gipsvar

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  • en réponse à : Fourche avant #734
    gipsvar
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      Concernant le kit, ce n’est pas un simple changement de ressorts, il faut démonter l’intérieur. Ils rallongent la course de 10 mm, la hauteur aussi, et bien sur le ressort est changé ainsi que l’huile en quantité et qualité. Ils fournissent une vidéo d’assistance au montage.
      Il y a donc du boulot, à faire par quelqu’un qui connait, il faut sortir le joint spi et le remettre (ça demande du soin), sortir l’intérieur,….
      J’ai un garage à La Seyne qui a déjà modifié la fourche de mon Forza 750 en montant des cartouches Andreani Misano Evo, c’est très chiant à monter. Là, c’est plus facile. Je pense qu’ils voudront bien faire le taf, même si leur truc est plutôt la préparation des gros scoot type TMax. Ils vont faire la gueule en me voyant arriver sur ce petit scoot Silence !!!
      gipsvar

      en réponse à : Fourche avant #727
      gipsvar
      Participant

        Ca dépend : à moto, le changement des ressorts de fourche d’origine par des ressorts progressifs Hyperpro avec l’huile en quantité et qualité qui va bien, change souvent très favorablement les choses. Mais, c’est Hyperpro qui ne le fait pas pour nos scooters à ce jour. Andreani a une bonne réputation, j’ai des cartouches complètes Andreani Misano Evo dans la fourche de mon Forza 750 et c’est très bon.
        gipsvar

        en réponse à : Autonomie S01+ quelle possibilité d’amélioration ? #682
        gipsvar
        Participant

          Effectivement le S01+ (ni aucun autre scooter électrique à ce jour, même le BMW), n’est fait pour ce type de trajet (20 km d’autoroute à fond de mode sport), je pense même qu’il est déconseillé par les vendeurs sérieux.
          Surveille tu la t° de la batterie durant ce périple ? Elle doit dépasser les 60° ?
          Ce type de trajet est plus redevable du thermique à ce jour, à mon avis également
          gipsvar

          en réponse à : Liste des problèmes rencontré depuis décembre 2020 #664
          gipsvar
          Participant

            A vous lire, je croise les doigts car mon S01+ fonctionne correctement, mais je n’ai que 700 km depuis mi-février.
            Certes on m’a changé le pneu avant qui tressautait sous garantie, mais ça arrive, et je n’ai pas eu à insister.
            La suspension avant est limite dangereuse : nous (je l’ai fait avec eux) avons fait une vidange des tubes de fourche, positionné la précharge au mini (vis sortie au maxi) et descendu la pression du pneu à 1,8 bar. Il y avait à peine 5cl d’huile dans chaque bras et nous l’avons remplacée par un peu plus du double en bonne huile de fourche de viscosité 10. Silence, consulté, n’a aucune idée de la quantité d’huile qui est nécessaire, je pense qu’ils reçoivent la fourche déjà prête. Résultat un peu plus d’amortissement, mais ce n’est pas encore le pied. A l’arrière, c’est presque correct, en réglant au mieux précharge et hydraulique. Heureusement je trouve la selle très correcte.
            A part ça je trouve le reste réussi, qualité moteur, autonomie, coffre bien sur, tenue de route, maniabilité, finition générale, fonctionnement de l’appli. J’ai ajouté sur le porte paquet (offert) d’origine Silence un top-case Shad SH40 cargo avec dosseret pour Mme, une bulle haute Givi et un support de smartphone/gps Quadlock sur la tige de rétro gauche avec des pièces qui me restaient de précédents véhicules.
            gipsvar

            en réponse à : Bulle haute #659
            gipsvar
            Participant

              J’ai monté une bulle haute Givi, bonne finition, protection des mains, mes yeux passent “juste” au-dessus (je mesure 1m83). Quel confort derrière, je roule visière ouverte.
              gipsvar

              en réponse à : Fourche avant #658
              gipsvar
              Participant

                J’ai un S01+ depuis mi-février 2023 avec déjà 700 km au compteur. Pas de problèmes particuliers : le vendeur m’a changé le pneu avant sous garantie il avait un faux rond. Nous avons fait une vidange de la fourche avant vraiment trop sèche : il y avait à peine 5 cl d’huile par bras de fourche. En l’absence de données de Silence (ils ne le savent pas eux-mêmes…), nous avons remis un peu plus du double de bonne huile de fourche de viscosité 10. C’est un peu mieux, ça amortit plus, mais ce n’est encore pas le pied. J’ai réglé au mieux l’arrière avec l’hydraulique et la précharge réglables. J’essaierai le SEAT MO125 Performance afin de voir la différence avec leur fourche soi-disant modifiée avec Andréani et l’amortisseur Ohlins ? C’est dommage ces suspensions ratées car le reste est super : j’ai ajouté un top case Shad SH40 Cargo avec dosseret pour Mme, une bulle haute Givi et un support de smartphone/GPS Quadlock.
                gipsvar

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