Novice en MO 125

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #524
    maxipad
    Participant

      Bonjour,

      Je suis le nouveau propriétaire d’un MO 125 pour l’instant en complément de mon très chouette HONDA SH125 de 2022…

      Et oui je fais partie de ceux que Mme Hidalgo force à passer à l’électrique alors que mon SH roule avec moins de 2l/100kms, qu’il ne fait pas de bruit et que c’est une machine fiable, sécure, endurante, peu chère.

      Car oui, pour 6500 euros avec un Silence/MO, vous avez une partie cycle déploraple, tape cul au possible, pas d’ABS ni d’ESP, une finition PLAYSKOOL… et tout ça propulsé par un moteur qui laisse sur place tous les thermiques 125 voire plus. C’est comme avoir une 2CV avec un moteur d’Alpine… Délirant…

      Mais je travaille dans le 9e et j’habite NANTERRE donc pour moi, c’est 4€/heure de stationnement (7000 / an) car je n’ai pas droit à la mobilité professionnelle. Je ne suis ni médecin, ni infirmier, ni membre du spectable vivant (!), ni avocat. La communauté des photographes n’a pas fait suffisamment de lobbying donc on paye plein pot.

      J’ai préféré donner 6500 à une boîte catalane (même si tout vient probablement de Chine…) qu’à la Mairie de Paris.

      Et j’ai opté pour un SEAT plutôt qu’un SILENCE pour les délais de livraison. Et je suis bien conscient que le service doit être assez médiocre, ce sont deux métiers bien différents mais NORMALEMENT, un e-Scooter n’a pas besoin de beaucoup de soins. Normalement.

      Voilà pour cette brève présentation… Je n’ai pas encore connecté mon MO 125 à l’appli, j’ai peur car pour l’instant tout fonctionne bien. ENfin je n’ai que 100 kms…

      Mais j’ai tout de même une question aux autres possesseurs de MO / Silence : avez-vous comme moi cette fameuse batterie trolley qui bouge pas mal dans son logement lorsqu’elle est en place. Quand on roule sur des routes pourries (il n’y a presque que ça à Paris…), les “clacs” sont un peu flippants. Question annexe : peut-on, à votre connaissance, rendre la batterie inamovible et plus fixe ? J’ai la chance de ne pas avoir besoin de la sortir pour charger…

      Je vous remercie par avance de vos retours d’expériences.

      Pour l’instant je garde mon SH en back-up (sans essence…) on ne sait jamais…

      Excellent dimanche à tous

      #525
      Lo.
      Participant

        Pas de souci concernant d’éventuels mouvements de la batterie de mon côté (silence s01+), hormis le fait qu’elle est dans un état pas possible de saleté et humide lorsqu’on a roulé sous la pluie (conseils glanés un peu partout en France comme à l’étranger: ne pas rouler avec quand il pleut !)

        En revanche, je valide tout le reste et aime beaucoup l’image de la 2cv au moteur d’Alpine qui résume parfaitement. Pour le prix, la qualité est vraiment passable pour ne pas dire médiocre.

        La couverture presse de Silence a été extraordinaire et aucun (ou très peu de) journaliste n’a relevé les nombreux défauts de la machine. En Allemagne, c’est parti, tant du côté de la communauté que des journalistes qui se sont emparés des sujets de compteurs volontairement faux (kilométrage et vitesse, donc autonomie), les nombreux défauts, la qualité de fabrication…

        Espérons que cela fasse évoluer la marque.

        • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Lo..
        • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Lo..
        #528
        cleden
        Maître des clés

          C’est pas sympa pour les 2cv. Perso, j’ai une méhari (beaucoup de pièces communes avec les 2cv) et sa qualité de fabrication n’a rien à voir avec les scooter Silence 😉

          #529
          Lo.
          Participant

            Une Méhari 😍

            Vous avez raison, ce sont des voitures infatigables et sacrément robustes. Après, je ne sais pas si la Méhari ou la 2cv supporterait un moteur de +300 cv 😂 (on peut le proposer comme prochain défi à Vilebrequin après le Multiplat de 1000cv ^^).

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.