En raison d’un garde-boue avant trop court, sur chaussée mouillée, des projections d’eau remontent vers la colonne de direction et plus globalement vers l’intérieur du panneau avant du S01, zone où se trouvent pas mal d’éléments électriques (module astra, faisceau, phare, veilleuses, clignotants…). Par ailleurs, le traitement anti-corrosion des parties métalliques (cadre, tés de fourche) n’étant pas du meilleur niveau, j’ai décidé d’ajouter une bavette pour limiter les projections.
Je me suis procuré la bavette souple ci-dessous :
http://www.ycamotoshop.com/prod/bavette-de-garde-boue-noire-avant-arriere-caoutchouc-souple-5377.html
Je l’ai recoupée afin qu’elle puisse s’adapter au garde-boue, puis l’ai fixée à l’aide de trois rivets pop.
A l’intérieur la bavette est maintenue par une plaque sur une bonne partie de sa largeur.
Le résultat est plutôt efficace et pas trop inesthétique, et ça n’a pas bougé depuis bientôt 18 mois.
Je vais commander cette bavette, j’imagine que les rivets sont fournis ?
les rivets non mais la plaque oui
Ok, c’est bon à savoir. A noter que ce site livre en “colissimo économique outre mer” pour une somme raisonnable ce qui est extrêmement rare.
Bavette en place pour moi également, à noter que des vis sont fournies (j’ai également préféré des rivets). Pour le démontage du garde boue, il faut enlever les deux vis ET dévisser également les deux catadioptres.
Pour enlever le garde boue, enlever les 2 vis ok
Mais les catadioptres faut il simplement les tourner dans le sens inverse des aiguilles d une montre ? Car cela résiste et j’ai peur de casser le catadioptre
Merci pour votre réponse
Oui, c’est ça, il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
Merci Cleden,
J ai réussi à démonter le garde boue.
Ajouter un peu de WD40 derrière le catadioptre et j ai tourné dans le bon sens en toute sécurité ☺
Donc finalement très simple à faire.
La bavette est posée. ..
Merci encore👍