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7 avril 2022 à 10h00 #366
Bonjour
J’ai un S01 depuis maintenant presque 1 mois, avec 500km de roulé. globalement je n’ai rien de spécifique à signaler sauf un point sur la fourche avant.
J’ai l’impression de rouler avec un solex dès que je suis sur les moindre pavés ou route avec un minimum d’imperfection tellement elle absorbe mal les défauts. J’ai prévu de passer à la boutique pour voir si c’est ma fourche qui a un défaut ou bien un point faible général de ce scooter. autant je savais que l’assise et suspension arrière était un peu ferme, mais la fourche avant… je prend tout dans les poigné et les bras et c’est vraiment décevant.
Avez vous un avis sur la question?!Merci
7 avril 2022 à 22h14 #367Même problème sur mon S01, malgré un remplacement de La Fourche après 6 mois d’utilisation (parcequ’elle était défectueuse et « claquait ») la nouvelle fourche est toujours aussi raide ce qui pose parfois quelques problème de tenue de route.
8 avril 2022 à 16h03 #373Je constate le même problème de fourche avant très raide (ainsi que les amortisseurs arrières). Je pense malheureusement qu’il s’agit du comportement normal d’amortisseurs de très mauvaise qualité. Silence a misé sur la vivacité de la motorisation en laissant de coté tout le reste.
2 mai 2022 à 22h40 #382Bonsoir
Idem, la fourche de mon Seat Mo est assez raide.
A partir de 70~80km/h la direction qui vibre aussi.15 juin 2022 à 20h12 #396La Fourche des modèles S01 avant Août 2021 était une catastrophe (j’ai eu un S01 d’octobre 2020 à mars 2021 10 000 Km), et le SAV faisait une préparation peu efficace, la roue continuant à sauter sur sol paraissant plat à partir de 70 Km / heure. La fourche du S01 après août (essayé) paraissait légèrement mieux.
Sur le S01+ (récupéré en avril 2022, parcouru 1100 Km), la fourche avant est réglable ainsi que l’amortisseur arrière. Même si les pavés parisiens se sentent, le comportement du scooter est sans comparaison (plus souple, moins de remontées violentes dans les bras) avec le S01 classique.17 juin 2022 à 10h29 #397En faisant la révision des 1500, docbiker m’annonce que silence propose un Kit fourche + amortisseur en remplacement de ceux du S01.
A minima j’ai du mal à accepter le fait d’avoir à repayer pour avoir un minimum de tenue de route sur un scooter à ce prix…26 juillet 2022 à 16h27 #402Hello
Pour info j’ai fait changer les fourches avant pour prendre celle du S01+, ils ont en plus changé le roulement de direction au passage. C’est pas parfait mais nettement mieux…! A priori d’après ce que j’ai compris au niveau conception l’inclinaison de la fourche avant fait qu’on ne pourra pas mieux faire en ressenti…!
J’attend l’amortisseur arrière qui doit arriver en septembre…29 juillet 2022 à 18h59 #404Bonjour Lavaldoch,
Merci pour votre retour et l’information.
Je pense aussi passer par là à la rentrée ; il y a beaucoup de pavés à Paris il faut dire 😉
Pouvez vous nous dire combien cela coûte t’il pour la fourche avant et après l’amortisseur s’il vous plaît ?
Merci29 juillet 2022 à 21h04 #405Le pack tube de fourche + Amortisseur est autour de 600€ de mémoire , et la fourche seule 350 il me semble environ ( je n’ai pas les factures sous la main)..
6 août 2022 à 20h03 #414Bonjour à tous
Au delà de devoir payer pour avoir une fourche digne de ce nom. Je trouve celle montée sur mon Seat Mo ultra dangereuse.
Je fais le même constat, elle n absorbe rien du tout.
Sur route dégradée, j’ai le sentiment de subir la conduite.
Quelque chose devrait être fait par Silence et SEAT pour à minima la modifier, voir la remplacer.
Je serai partant pour faire un “action” de groupe dans ce sens.
Je ne sais pas comment et quel format, mais c’est un vrai danger cette fourche.
Bonne soirée5 septembre 2022 à 18h01 #475Bonjour tout le monde,
Je possède un S02 pour ma part et c’est étrange car moi c’est l’inverse pour la fourche qui est beaucoup trop molle et s’enfonce dans tout comme dans du beurre. Les gars de chez Doc Biker m’ont suggéré de mettre des cales pour compresser les ressorts, pas con, à voir.
Pour l’amortisseur arrière qui est un enfer tant il est dur, pire que le S01 je pense car conçu pour la livraison et donc 330 kg de charge utile ( comme si un livreur aller charger autant sur un deux-roues…Meilleure idée pour se foutre au tas au premier virage ); j’essaye de regarder sur le net pour trouver une alternative beaucoup moins chères que celle fournies par Silence et Doc Biker.
Le problème c’est la longueur car 280-290 mm c’est souvent pour des scooter 5cc donc beaucoup plus léger. Je vais du coup regarder du côté des quads ou autres, je vous tiendrais au courant.
12 septembre 2022 à 12h18 #480Merci pour ce retour sur les amortisseurs du S02, c’est vrai qu’on en entend moins parler
4 octobre 2022 à 18h58 #498Entièrement d accord pour lancer une action commune concernant certains defauts du S01 qui sont de réels erreurs de conceptions (fourche, amortisseurs,etc…)
Mais il faudrait que nous soyons nombreux!!!4 octobre 2022 à 22h07 #500Hello
je ne sais pas comment ce lance une action de groupe , mais si cela se fait je serais présent!
c’est réellement un défaut majeur de ce scooter , qui touche à la sécurité.13 octobre 2022 à 10h25 #514On peut ( on doit) faire une action de groupe , avant qu’il n’y ait des accidents .
Incroyable que le scooter ait pu passer les tests de mise en vente!
Il faut passer par une association de consommateur.
Par exemple
https://www.clcv.org/
Des propritaires de Bmw 1200 ont eu gain de cause contre Bmw via cette asso…
L’union fait la force!
Gilles -
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