Fourche avant

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 80)
  • Auteur
    Messages
  • #515
    Arno38
    Participant

      Bonjour
      Je ne suis plus concerné car j’ai annulé et rendu mon Seat MO deux mois après son achat.
      Mais j’ ai lu sur Facebook que silence travaillait sur une nouvelle fourche pour le So1+.
      Il ne semble pas question que celles existantes soient remplacées “sous garantie”, mais cela commence à prouver que celle existante et bien de mauvaise qualité.
      Peut être qu’un jour où ils auront remédié à ce problème, celui de la liaison batterie scooter et des freins je me pencherai à nouveau sur un achat possible. Alors je vais suivre.
      Bonne journée

      #516
      Lo.
      Participant

        Oui c’est exact.
        Je leur avais écrit sur le sujet et ils m’ont répondu qu’ils étaient au courant du problème, qu’ils y travaillaient et qu’ils “espéraient qu’un kit d’amélioration soit bientôt disponible”.
        Wait and see

        #530
        Sachdu2a
        Participant

          Bonjour à tous,

          Concernant La Fourche du S01+, les dernières générations (Mid 2022) bénéficient d’une nouvelle fourche d’après ce que j’ai pu comprendre.

          De plus, Silence travaillerait avec le fameux équipementier Ohlins pour créer de nouveaux réglages de fourche.

          Pour ma part, en S01+, ça tourne bien mais sur les pavés c’est assez dur… À voir les prochains reglages.
          J’ai demandé à monter une autre fourche mais aucun concessionnaire ne veut le faire.

          #531
          Lo.
          Participant

            J’ai la dernière génération du silence S01+ (production fin août 2022). Ayant été motard et en 2 roues thermiques pendant très longtemps, j’ai aujourd’hui l’impression de conduire un vélo et non un scooter à plus de 8.000 euros. La fourche est une catastrophe et adopte un comportement dangereux.

            Il n’y a malheureusement aucune alternative à date à part une manip réalisée par un concessionnaire de banlieue parisienne sur la fourche elle-même, manip qui semble avoir amélioré le confort de conduite même si de son propre avis et des utilisateurs qui l’ont fait, ce n’est pas non plus extraordinaire. Le point est qu’il y a débat sur le maintien de la garantie après cette manip.

            Maintenant, je suis plutôt rassuré de la réaction de Silence qui ne tait plus le sujet lorsqu’on l’aborde avec eux. J’ai compris que cela avait même plutôt tendance à les stresser. En Allemagne, il n’y a plus de complaisance avec la marque, entre la qualité de fabrication, le problème de la fourche qui touche à la sécurité et le compteur qui gonfle les chiffres (vitesse et km), la grogne monte.

            • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Lo..
            #533
            maxipad
            Participant

              Bonjour j’ai déjà posé la question mais pas vraiment de réponse.
              A part ce système d’amortissement qui n’amortit rien du tout, avez-vous ce claquement lié au fait que la batterie se “balade” dans son logement ?
              C’est insupportable et j’ai peur que cela ne finisse par augmenter et perdre la liaison électrique. Ah si ce Silence avait été conçu par Honda…

              #534
              Lo.
              Participant

                RAS de ce côté là me concernant (enfin pour le moment).

                #535
                cleden
                Maître des clés

                  Pas de claquement pour moi aussi. Et, me concernant, si Honda avait fabriqué un scooter similaire, je n’aurai pas acheté un Silence

                  #564
                  liojd
                  Participant

                    Bonjour,

                    Je devrais acquérir un Seat Mo ce weekend qui date d’aout 2022. Tous vos messages me font un peu peur.

                    Je vous ferai par de mon ressenti pour cette version plus récente.

                    #568
                    liojd
                    Participant

                      Bonjour à tous,

                      J’ai récupéré mon Seat Mo d’occasion qui date d’aout 2022.

