Fourche avant

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 80)
  • Auteur
    Messages
  • #607
    lavaldoch
    Participant

      Hello
      J’ai enfin pu finir de faire changer le Pack Suspension S01+ ( remplacement des 2 tubes de fourches + suspension arrières du S01+)
      Mais ma conclusion n’est pas très positive… Ayant fait le changement en 2 temps étant donné la rupture de stock des suspensions arrières, soit je me suis habitué au fur et à mesure soit ca ne change pas grand chose face aux routes parisiennes… et j’opte plutôt pour la solution 2.

      #612
      Lo.
      Participant

        Oui suspension et fourches du S01+ ne sont pas bonnes du tout.

        #648
        silenceGC
        Participant

          Bonjour à tous.
          Je l’indiquais plus haut, je suis novice et je n’ai pas de points de comparaison. Je roule en Espagne, rien à voir avec les pavés parisiens ou ceux du nord. Je n’ai pas réellement eu le temps de tester (scoot en panne dès le premier jour) mais il y a un endroit où ça ressemblait aux pavés. Comme je venais de prendre le véhicule en main je ne me suis pas attardé. Mais c’était tellement inconfortable que j’ai dû passer sur le trottoir.
          Avec un SO1 les casse-vitesse des routes espagnoles sont très efficaces … !
          Donc j’ai bien peur d’avoir le même problème que vous. J’attends de récupérer le véhicule pour faire de nouveaux tests …

          #658
          gipsvar
          Participant

            J’ai un S01+ depuis mi-février 2023 avec déjà 700 km au compteur. Pas de problèmes particuliers : le vendeur m’a changé le pneu avant sous garantie il avait un faux rond. Nous avons fait une vidange de la fourche avant vraiment trop sèche : il y avait à peine 5 cl d’huile par bras de fourche. En l’absence de données de Silence (ils ne le savent pas eux-mêmes…), nous avons remis un peu plus du double de bonne huile de fourche de viscosité 10. C’est un peu mieux, ça amortit plus, mais ce n’est encore pas le pied. J’ai réglé au mieux l’arrière avec l’hydraulique et la précharge réglables. J’essaierai le SEAT MO125 Performance afin de voir la différence avec leur fourche soi-disant modifiée avec Andréani et l’amortisseur Ohlins ? C’est dommage ces suspensions ratées car le reste est super : j’ai ajouté un top case Shad SH40 Cargo avec dosseret pour Mme, une bulle haute Givi et un support de smartphone/GPS Quadlock.
            gipsvar

            #710
            kassk8
            Participant

              Hello tout le monde !
              Aaah je suis content de voir que je ne suis pas seul.
              J’ai un S01+ 2400km.

              Dès les premiers tours de roues ça n’allait pas.
              Après deux rdv (1er à 500 km le 2nd à 1100km) j’en ai un 3ème Lundi.
              Le problème reste le même la roue avant tremble à chaque chaos de la route. Sensation empirée en mode sport car c’est encore plus fréquent. Les poignées trop fines tiennent très mal en main ce qui nuit au confort.

              Sur autoroute je me cale à 70kmh à droite contre la BAU en warning je monte à 80kmh mais pas au dessus.
              Je suis d’accord pour une “Action de Groupe”. Je viens de recevoir un SMS qui m’informe qu’un kit “prépa” fourche je site “+ de confort + de tenue de route + de sécurité” va être proposé. Mais je le veux ce kit et gratuit avec des excuses pour nous avoir mis en danger. Ok là je fais la pisseuse:-)

              En tout cas je veux qu’on me l’installe et à l’œil.

              – 8300€ en décembre
              – 1000€ pour avoir la version S01+ permettant de monter à 110kmh
              – 2400km parcourus
              – à 80kmh ça tremble
              – commande clignotant qui bloque (la technique de la wd40 ne fonctionne pas)
              – le klaxonne pareil il faut appuyer dessus de manière insistante ET le son part avec un décalage
              – serrure de selle bloquée impossible à ouvrir ni clé ni béquille
              – Rétro qui touchent la bulle quand je tourne
              – changement de mode.. il faut regarder le compteur pour savoir quel mode est enclenché
              – Application impossible à appairée avec le scooter
              … BREF

              Je voudrais au moins pouvoir rouler sans peur dès que je passe sur un joint de connexion entre deux morceaux d’autoroutes sans avoir peur d’un guidonnage (ce qui m’est déjà arrivé.. à basse vitesse 35/40kmh)

              #711
              yssam
              Participant

                Bonjour a tous
                Qu’attendons nous pour lancer une action commune a l’encontre de silence concernant cette fourche avant qui est un scandale !!!!! Est ce qu’il a quelqu’un sur ce site qui serait capable de nous aiguiller afin de nous expliquer les démarches a suivre svp??
                Nous attendons tous la reponse d’un bon samaritain…
                Merci d’avance.

                #712
                jllacote
                Participant

                  Bonjour,

                  Avez vous vérifier le roulment de roue, le mien guidonnait et cela venait du roulment de roue HS.
                  Il a été remplacé en garrantie à 11 000 KMS, depuis c’est vraiment nickel.

                  #716
                  yssam
                  Participant

                    Mon roulement de roues ainsi que le roulement de direction a été remplacé. Ce qui arrange la tenue de route et stoppe les grincements. Mais ça n arrange absolument pas le comportement de la fourche avant qui est une vrai calamité !!!!

                    #717
                    jllacote
                    Participant

                      ok, bon je dois avoir de la chance, hormis le fait que les suspensions soient raides, pas d’autres problèmes sur le mien 🙂

                      #718
                      silenceGC
                      Participant

                        Idem pour moi. Mais la suspension est effectivement très raide et j’ai tellement de vibrations que je ne dépasse pas les 60km/h (ou alors je ferme les yeux 😏).
                        De toute façon le moindre choc et ma casserole se coupe, donc vaut mieux pas rouler trop vite …

                        • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 3 semaines par silenceGC.
                        #722
                        jllacote
                        Participant

                          Je fais principalement de l’autoroute à la Vmax et ca passe bien…
                          C’est d’ailleurs la limitation de la Vmax qui me fait changer après 15 mois et prêt de 13000 Kms.

                          Je reprend un CE04, je verrai bien si c’est mieux…

                          #723
                          Lo.
                          Participant

                            Le fameux kit d’amélioration de la fourche est disponible: https://andreanimhs.com/productos/kit-modificacion-ff-seat-mosilencefgam-029

                            299€ pièce et MO chez DocBiker.

                            #724
                            yssam
                            Participant

                              Bonjour Lo
                              Est ce que tu as effectué le changement avec ce fameux kit d amelioration? Meme si j ai deja un avis le concernant: un cache misère !!!!

                              #725
                              Lo.
                              Participant

                                Bonsoir Yssam,
                                Pas encore fait, et j’hésite car je n’y crois pas beaucoup non plus.

                                • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 1 semaine par Lo..
                                #727
                                gipsvar
                                Participant

                                  Ca dépend : à moto, le changement des ressorts de fourche d’origine par des ressorts progressifs Hyperpro avec l’huile en quantité et qualité qui va bien, change souvent très favorablement les choses. Mais, c’est Hyperpro qui ne le fait pas pour nos scooters à ce jour. Andreani a une bonne réputation, j’ai des cartouches complètes Andreani Misano Evo dans la fourche de mon Forza 750 et c’est très bon.
                                  gipsvar

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 80)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.