Fourche avant

5 sujets de 76 à 80 (sur un total de 80)
  • Auteur
    Messages
  • #823
    yssam
    Participant

      Salut kassk8
      Voici mon mail: yssam_naili@hotmail.com
      A bientôt

      #825
      maxipad
      Participant

        Hello Hello
        Je vous confirme que les changementys de pièces ne changent pas grand chose à la conception catastrophique de ce scooter. J’ai fait poser un amortisseur arrière EMC : mieux mais conçu pour des sportives donc HYPER dur. Puis j’ai fait monter le kit Ohlins à l’avant et là franchement, ce n’est pas la peine de débourser 300 euros : aucune différence ou presque. Mon avis, c’est que la conception du scooter avec tout le poids à l’arrière, un châssis qui manque de rigidité et des pièces globalement bas de gamme, il ne faut pas espérer des miracles. J’ai modifié mes trajets pour éviter autant que possible les pavés parisiens et j’attends la sortie officielle du Yamaha ou du “petit” BMW car je trouve le CE04 moche, trop long et pas pratique si on doit emporter un peu de matos (ce qui est mon cas et le Silence/Seat et top pour ça). Notez que chez les constructeurs sérieux, aucun n’opte pour le moteur dans la roue. Pour la répartition des masses, la possibilité d’avoir une transmission courroie un peu souple je suppose. Mais je n’arrive pas à avoir l’info de la part des autorités sur la possibilité de “transmettre” l’aide d’état vers un nouveau véhicule avant 2 ans. On est en France…
        Je précise tout de même qu’après ne nombreux courriers (toujours courtois) au service client SEAT, ils ont fini par faire un geste substantiel.

        #827
        Sachdu2a
        Participant

          Salut à tous,

          Je suis propriétaire d’un S01 + depuis 1 an / J’ai 3 000 Km et je ne fais QUE de l’intra muros parisien.
          Beaucoup de points négatifs sont indiqués, je suis d’accord mais après regardons les scooters électriques autour, ils sont tous très moyens … Y compris le CE-04. Le Silence c’est un peu l’utilitaire Parisien 2.0.

          Pour la fourche, en effet c’est très désagréable. Merci pour cette indication de changement avant 299 Euros.
          Pour l’action de groupe, ne devrions-nous pas créer une section à part dans le forum et chacun réponds présent par un commentaire ? Cela pourrait dynamiser la chose.

          #828
          MySeatMo
          Participant

            Bonjour,

            Je possède un Seat Mo (version fin 2020) depuis environ 1 an avec 8000 km au compteur et il cummule la plupart des problèmes cités dans le forum:

            – suspensions avant et arrière inexistantes
            – fourche qui claque
            – point dur dans la direction
            – bouton marche arrière tombé en panne au bout de 3 mois
            – frein arrière qui quine à faible vitesse
            – vibrations à l’arrière à vitesse élevée

            Je l’ai fait passer en SAV pour le problème de point dur de la fourche mais SEAT m’a fait savoir que ce n’était rien de grave juste un problème de règlage (mais oui bien sûr). Après le SAV je ne ressentais plus le point dur mais la direction est devenue trop souple et le point dur est revenu après quelques mois.

            Il y a 2 jours j’ai eu un blackout au démarrage. J’ai démarré et accéléré et puis tout d’un coup le contact s’est coupé sans explication et 3 secondes plus tard il redémarre tout seul. Les seuls point positifs pour moi c’est la possibilité de le recharger gratuitement au boulot et le stationnement gratuit à Paris. Il a pris une bonne décote depuis l’achat, pas étonnant compte tenu de tous les problèmes qu’il affiche.

            Je me demande si ça vaut le coup d’installer des ressorts ohlins dans la fourche et à l’arrière, les avis sont mitigés. Même pour 40% d’amélioration ça serait déjà pas mal. Cela reste moins chère que de remplacer l’ensemble des suspensions.

            #830
            yssam
            Participant

              Bonjour tout le monde
              Je viens de créer un nouveau sujet de discussion concernant l action de groupe contre silence. J espère que l on sera nombreux!!!!
              A bientôt

            5 sujets de 76 à 80 (sur un total de 80)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.