                      Suspension très raides aussi bien devant que derrière. Rien à voir avec mon Burgman de 2015 qui est beaucoup plus confortable.

                      Pour le 1er entretien chez Seat je leur demanderai ce qu’ils peuvent faire.

                      #569
                      Lo.
                      Participant

                        Malheureusement rien, c’est le grand problème des Silence / Seat: suspension et fourche catastrophiques.
                        Au mieux, vous pourrez monter de l’EMC à l’arrière qui sera toujours mieux que les amortisseurs d’origine. Pour l’avant, on ne peut rien aujourd’hui 🙁

                        #570
                        zowie
                        Participant

                          Cette fourche est une hérésie! limite dangereux en cas de bosse ou de trou, et c’est dommage car pour le reste c’est une bonne machine.
                          On se demande comment ce scoot a pu passer l’autorisation de mise sur le marché?!

                          #571
                          liojd
                          Participant

                            J’avais discuter avec un gars qui vendait son silence S01 sur leboncoin, il m’avait dit qu’il avait fait installer par Go2roues à Paris les amortisseurs du S02 sur le S01.

                            Peut être une 1ère solution mais à quel prix !

                            #581
                            wikipedro
                            Participant

                              Ha la fourche avant ! Dans mon cas, un Mo 125 acheté neuf début mai 2022, environ 5500km aujourd’hui.

                              Depuis plusieurs semaines je sentais un comportement pas neutre dans le guidon, précisément j’ai un point dur au moment du passage du guidon dans l’axe du scooter. Point dur qui rend le comportement en virage à basse vitesse assez imprévisible.
                              Dans les rond-point ça tourne par à-coups.

                              La semaine dernière, c’est la chute, heureusement à basse vitesse et sans conséquence pour moi à part une égratignure.

                              L’incident : retour à la maison en fin de journée, route de campagne pas très large, 18h passé, il fait nuit.
                              A l’approche d’une légère courbe à gauche j’aperçoit les phares d’une voiture qui semble après le virage.

                              Je freine avant de m’engager dans le virage à vitesse réduite, pour pouvoir “serrer” à droite au moment de croiser la voiture.

                              Et là impossible de tourner de manière progressive, la route est légèrement déversante vers l’extérieur du virage je fais un tout droit, qui se termine heureusement à basse vitesse, perte d’adhérence, le scooter se couche sur la gauche. Le coté gauche du carter avant est légèrement rayé ainsi que la poignée de frein.

                              Heureusement route de campagne avec très peu de circulation, si j’avais eu du monde derrière moi, je ne m’en serai peut être pas tiré aussi bien.

                              Le scoot sera en concession pour régler ce problème de fourche lundi prochain.
                              Affaire à suivre.

                              Pierre

                              #584
                              lavaldoch
                              Participant

                                Hello

                                Pour le sujet du point dur, c’est le roulement de fourche qui est à changer, il y a eu plein de retour dessus au démarrage et ils le changent en garantie.

                                Pour la fourche avant , pour avoir fait changer les tubes de fourches pour ceux du S01+ ( j’ai un S01 connecté ) avec un peu de recul je me dis que l’investissement n’en vaux pas la peine…!!! je vais essayer de les faire régler au plus souple au prochain passage révision mais franchement j’ai peu d’espoir… Et avec les température basse du moment j’ai même l’impression que ca empire!

                                #592
                                Lo.
                                Participant

                                  Le fameux problème des roulement qui est pris en charge en garantie. Dans votre cas, cela aurait pu mal de terminer. Ça vaudrait le coup de prendre contact avec Silence, qu’ils prennent enfin au sérieux les soucis de qualités.

                                  Concernant la fourche du S01+, c’est une cata. Mais je dois reconnaitre que les températures hivernales donnent un comportement tout autre, bien meilleur (même si il ne faut pas s’emballer non p’us, on vient de tellement loin). Je me demande si cela n’est pas lié à la viscosité de l’huile. C’est encours de vérif.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 80)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.