soit lié à mon problème de couinement quand je passe sur des aspérités…

        #606
        lavaldoch
        Participant

          hello

          Pour ma part , j’ai de plus de bruit de claquement sur les trous et bosses. Comme si quelques chose était mal calé , mais je n’ai pas encore trouvé quoi… et depuis que j’ai changer la suspension arrière avec celle du S01+ c’est encore plus flagrant… Mais pas de sifflement a part le disque arrière.

          #670
          Matle
          Participant

            Bonjour,
            je ne sais pas si on parle des même couinements, mais après 5 mois j’ai pu trouver sur le mien d’où viennent les couinements au démarrage et freinage : la batterie

            La batterie a un jeu de plus de 1cm dans la direction avant/arrière du scooter, ce qui fait qu’aux démarrages et freinages elle se déplace jusqu’à buter à l’arrière puis à l’avant.
            Je n’ai découvert ça que cette semaine et la première solution que j’ai testé c’est de trouver un joint assez gros pour caler la batterie
            Ca n’a pas suffit, la batterie arrive toujours à se déplacer.
            Je vais essayer de graisser les zones en contact avec le bas de la batterie si ça peut réduire les bruits.

            Sinon tu disais que pour toi ça ne venais pas de l’avant, mais si c’est le cas pour quelqu’un d’autre que moi :
            Les feux de jour avant (les 2 boomerang de chaque côté du rond centrale) peuvent frotter contre le plastique brillant du carénage avant faisant un bruit très désagréable.
            J’ai mis de la graisse silicone entre ces 2 plastiques et je n’ai plus ce bruit.

            #677
            sla
            Participant

              Bonjour Matle,

              Alors pour le couinement plutot a l’arriere, le mécano de ma concess a trouvé!Ca venait pour ma part de la bequille centrale. Elle est reliée au bras oscillant et quand celui ci bouge, ca fait aussi bouger la béquille centrale. Un coup de graisse sur les points de fixation et hop, plus de bruit.

              Par contre depuis, il y a aussi un petit grincement qui vient de l’avant. C’est moins aigu, ca fait en effet comme si c’était 2 matieres plastiques qui travaillent entre elles… Je vais essayer de graisser comme tu l’indiques entre les phares « boomerang » et le carénage. 👍

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.