Liste des problèmes rencontré depuis décembre 2020

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #364
    mferreira
    Participant

    Je possède un Silence S01 depuis décembre 2020.
    Voici la liste des dysfonctionnements que j’ai rencontré depuis mon acquisition :
    – application smartphone qui n’a jamais fonctionné correctement
    – remplacement du bouton de marche arrière défectueux
    – remplacement d’un Komodo en raison d’un défaut d’étanchéité qui transformait les feux et clignotants en sapin de Noël clignotant (même à l’arrêt : obliger de débrancher la batterie pendant 24h pour arrêter les clignotements)
    – remplacement de La Fourche avant défectueuse qui « claquait » lorsqu’elle se décomprimait après un freinage soutenue
    – panne sur le connecteur de la batterie qui provoquait des coupures inopinées
    – faisceau électrique qui a brûlé à changer en raison des coupures inopinées provoquées par le connecteur de la batterie

    Mon véhicule a été immobilisé plus de 50% du temps depuis que je l’ai car le vendeur est incapable de régler le problème des coupures moteur : j’ai à plusieurs reprise été à l’arrêt notamment sur le périphérique parisien avec tous les risques que cela représente.

    Aujourd’hui mon scooter est inutilisable depuis 3 mois et aucune solution proposée par le revendeur.

    Étant donné l’avalanche de problème et l’absence totale de réaction du revendeur j’ai constitué un dossier que je vais communiquer aux associations de consommateurs et à ma protection juridique pour faire valoir mes droits.

    Je suis peut-être tombé sur une mauvaise série mais l’expérience S01 est pour moi une énorme déconvenue.

    #375
    cleden
    Maître des clés

    J’ai connu la panne du commodo dont je parle ici: et d’autres décrites sur ce site. Pour le reste, ce sont des problèmes connus rencontrés par d’autres utilisateurs, effectivement tu n’as pas eu de chance de tous les cumuler mais le manque de réactivité de la marque Silence est anormal.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 4 semaines par cleden.
    #381
    Chcout
    Participant

    Bonsoir,
    J’utilise un Seat Mo depuis un bon 15 jours.
    J’ai déjà parcouru 300km et les problèmes arrivent déjà.
    La pâte du guide durite est déjà cassé
    La marche arrière ne fonctionne pas
    Et le disque arrière est voilé
    Je n’ai pas acheté le scooter, je suis en LOA.
    Je n’étais pas au courant du manque de réactivité du SAV. J’espère que mon concessionnaire Seat sera efficace.
    Bon courage @mferreira pour la suite

    #385
    lavaldoch
    Participant

    hello
    pour ma part je n’ai « que » le problème de la fourche avant ultra inefficace. J’en ai discuté avec le vendeur de la boutique à Paris qui est parfaitement au courant et partage le point de vue, ce sujet aurait été remonté au fabricant qui a compris en testant sur une avenue en pavé que ca ne pouvait pas rester en l’état. D’aprés le vendeur ils cherchent une solution…
    ce qui m’inquiete c’est que ça commence à créer du jeu dans les roulements

    #386
    sqalg
    Participant

    Hello

    Pour ma part, j’ai acheté un Silence S01+ hier.
    Je constate des trous d’accélération , suis obligé de relâcher la poignée des gaz et de recommencer pour qu’il réaccélère , @mferreira est ce que cela correspond à ce que tu indiquais ? (cf ==> panne sur le connecteur de la batterie qui provoquait des coupures inopinées)

    Franchement sur un model tout neuf c’est quand même les boules.

    Je dois repasser mardi à l’atelier

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois par sqalg.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois par sqalg.
    #389
    mferreira
    Participant

    Bonjour @sqalg,

    Mon problème n’est pas le même que le tien : pour ma par il s’agit de coupure complète. C’est à dire que le scooter s’arrête. Je suis obliger de l’éteindre avec la clé quelques secondes avant de le redemarrer pour qu’il se réinitialise et qu’il redémarre correctement.
    Ça c’était avant que le scooter refuse tout simplement de démarrer.
    Dans quelle ville as-tu acheté ton S01 ?

    #390
    sqalg
    Participant

    Bonjour
    Merci pour ton retour.
    Je comprends que ça n’est pas la même chose.
    Je l’ai acheté sur Paris.
    J’ai entamé une discussion avec le responsable Silence France sur ce sujet.
    Je vous reviendrais pour vous donner la suite une fois terminée.

    #473
    vernst92
    Participant

    Bonjour @mferreira,

    je rencontre exactement le même problème, à savoir, des coupures intempestives sur le pavé Parisien et même parfois sur une route normale.
    A chaque fois obligé de se rabattre sur le côté afin d’éteindre et de rallumer.

    Sur une charge complète, cela m’arrive 3 à 4 fois.
    J’avoue que parfois je regrette le choix du Seat Mo, on nous l’a survendu.

    Tu as toujours ce même problème ?

    Merci.

    #499
    yssam
    Participant

    Salut mfeirreira. Je te soutiens dans ta démarche de montage de dossier a l encontre de silence au vu de tous les defauts qui existent. Après 5000 km je commence a mon tour a avoir des probleme de fourche et de roue avant. Pourrais je savoir auprès de qui je pourrais me plaindre, doc byker et silence (avenue de la grande armée) se renvoie la balle en disant qu ils ne sont responsable de rien, et ça commence vraiment a m énervé ???
    Merci d avance

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.