gipsvar

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
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  • en réponse à : Eclairage en codes #874
    gipsvar
    Participant

      Vu de l’extérieur, pour quelqu’un qui cherche “le meilleur”(performance, praticité, prix, etc..) il me semble, du moins ça a été mon cas quand j’ai étudié le marché, le Silence S01+ est ressorti en tête, le BMW étant beaucoup plus cher tout en étant peu pratique, très lourd, pour des performances à peine supérieures. Sans compter que j’ai eu une moto BMW (GS1200 toutes options de 2008), j’ai rarement eu autant de pannes si bien que je l’ai vite revendue.
      gipsvar

      en réponse à : Liste des problèmes rencontré depuis décembre 2020 #866
      gipsvar
      Participant

        Super boulot, bravo
        gipsvar

        en réponse à : Liste des problèmes rencontré depuis décembre 2020 #850
        gipsvar
        Participant

          C’est pour ça que, quand il a fallu choisir entre Seat et Silence, je suis allé voir le ccss Seat et j’ai tout de suite vu qu’ils seraient incapables de suivre en sav, puis un petit revendeur Silence près de chez moi, un peu léger techniquement mais très consciencieux. Il s’y est bien mis et est très présent quand j’ai besoin de lui (certes rare), je ne regrette pas.
          Là j’ai l’arrière qui couine un peu, je vais aller le voir.
          gipsvar

          en réponse à : Fourche avant #764
          gipsvar
          Participant

            Pour ceux qui en auraient besoin, les références du joint spi de fourche : 33x46x10,5
            [img]https://i.servimg.com/u/f31/15/06/54/96/seal_s10.jpg[/img]

            en réponse à : Fourche avant #763
            gipsvar
            Participant

              Modifications des suspensions avant (ressort plus quelques pièces) et arrière (ressort Ohlins et butée) du kit AndreaniMHS montées ce matin par mon petit garage Mob Elec à Toulon.
              Il y a du boulot que je n’aurais pas pu faire seul, 2h montre en main et le mécano n’a pas chômé, j’étais à côté.
              Sans être miraculeux, les petites courses limitent l’amélioration, c’est nettement mieux, je ne fuis plus les aspérités et je n’ai plus mal aux bras, je passe les chapeaux de gendarme sans trop ralentir, je ne regrette pas, je conseille même.
              gipsvar

              en réponse à : Fourche avant #761
              gipsvar
              Participant

                Hier matin, j’ai essayé le Silence S01+ du proprio du garage qui m’a vendu le mien, fourche et amortisseur modifié par le kit vendu par Andreani/MHS de Barcelone.
                C’est concluant, tout en restant malheureusement dans les possibilités de suspensions à course courte de nos scooters, même s’ils ont allongé la course de la fourche de 10 mm.
                Devant, on s’en prend moins dans les bras à chaque aspérité, je me suis amusé ) prendre tout ce qui dépassait ou creusait sur la route, alors que je fuis ça d’habitude et c’était supportable, c’est plus souple, d’ailleurs ça plonge un peu plus au freinage (on peut ajouter de la précontrainte sur nos S01+), derrière le mieux m’a semblé plus sensible et je pense qu’on doit pouvoir encore gagner en optimisant les réglages.
                J’ai donc pris rdv et il me le monte vendredi matin prochain.
                gipsvar

                en réponse à : Fourche avant #759
                gipsvar
                Participant

                  Le garage qui m’a vendu le Silence S01+, Mob Elec à Toulon et à la Ciotat, a monté le kit Andreani/MHS dans la fourche de son propre S01+ et sur son amortisseur (ressort et butée), je viens de l’avoir au téléphone, il m’a eu l’air très satisfait du résultat.
                  Il a encore l’essai en duo qu’il fait avec sa fille, consciencieux !!
                  Je vais aller essayer ça et, si ça me convient, il me fait le mien, et je vous tiendrai au courant.
                  gipsvar

                  • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 3 semaines par gipsvar.
                  en réponse à : Fourche avant #758
                  gipsvar
                  Participant

                    J’ai eu la réponse de Andréani catalogne qui fait le kit, c’est 100mm au-dessus du niveau d’huile, fourche compressée sans le ressort.
                    Quand je pense, en faisant la vidange de la fourche pour mettre de la bonne huile et en quantité “réaliste” (je n’avais pas de données à cette époque), à l’origine il y avait à peine 1/2 verre d’huile soit quasiment rien.
                    Si les fourches sont toutes comme ça d’origine, en les vidangeant et en remettant de la bonne huile avec le niveau “Andreani”, il est sur qu’on aurait déjà du mieux à moindre coût !!
                    gipsvar

                    en réponse à : Fourche avant #757
                    gipsvar
                    Participant

