Fourche avant

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 80)
  • Auteur
    Messages
  • #757
    gipsvar
    Participant

      Question à Lo.
      “Petit retour d’expérience après le changement des ressorts d’origine de la fourche du S01+ par le kit Andreani (en réalité un kit Ohlins tel que le logo l’indique sur la boite). Le système est assez simple et composé de 2 ressorts qui réagissent différemment sur le choc à absorber.
      Résultat après quelques km sur chaussées lises comme pavées, et même pavées et endommagées, il y a un changement réel et notable. La suspension réagit bien et on a plus ce sentiment de conduire un vélo sans amortisseur. Les chocs sont bien absorbés et les pavés ne sont plus ressentis comme étant autant de petits trottoirs à franchir. Après, il ne faut pas s’attendre à des miracles non plus, le système ne compensera pas totalement le défaut de conception du bras avant du scooter. Mais si c’était à refaire, je le fais sanas hésiter.”
      J’ai visionné la vidéo du montage du kit que m’a transmise mon petit garage, ce ‘est que le montage, c’est très clair dans un anglais très “espagnol” si bien que je n’ai pas pu comprendre la quantité d’huile (ou le niveau de la colonne d’air au-dessus du niveau d’huile), ça commence par “one hundred” mais après ????
      Pourrais-tu le savoir par le garage qui te l’a monté ? Par avance merci
      gipsvar

      #758
      gipsvar
      Participant

        J’ai eu la réponse de Andréani catalogne qui fait le kit, c’est 100mm au-dessus du niveau d’huile, fourche compressée sans le ressort.
        Quand je pense, en faisant la vidange de la fourche pour mettre de la bonne huile et en quantité “réaliste” (je n’avais pas de données à cette époque), à l’origine il y avait à peine 1/2 verre d’huile soit quasiment rien.
        Si les fourches sont toutes comme ça d’origine, en les vidangeant et en remettant de la bonne huile avec le niveau “Andreani”, il est sur qu’on aurait déjà du mieux à moindre coût !!
        gipsvar

        #759
        gipsvar
        Participant

          Le garage qui m’a vendu le Silence S01+, Mob Elec à Toulon et à la Ciotat, a monté le kit Andreani/MHS dans la fourche de son propre S01+ et sur son amortisseur (ressort et butée), je viens de l’avoir au téléphone, il m’a eu l’air très satisfait du résultat.
          Il a encore l’essai en duo qu’il fait avec sa fille, consciencieux !!
          Je vais aller essayer ça et, si ça me convient, il me fait le mien, et je vous tiendrai au courant.
          gipsvar

          • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 2 semaines par gipsvar.
          #761
          gipsvar
          Participant

            Hier matin, j’ai essayé le Silence S01+ du proprio du garage qui m’a vendu le mien, fourche et amortisseur modifié par le kit vendu par Andreani/MHS de Barcelone.
            C’est concluant, tout en restant malheureusement dans les possibilités de suspensions à course courte de nos scooters, même s’ils ont allongé la course de la fourche de 10 mm.
            Devant, on s’en prend moins dans les bras à chaque aspérité, je me suis amusé ) prendre tout ce qui dépassait ou creusait sur la route, alors que je fuis ça d’habitude et c’était supportable, c’est plus souple, d’ailleurs ça plonge un peu plus au freinage (on peut ajouter de la précontrainte sur nos S01+), derrière le mieux m’a semblé plus sensible et je pense qu’on doit pouvoir encore gagner en optimisant les réglages.
            J’ai donc pris rdv et il me le monte vendredi matin prochain.
            gipsvar

            #763
            gipsvar
            Participant

              Modifications des suspensions avant (ressort plus quelques pièces) et arrière (ressort Ohlins et butée) du kit AndreaniMHS montées ce matin par mon petit garage Mob Elec à Toulon.
              Il y a du boulot que je n’aurais pas pu faire seul, 2h montre en main et le mécano n’a pas chômé, j’étais à côté.
              Sans être miraculeux, les petites courses limitent l’amélioration, c’est nettement mieux, je ne fuis plus les aspérités et je n’ai plus mal aux bras, je passe les chapeaux de gendarme sans trop ralentir, je ne regrette pas, je conseille même.
              gipsvar

              #764
              gipsvar
              Participant

                Pour ceux qui en auraient besoin, les références du joint spi de fourche : 33x46x10,5
                [img]https://i.servimg.com/u/f31/15/06/54/96/seal_s10.jpg[/img]

                #765
                silenceGC
                Participant

                  Merci pour toutes ces infos Gipsvar.
                  Pour ma part j’ai acheté un véhicule neuf et je n’ai ni envie de bricoler ni envie de faire des frais dessus. Au pire je préfère m’en débarrasser…

                  #809
                  yssam
                  Participant

                    Salut silenceGC!!
                    Je te comprend tres largement meme si je ne compte pas revendre le miens, car j en ai énormément besoin sur paris (stationnement gratuit pour les scoot elec). Il est incroyable, qu’un scooter qui Vaut aussi cher a l’achat se retrouve avec autant de galère et de défaut de conception, dont certains ne sont pas pris en charge par la garantie et je pense bien sur a la fourche…

                    #813
                    kassk8
                    Participant

                      Hello tout le monde.

