Liste des problèmes rencontré depuis décembre 2020

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #364
    mferreira
    Participant

      Je possède un Silence S01 depuis décembre 2020.
      Voici la liste des dysfonctionnements que j’ai rencontré depuis mon acquisition :
      – application smartphone qui n’a jamais fonctionné correctement
      – remplacement du bouton de marche arrière défectueux
      – remplacement d’un Komodo en raison d’un défaut d’étanchéité qui transformait les feux et clignotants en sapin de Noël clignotant (même à l’arrêt : obliger de débrancher la batterie pendant 24h pour arrêter les clignotements)
      – remplacement de La Fourche avant défectueuse qui « claquait » lorsqu’elle se décomprimait après un freinage soutenue
      – panne sur le connecteur de la batterie qui provoquait des coupures inopinées
      – faisceau électrique qui a brûlé à changer en raison des coupures inopinées provoquées par le connecteur de la batterie

      Mon véhicule a été immobilisé plus de 50% du temps depuis que je l’ai car le vendeur est incapable de régler le problème des coupures moteur : j’ai à plusieurs reprise été à l’arrêt notamment sur le périphérique parisien avec tous les risques que cela représente.

      Aujourd’hui mon scooter est inutilisable depuis 3 mois et aucune solution proposée par le revendeur.

      Étant donné l’avalanche de problème et l’absence totale de réaction du revendeur j’ai constitué un dossier que je vais communiquer aux associations de consommateurs et à ma protection juridique pour faire valoir mes droits.

      Je suis peut-être tombé sur une mauvaise série mais l’expérience S01 est pour moi une énorme déconvenue.

      #375
      cleden
      Maître des clés

        J’ai connu la panne du commodo dont je parle ici: et d’autres décrites sur ce site. Pour le reste, ce sont des problèmes connus rencontrés par d’autres utilisateurs, effectivement tu n’as pas eu de chance de tous les cumuler mais le manque de réactivité de la marque Silence est anormal.

        • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par cleden.
        #381
        Chcout
        Participant

          Bonsoir,
          J’utilise un Seat Mo depuis un bon 15 jours.
          J’ai déjà parcouru 300km et les problèmes arrivent déjà.
          La pâte du guide durite est déjà cassé
          La marche arrière ne fonctionne pas
          Et le disque arrière est voilé
          Je n’ai pas acheté le scooter, je suis en LOA.
          Je n’étais pas au courant du manque de réactivité du SAV. J’espère que mon concessionnaire Seat sera efficace.
          Bon courage @mferreira pour la suite

          #385
          lavaldoch
          Participant

            hello
            pour ma part je n’ai “que” le problème de la fourche avant ultra inefficace. J’en ai discuté avec le vendeur de la boutique à Paris qui est parfaitement au courant et partage le point de vue, ce sujet aurait été remonté au fabricant qui a compris en testant sur une avenue en pavé que ca ne pouvait pas rester en l’état. D’aprés le vendeur ils cherchent une solution…
            ce qui m’inquiete c’est que ça commence à créer du jeu dans les roulements

            #386
            sqalg
            Participant

              Hello

              Pour ma part, j’ai acheté un Silence S01+ hier.
              Je constate des trous d’accélération , suis obligé de relâcher la poignée des gaz et de recommencer pour qu’il réaccélère , @mferreira est ce que cela correspond à ce que tu indiquais ? (cf ==> panne sur le connecteur de la batterie qui provoquait des coupures inopinées)

              Franchement sur un model tout neuf c’est quand même les boules.

              Je dois repasser mardi à l’atelier

              • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par sqalg.
              • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par sqalg.
              #389
              mferreira
              Participant

                Bonjour @sqalg,

                Mon problème n’est pas le même que le tien : pour ma par il s’agit de coupure complète. C’est à dire que le scooter s’arrête. Je suis obliger de l’éteindre avec la clé quelques secondes avant de le redemarrer pour qu’il se réinitialise et qu’il redémarre correctement.
                Ça c’était avant que le scooter refuse tout simplement de démarrer.
                Dans quelle ville as-tu acheté ton S01 ?

