Achat silence s01 vs s01 +

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #487
    Sgoubier
    Participant

      Bonjour,

      J’envisage l’achat d’un silence s01.
      Je viens tout juste de l’essayer, et la chose qui m’a dérangé le plus c’est la dureté de la suspension avant. Obligé de tenir fermement le guidon lorsque l’on passe dans des trous.
      Sur mon vespa gts 125 c’est beaucoup plus souple.
      Est ce que la version + améliore également ce point ?
      Le second point qui m’a un peu dérangé c’est que l’accélération au démarrage n’est pas franche immédiatement, si on est au milieu d’un carrefour à l’arrêt, et qu’on souhaite rapidement passer avant une voiture, on se fait surprendre je trouve.

      Voilà, donc si vous avez une expérience sur les deux modèles s01 et s01 + le retour sur la suspension avant serai le bienvenu.

      Merci

      #503
      Lo.
      Participant

        Malheureusement, la fourche du S01+ n’est pas terrible non plus (j’aurais pu écrire catastrophique). Entre les pavés et les chaussées particulièrement abîmées à Paris, on en prend plein les bras et le dos. Comme la poignée n’est pas top non plus, pas évident de maintenir la vitesse sur des chaussées compliquées et on se prend des à coups non stop. Il existe une modif de la fourche qui améliorerait un peu son comportement (une concession d’IDF le fait). Les retours indiquent qu’il y a un mieux mais ce n’est pas transcendant non plus. Pour voir les choses positivement, ce gros défaut du S01 nous apprend à conduire différemment.

        Concernant l’accélération, elle est franche et directe en mode Eco et Sport. En mode City, il y a une latence qui rend le mode inadapté pour un démarrage rapide à un feu ou autre.

        #505
        Sgoubier
        Participant

          Bonjour,
          Merci pour votre retour.
          J’ai commandé le s01+, j’espère ne pas le regretter, c’est un scooter que je vais utiliser tous les jours, été comme hivers pour aller au travail !

          #506
          Lo.
          Participant

            Idem, c’est un usage quotidien toute saison (à voir cet hiver car le concessionnaire me déconseillait de rouler si <5 degrés). Je ne suis pas déçu mais pas enthousiaste non plus.

            J’ai acheté en connaissance de cause, sachant qu’il n’égalerait jamais un thermique actuel, ce sont des machines encore récentes (à part le BMW qui est incomparable).

            Le silence et le couple sont vraiment plaisants.
            C’est un 2 roues qui a une bonne tête.

            Par contre, la grosse déception vient de l’autonomie qui est vraiment bof et je roule en eco la plupart du temps (mais le fait que les chiffres de vitesse, kilométrage et autonomie de Silence sont gonflés est maintenant bien connu). Il est déconseillé de descendre en dessous de 20% de batterie, donc ça va très vite, on se retrouve à recharger tous les 40-50 km en réalité (le concessionnaire conseille d’ailleurs de recharger dès qu’on peut). La batterie de 41kg n’est vraiment pas aussi pratique que ce que je pensais (la manoeuvre se mettre en double fil- enlèvement de batterie-garer le scoot en pleine rue est galère), elle roule assez mal sur le bitume parisien et on oublie les trottoirs (je ne donne pas cher des roues). Il est conseillé de marcher à moins de 3km/h avec (en fait on ne peut pas aller plus vite ^^).

            Je ne suis pas certain que sans le stationnement payant 2 roues, il aurait un si grand succès aujourd’hui à Paris. Mais pour un jeune scooter, il fait le job.

            • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Lo..
            • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Lo..
            #509
            Sgoubier
            Participant

              Yes moi l’autonomie ça ne devrait pas être un problème, je ne fais que 16 km par jour, et je le charge dans mon garage, donc pas de soucis de ce côté.
              Par contre je cherchait quelques choses de fiable et pratique, c’est sur ce point que j’espère ne pas être déçus.

              #510
              nas
              Participant

                Salut,

                Je te confirme la fourche avant n’est pas agreable, tu sens bien les trous.
                autre point la vitesse affichee est tres au dessus de la vitesse reel 85km/h -> 72 reel. Donc pas plus de 70 en mode city car tu as le rupteur qui se declanche.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.