                      Pour l’action de Groupe, si on lance rien il ne va rien se passer.
                      Donc pour commencer :
                      https://www.economie.gouv.fr/particuliers/action-de-groupe#

                      Les gens de DocBiker (j’ai acheté à Paris) font les morts depuis que je leur ai demandé l’installation du “KIT sécurité” dans le cadre de la garantie. J’ai dit que je ne voulais pas venir tout les deux mois régler l’équilibrage et resserrer deux boulons jusqu’en Décembre 2024 puis que c’est le rythme pris.

                      Concernant des posts plus haut sur les amortisseurs avant d’autres véhicules, j’ai eu 2 vespas 50 puis 125 et enfin un MP3 je n’ai JAMAIS eu de soucis de ce type (je fais du 2 roues depuis 2003).

                      L’un de vous a écris “l’impression d’un vélo sans amortisseur avant” c’est très très juste.

                      Combien serions nous pour lancer une action ?
                      kassk8

                      #814
                      kassk8
                      Participant

                        MàJ
                        – J’ai envoyé un mail à 6 associations de consommateurs pour conseils sur comment il faut s’y prendre.
                        Notre demande prise en charge à 100% de la mise en place de ce kit ou remboursement pour ceux qui auront déjà payé sa mise en place.

                        – Suite à un mail à Doc Biker ce matin, mon téléphone sonne et le gars me dit ne pas avoir trace de mes 11 mails (et donc de leurs réponses…). La mauvaise fois est un bien mauvais plat.
                        Bref, ils font l’installation du kit 299€ de ma poche car d’après eux ça ne rentre pas dans le cadre de la garantie constructeur. Je ne peut pas être moins d’accord.

                        #815
                        yssam
                        Participant

                          Salut Kassk8

                          Je suis partant!!! je l ai demandé plus haut dans le post, mais je n’ai eu aucun retour…. J espère que n’on sera pas que deux… et si c est le cas, sache que j’avais un probleme recurent sur mon silence qui roulait en mode eco tout le temps meme si je passé en mode city ou sport. Apres maintes discutions et passage par l’atelier de doc’byker, qui n’a rien arrangé, j ai décidé de leur envoyer un mail en les menaçant de passer par l’assistantce juridique de mon assurance pour réclamer réparation. Et puis miracle, ils ont trouvé la panne et reparé dans la foulée. En revanche concernant la fourche, je n’ai pas reussi a les faire ceder. Veux tu que l’on se contacte en privé pour en parler, car malheureusement, j ai l impression que sur le forum, personne n est vraiment chaud ….

                          #816
                          silenceGC
                          Participant

                            Bonjour à tous. Malheureusement je ne pourrai pas me joindre à vous, j’ai acheté ma casserole en Espagne et je l’utilise en Espagne.
                            Et puis il n’y a pas que le problème de fourche. Donc j’abandonne, je ne m’appelle pas Don Quichotte…

                            #820
                            yssam
                            Participant

                              Salut silenceGC
                              Désolé pour toi…. Étant donné que la marque est espagnol, tu n a pas trouvé, sur la toile, des consommateurs qui se sont organisés a l’encontre de silence?.?. Si ce n est pas le cas, j espertqu en france nous serons plus courageux, combatifs et surtout patients (on en aura besoin).

                              #821
                              silenceGC
                              Participant

                                Slt Yssam, je n’ai eu le scoot que début de cette année, il a passé plus de temps au garage que sur la route, et tout l’été je suis en France. Donc je n’ai pas trop eu le temps de m’organiser, le temps de le rendre compte des problèmes. Et puis au début je croyais en la bonne volonté du garagiste… trop naïf que je suis !
                                J’y retourne fin septembre, on verra là bas.

                                #822
                                kassk8
                                Participant

                                  Hello
                                  Oui il faudra se contacter en privé de toute façon.
                                  J’attends les réponses des associations. Une action de groupe ne nécessite que deux personnes minimum.
                                  Concernant DocBiker il le disent eux même que la fourche est problématique, c’est pas de leur faute, il ne sont pas le constructeur mais en temps que revendeur c’est aussi leur responsabilité.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 80)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.