Lo.

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Puissance batterie / Froid #588
    Lo.
    Participant

      Oui c’est tout à fait normal, c’est un mécanisme de protection.
      Le scooter fonctionne en mode dégradé en-dessous de 5 degrés: vitesse, couple, autonomie et absence de régération (elle ne se rechargera pas non si elle est branchée).

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par Lo..
      en réponse à : Fourche avant #569
      Lo.
      Participant

        Malheureusement rien, c’est le grand problème des Silence / Seat: suspension et fourche catastrophiques.
        Au mieux, vous pourrez monter de l’EMC à l’arrière qui sera toujours mieux que les amortisseurs d’origine. Pour l’avant, on ne peut rien aujourd’hui 🙁

        en réponse à : Entretien révision Seat Mo #566
        Lo.
        Participant

          Non franchement pas satisfait.
          C’est le pire 2 roues que j’aurais eu en 20 ans, et je ne parle pas du prix.

          en réponse à : Pression pneu #565
          Lo.
          Participant

            Seul/avec Passager
            Avant: 1,8/2,2 bars
            Arrière: 2,0/2,2 bars

            en réponse à : Jeu de la poignée d’accélérateur #553
            Lo.
            Participant

              oui c’est un des nombreux autres défauts du Silence. Cette poignée trop lâche ne permet pas de maintenir une vitesse constante sur une chaussée avec beaucoup d’irrégularités, comme les pavés.
              Plusieurs utilisateurs ont résolu le problème en la démontant et en y insérant une feuille pour qu’elle ne se “ballade” plus. Je demanderai au concessionnaire de faire la manip lors de mon prochain entretien.

              en réponse à : Réglage suspension #550
              Lo.
              Participant

                Des évolutions bienvenues certes, mais un prix qui commence à devenir déraisonnable pour un tel engin.

                en réponse à : Question de base, chargement batterie #538
                Lo.
                Participant

                  Changer la batterie sous la pluie: jamais fait (c’est déconseillé)
                  Rouler sous la pluie: déjà fait et j’évite, la batterie est trempée et sale comme pas possible. La protection au niveau du passage du roue arrière est inefficace. Plusieurs personnes ont fait des modifs et c’est manifestement bien mieux ainsi.

                  en réponse à : Fourche avant #534
                  Lo.
                  Participant

                    RAS de ce côté là me concernant (enfin pour le moment).

                    en réponse à : Fourche avant #531
                    Lo.
                    Participant

                      J’ai la dernière génération du silence S01+ (production fin août 2022). Ayant été motard et en 2 roues thermiques pendant très longtemps, j’ai aujourd’hui l’impression de conduire un vélo et non un scooter à plus de 8.000 euros. La fourche est une catastrophe et adopte un comportement dangereux.

                      Il n’y a malheureusement aucune alternative à date à part une manip réalisée par un concessionnaire de banlieue parisienne sur la fourche elle-même, manip qui semble avoir amélioré le confort de conduite même si de son propre avis et des utilisateurs qui l’ont fait, ce n’est pas non plus extraordinaire. Le point est qu’il y a débat sur le maintien de la garantie après cette manip.

                      Maintenant, je suis plutôt rassuré de la réaction de Silence qui ne tait plus le sujet lorsqu’on l’aborde avec eux. J’ai compris que cela avait même plutôt tendance à les stresser. En Allemagne, il n’y a plus de complaisance avec la marque, entre la qualité de fabrication, le problème de la fourche qui touche à la sécurité et le compteur qui gonfle les chiffres (vitesse et km), la grogne monte.

                      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Lo..
                      en réponse à : Novice en MO 125 #529
                      Lo.
                      Participant

                        Une Méhari 😍

                        Vous avez raison, ce sont des voitures infatigables et sacrément robustes. Après, je ne sais pas si la Méhari ou la 2cv supporterait un moteur de +300 cv 😂 (on peut le proposer comme prochain défi à Vilebrequin après le Multiplat de 1000cv ^^).

                        en réponse à : Novice en MO 125 #525
                        Lo.
                        Participant

                          Pas de souci concernant d’éventuels mouvements de la batterie de mon côté (silence s01+), hormis le fait qu’elle est dans un état pas possible de saleté et humide lorsqu’on a roulé sous la pluie (conseils glanés un peu partout en France comme à l’étranger: ne pas rouler avec quand il pleut !)