                      Question à Lo.
                      “Petit retour d’expérience après le changement des ressorts d’origine de la fourche du S01+ par le kit Andreani (en réalité un kit Ohlins tel que le logo l’indique sur la boite). Le système est assez simple et composé de 2 ressorts qui réagissent différemment sur le choc à absorber.
                      Résultat après quelques km sur chaussées lises comme pavées, et même pavées et endommagées, il y a un changement réel et notable. La suspension réagit bien et on a plus ce sentiment de conduire un vélo sans amortisseur. Les chocs sont bien absorbés et les pavés ne sont plus ressentis comme étant autant de petits trottoirs à franchir. Après, il ne faut pas s’attendre à des miracles non plus, le système ne compensera pas totalement le défaut de conception du bras avant du scooter. Mais si c’était à refaire, je le fais sanas hésiter.”
                      J’ai visionné la vidéo du montage du kit que m’a transmise mon petit garage, ce ‘est que le montage, c’est très clair dans un anglais très “espagnol” si bien que je n’ai pas pu comprendre la quantité d’huile (ou le niveau de la colonne d’air au-dessus du niveau d’huile), ça commence par “one hundred” mais après ????
                      Pourrais-tu le savoir par le garage qui te l’a monté ? Par avance merci
                      gipsvar

                      en réponse à : Fourche avant #754
                      gipsvar
                      Participant

                        Tu as raison, j’aurais du préciser et limiter mon propos aux scooters 125 à 350/400, ceux à petites fourches qui paraissent bien frêles et amortisseurs latéraux. Les plus gros, souvent à fourche inversée de bon diamètre et amortisseur central sur biellettes, sont souvent mieux dotés, comme c’était le cas de mon ex Forza 750.
                        En revanche mes 2 SH 300 et 350 étaient sous-équipés question suspensions, même une moto comme la Honda NC750.
                        Le comble ayant été mon ex BMW GS1200 avec pourtant l’option ESA qui avait 2 Showa ESA très bas de gamme ayant perdu leur huile à 20.000 km sans un km de TT. Ca m’a été confirmé par le mécano BMW qui m’a montré le piètre niveau de qualité des amortisseurs.
                        gipsvar

                        en réponse à : Fourche avant #752
                        gipsvar
                        Participant

                          Merci de l’info, j’attends l’appel de mon garage et je le ferrai.
                          Je ne connais pas de scooter qui ait une bonne fourche avant, ni de bonne suspension arrière. D’abord ils n’y mettent pas cher et, sur des courses aussi courtes et avec des amortisseurs latéraux on ne peut pas faire de miracle.
                          Sur le ADV 350 de Honda, ils ont installé des suspensions correctes avant et arrière : la fourche est une inversée avec des cartouches assez évoluées et à l’arrière ils ont mis des Showa assez sérieux avec bombonnes séparées et les courses sont allongées.
                          gipsvar

                          en réponse à : Fourche avant #744
                          gipsvar
                          Participant

                            J’ai peut-être de la chance, mais en 2.000 km dont du duo aucun pépin, rien, pas de bruit parasite, j’aurais pour l’instant plutôt un avis positif sur la qualité du scooter, à part les suspensions même si l’amortisseur du S01+ bien réglé en pré-charge compression et détente est presque supportable.
                            De plus le petit garage qui me l’a vendu Mob Elec à Toulon est super sérieux et passionné par ce scooter, le patron a un S01+ également.
                            gipsvar

                            en réponse à : Fourche avant #741
                            gipsvar
                            Participant

                              J’ai commandé aussi, via mon vendeur Mob Elec, ressort et butée pour l’amortisseur arrière, comme ça nous aurons tout testé, avant et arrière, hors l’amortisseur Ohlins complet, trop cher (900 € HT) à mon avis pour nos modestes scooters.
                              Aux prochaines nouvelles
                              gipsvar

                              • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 1 semaine par gipsvar.
                              en réponse à : Fourche avant #739
                              gipsvar
                              Participant

                                Autre information de Andreani/MHS qui conçoit et vend la solution d’amélioration de la fourche avant. du Silence S01
                                Ils auraient 2 solutions pour l’arrière de nos S01 :
                                -ressort progressif Ohlins et le caoutchouc/butée en remplacement de ceux d’origine
                                -amortisseur Ohlins complet qui reprend le ressort ci-dessus et le caoutchouc (je suppose que c’est celui du Seat Mo performance ?)
                                “an Öhlins progressive spring ( 00480-04) and a new bump rubber (00163-20) with a progressive stiffness and higher due the std one has so little stroke to work with.
                                The Öhlins shock was made specifically for this bike. It’s a shock with a 36mm piston, with piggyback so compression and rebound setting van be regulated. The spring used is the same we put on the std shock 00480-04. We have one in stock. The code is AM 276.”
                                J’ai demandé quelques précisions ainsi bien sur que les prix et délais
                                A suivre
                                gipsvar

                                en réponse à : Fourche avant #735
                                gipsvar
                                Participant

                                  Le petit garage qui m’a vendu le S01+ a commandé 2 kits d’amélioration de la fourche.
                                  Le patron va en monter un sur son propre S01+, je vais donc pouvoir essayer.
                                  Si ça me semble bon, il me montera le mien, j’irai le faire avec lui.
                                  Je vous raconterai le résultat.
                                  gipsvar

                                  • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 2 semaines par gipsvar.
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