Novice en MO 125

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #524
    maxipad
    Participant

      Bonjour,

      Je suis le nouveau propriétaire d’un MO 125 pour l’instant en complément de mon très chouette HONDA SH125 de 2022…

      Et oui je fais partie de ceux que Mme Hidalgo force à passer à l’électrique alors que mon SH roule avec moins de 2l/100kms, qu’il ne fait pas de bruit et que c’est une machine fiable, sécure, endurante, peu chère.

      Car oui, pour 6500 euros avec un Silence/MO, vous avez une partie cycle déploraple, tape cul au possible, pas d’ABS ni d’ESP, une finition PLAYSKOOL… et tout ça propulsé par un moteur qui laisse sur place tous les thermiques 125 voire plus. C’est comme avoir une 2CV avec un moteur d’Alpine… Délirant…

      Mais je travaille dans le 9e et j’habite NANTERRE donc pour moi, c’est 4€/heure de stationnement (7000 / an) car je n’ai pas droit à la mobilité professionnelle. Je ne suis ni médecin, ni infirmier, ni membre du spectable vivant (!), ni avocat. La communauté des photographes n’a pas fait suffisamment de lobbying donc on paye plein pot.

      J’ai préféré donner 6500 à une boîte catalane (même si tout vient probablement de Chine…) qu’à la Mairie de Paris.

      Et j’ai opté pour un SEAT plutôt qu’un SILENCE pour les délais de livraison. Et je suis bien conscient que le service doit être assez médiocre, ce sont deux métiers bien différents mais NORMALEMENT, un e-Scooter n’a pas besoin de beaucoup de soins. Normalement.

      Voilà pour cette brève présentation… Je n’ai pas encore connecté mon MO 125 à l’appli, j’ai peur car pour l’instant tout fonctionne bien. ENfin je n’ai que 100 kms…