                          En revanche, je valide tout le reste et aime beaucoup l’image de la 2cv au moteur d’Alpine qui résume parfaitement. Pour le prix, la qualité est vraiment passable pour ne pas dire médiocre.

                          La couverture presse de Silence a été extraordinaire et aucun (ou très peu de) journaliste n’a relevé les nombreux défauts de la machine. En Allemagne, c’est parti, tant du côté de la communauté que des journalistes qui se sont emparés des sujets de compteurs volontairement faux (kilométrage et vitesse, donc autonomie), les nombreux défauts, la qualité de fabrication…

                          Espérons que cela fasse évoluer la marque.

                          • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Lo..
                          • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Lo..
                          en réponse à : Fourche avant #516
                          Lo.
                          Participant

                            Oui c’est exact.
                            Je leur avais écrit sur le sujet et ils m’ont répondu qu’ils étaient au courant du problème, qu’ils y travaillaient et qu’ils “espéraient qu’un kit d’amélioration soit bientôt disponible”.
                            Wait and see

                            en réponse à : Achat silence s01 vs s01 + #506
                            Lo.
                            Participant

                              Idem, c’est un usage quotidien toute saison (à voir cet hiver car le concessionnaire me déconseillait de rouler si <5 degrés). Je ne suis pas déçu mais pas enthousiaste non plus.

                              J’ai acheté en connaissance de cause, sachant qu’il n’égalerait jamais un thermique actuel, ce sont des machines encore récentes (à part le BMW qui est incomparable).

                              Le silence et le couple sont vraiment plaisants.
                              C’est un 2 roues qui a une bonne tête.

                              Par contre, la grosse déception vient de l’autonomie qui est vraiment bof et je roule en eco la plupart du temps (mais le fait que les chiffres de vitesse, kilométrage et autonomie de Silence sont gonflés est maintenant bien connu). Il est déconseillé de descendre en dessous de 20% de batterie, donc ça va très vite, on se retrouve à recharger tous les 40-50 km en réalité (le concessionnaire conseille d’ailleurs de recharger dès qu’on peut). La batterie de 41kg n’est vraiment pas aussi pratique que ce que je pensais (la manoeuvre se mettre en double fil- enlèvement de batterie-garer le scoot en pleine rue est galère), elle roule assez mal sur le bitume parisien et on oublie les trottoirs (je ne donne pas cher des roues). Il est conseillé de marcher à moins de 3km/h avec (en fait on ne peut pas aller plus vite ^^).

                              Je ne suis pas certain que sans le stationnement payant 2 roues, il aurait un si grand succès aujourd’hui à Paris. Mais pour un jeune scooter, il fait le job.

                              • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Lo..
                              • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Lo..
                              en réponse à : Question de base, chargement batterie #504
                              Lo.
                              Participant

                                cf la nouvelle version de la notice qui explique les codes couleurs des 2 types de batterie actuelles (page 46) téléchargeable ici : Notice S01 v16/09/2022

                                En passant, il y est fait mention de charge rapide. Est-ce en prévision d’un dispositif officiel à venir ? Hâte d’en savoir plus (je n’ai pas envie d’utiliser les systèmes officieux que je trouve risqué au-delà des sujets de garantie).

                                en réponse à : Achat silence s01 vs s01 + #503
                                Lo.
                                Participant

                                  Malheureusement, la fourche du S01+ n’est pas terrible non plus (j’aurais pu écrire catastrophique). Entre les pavés et les chaussées particulièrement abîmées à Paris, on en prend plein les bras et le dos. Comme la poignée n’est pas top non plus, pas évident de maintenir la vitesse sur des chaussées compliquées et on se prend des à coups non stop. Il existe une modif de la fourche qui améliorerait un peu son comportement (une concession d’IDF le fait). Les retours indiquent qu’il y a un mieux mais ce n’est pas transcendant non plus. Pour voir les choses positivement, ce gros défaut du S01 nous apprend à conduire différemment.

                                  Concernant l’accélération, elle est franche et directe en mode Eco et Sport. En mode City, il y a une latence qui rend le mode inadapté pour un démarrage rapide à un feu ou autre.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)