                #390
                sqalg
                Participant

                  Bonjour
                  Merci pour ton retour.
                  Je comprends que ça n’est pas la même chose.
                  Je l’ai acheté sur Paris.
                  J’ai entamé une discussion avec le responsable Silence France sur ce sujet.
                  Je vous reviendrais pour vous donner la suite une fois terminée.

                  #473
                  vernst92
                  Participant

                    Bonjour @mferreira,

                    je rencontre exactement le même problème, à savoir, des coupures intempestives sur le pavé Parisien et même parfois sur une route normale.
                    A chaque fois obligé de se rabattre sur le côté afin d’éteindre et de rallumer.

                    Sur une charge complète, cela m’arrive 3 à 4 fois.
                    J’avoue que parfois je regrette le choix du Seat Mo, on nous l’a survendu.

                    Tu as toujours ce même problème ?

                    Merci.

                    #499
                    yssam
                    Participant

                      Salut mfeirreira. Je te soutiens dans ta démarche de montage de dossier a l encontre de silence au vu de tous les defauts qui existent. Après 5000 km je commence a mon tour a avoir des probleme de fourche et de roue avant. Pourrais je savoir auprès de qui je pourrais me plaindre, doc byker et silence (avenue de la grande armée) se renvoie la balle en disant qu ils ne sont responsable de rien, et ça commence vraiment a m énervé ???
                      Merci d avance

                      #615
                      mferreira
                      Participant

                        Bonjour à tous,
                        Après avoir monté un dossier que j’ai communiqué à l’assistance juridique de mon assureur, un expert a été désigné pour réaliser une expertise contradictoire sur le scooter et établir la défectuosité du véhicule.
                        Je vous tiendrai informé de l’issue de l’expertise.
                        J’ai l’intention de demander le remboursement du scooter au titre du vice caché.

                        #616
                        vincent78000
                        Participant

                          Bonjour mferreira et vernst 92,

                          J’ai l’impression que j’ai finalement des personnes avec mon problème. Mais avez-vous le temps de voir le message “KPLUS OFF” s’afficher au moment ou la coupure se fait ?

                          Au final même problème que vous, il se coupe sans que je trouve logique. Ca arrive des fois au bout de 2km, des fois au bout de 20km de marche, des fois après des pavés d’autres fois sur plat…

                          Au début le scooter pouvait redémarrer comme pour mferreira mais à présent il ne veut même plus repartir. Le scooter est au garage et ils ne savent pas comment le réparer du coup ils ont décidé de renvoyer la batterie en Espagne tout simplement…

                          On m’annonce 2 à 3 mois d’immobilisation le temps que Silence répare ou envoi une autre batterie, bref retour au pass Navigo.

                          Je vais suivre l’évolution de vos situations respectives avec intérêt car à date je ne sais pas trop quoi penser ou faire avec ce véhicule.

                          Bon courage.

                          #617
                          mferreira
                          Participant

                            Non, pas de message pour moi mais un code erreur : qui n’était pas systématiquement le même à chaque fois : 0x5319 ou 0X4E81.
                            J’ai eu le droit au même manège avec le renvoi de la batterie qui est retournée en Espagne : aucune améliiloration après le retour de la batterie. Pour moi le problème vient de la liaison/connectique entre la batterie et le circuit du scooter.

                            #620
                            vincent78000
                            Participant

                              Bonjour @mferreira,

                              Merci pour votre retour. Ce n’est pas rassurant…

                              Combien de temps aviez-vous attendu pour ce remplacement de batterie ?

                              Bonne journée.

                              #625
                              mferreira
                              Participant

                                @vincent78000,

                                J’ai déposé ma batterie le 6 juillet. Elle est revenu le 21 août. Donc 1,5 mois d’attente. Peut être que cela sera plus rapide hors période estivale.

                                Expertise de mon scooter mercredi prochain.

                                Je vous tiendrai au courant.

                                #628
                                vincent78000
                                Participant

                                  Bonjour @mferreira,

                                  Retour de la batterie aujourd’hui pour moi donc 4 semaines plus tard.

                                  Doc Biker ne sait pas ce qui a été fait dessus, ce n’est pas bien rassurant. Je le récupère ce soir, je m’attends à tomber en panne mais on ne sait jamais !

                                  Qu’est ce qu’a donné votre expertise de votre côté ?

                                  Bonne journée.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.