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Je roule peu de nuit également, en tout cas toujours dans des rues bien éclairées. Du coup je suis allé vérifier et c’est vrai que le phare principal n’éclaire pratiquement pas 😨.
Encore un défaut de plus…Après un mois de tergiversations pour trouver où et comment faire, cette semaine c’était mon tour pour le premier entretien de ma casserole.
Comme le concessionnaire n’est compétant pour faire la révision d’un électrique, le scoot est finalement envoyé à 60 km de chez moi.
Douze jours d’immobilisation et 56 € plus tard je le récupère enfin. Pas cher à priori, mais qu’ont-ils fait ? Mystère. Aucun compte rendu ni carnet d’entretien.
Point positif j’ai reçu un super scoot 125 Honda neuf en attendant. Ça m’a permis de comparer. Certes un peu moins silencieux qu’un modèle électrique, mais nettement mieux fini, oubliez la clé du grand père, des véritables amortisseurs, un look vraiment moderne et sportif… et surtout pas la peur d’avoir une déconnexion de batterie à la moindre bosse sur la chaussée.En effet, une seule solution, changer de scooter.
Et pourtant ce jour encore un excellent avis sur : https://www.jeuxvideo.com/high-tech/guides/guide-1797647.htm
Ils payent, pas possible autrement … ?!Super document, un grand merci.
Ca ne rassure pas vraiment … d’autant que mon concessionnaire vient de m’apprendre que finalement il n’assure pas la maintenance de ses scooters électriques ?! Je dois faire le premier entretien et je me retrouve sans solution. Je ne sais plus quoi penser …Le prix actuel chez un concessionnaire à Madrid : SO1+ 7850€, SO1 6680€
De mon côté aussi, globalement ça roule. Remise en route après “hivernage” d’été OK (j’utilise le scoot en hiver en Espagne), suspension et fourche nuls mais plus de coupures intempestives de la batterie (avec une vitesse limitée en ville 30/40 km/h et 60 maxi sur route pour éviter les chocs). Reste les cuinements de tous le côtés, mais l’entretien des 1000 km approche, j’ai des doutes sur la bonne volonté du garage mais soyons positifs…
Slt Yssam, je n’ai eu le scoot que début de cette année, il a passé plus de temps au garage que sur la route, et tout l’été je suis en France. Donc je n’ai pas trop eu le temps de m’organiser, le temps de le rendre compte des problèmes. Et puis au début je croyais en la bonne volonté du garagiste… trop naïf que je suis !
J’y retourne fin septembre, on verra là bas.Bonjour à tous. Malheureusement je ne pourrai pas me joindre à vous, j’ai acheté ma casserole en Espagne et je l’utilise en Espagne.
Et puis il n’y a pas que le problème de fourche. Donc j’abandonne, je ne m’appelle pas Don Quichotte…Merci pour toutes ces infos Gipsvar.
Pour ma part j’ai acheté un véhicule neuf et je n’ai ni envie de bricoler ni envie de faire des frais dessus. Au pire je préfère m’en débarrasser…Bonjour. Je ne retrouve pas la référence du cache, désolé. Votre concessionnaire ne peut pas vous trouver ça ?
Avez vous entendu parler du fait que la batterie ne peut pas rester déconnectée plus de deux mois ?Super 👍🏻
Il me semble qu’il y a déjà pas mal de SO1 à vendre sur le bon coin. Les utilisateurs ne seraient ils pas satisfaits ?! 🤔
Idem pour moi. Mais la suspension est effectivement très raide et j’ai tellement de vibrations que je ne dépasse pas les 60km/h (ou alors je ferme les yeux 😏).
De toute façon le moindre choc et ma casserole se coupe, donc vaut mieux pas rouler trop vite …- Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois par silenceGC.
28 mai 2023 à 10h23 en réponse à : Problèmes de fonctionnement : coupure soudaine de la transmission #703320 km au compteur et nouvelle panne…
Pour moi une action collective ne sera pas possible car mon scooter est en Espagne. Dans l’état il n’est même pas vendable. Il ne me reste qu’à en faire toute la publicité qu’il mérite 🥺 -
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