Réglage suspension

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #484
    oremus
    Participant

      Pour ceux qui trouvent que l’amortissement arrière est trop dur, il est possible de réduire la pression d’air de l’amortisseur.
      Normalement comprimé à 6 bars, je l’ai réduite à 4 et l’arrière est beaucoup plus souple.
      J’ai utilisé la pompe de l’amortisseur de mon VTT

      #486
      cleden
      Maître des clés

        ça se fait également sur le S01 classique sans amortisseur à gaz ?

        #489
        oremus
        Participant

          Je ne pense pas, il doit y avoir un réglage ressort a bague, personnellement j’ai un Seat Mo, et c’est un amorto ressort et air

          #544
          MARDI
          Participant

            Bonjour à tous,
            Pour information, je viens de voir que Seat sort un 125 MO performance “copie de S01+ “mais équipé de suspensions Ohlins et fourche Andreani.(salon EICMA 2022)

            Peut être une suspension de meilleure qualité que sur mon S01+ avec amortisseur soit disant réglable de la marque Ollé. (Correct, mais sans +😉)

            Enfin globalement je suis quand même satisfait du Silence S01+.
            J’espère que nos Silence(s)pourront s’ upgrader qualitativement.(ce sont de bonnes machines,avec un beau potentiel d évolutions accessoires, batteries d appoint, chargement rapide etc… )

            A suivre…

            #550
            Lo.
            Participant

              Des évolutions bienvenues certes, mais un prix qui commence à devenir déraisonnable pour un tel engin.

              #552
              MARDI
              Participant

                Effectivement Lo, bien d accord avec toi, au niveau tarif du prix trop elevé de ce petit scooter.
                Avant l acquisition du S01+, j ai bien revendu une moto Honda Deauville 700 de 10 ans (état exceptionnel) que j’adorais. La vente m’a permis d acquérir ce nouveau scooter.

                Enfin ce n est pas du tout la même machine. Pas du tout la même gamme.
                Mais le scooter correspond bien à mes nouveaux besoins. (moins gros rouleur,plus envie d une machine de 250kgs en ville).

                L électrique reste encore très cher, je vais devoir faire un max de kms rechargés avec les panneaux solaires🌞 pourlamortir🤑..
                Pour ce prix, j aurais souhaité 50kms d automie en plus, et 20 km/h en vitesse max. Cela aurait couvert 95% de mes besoins en respectant la réglementation routière actuelle.
                Je crois que je suis en train de sortir du sujet initial “RÉGLAGE SUSPENSIONS”
                Le S01+est équipé d un amortisseur Ollé réglable. (pas mauvais, mais pas vraiment réglable car détendu à fond il reste encore un peu dur)
                La fourche est réglable aussi, mais je n’ose pas y toucher moi-même.
                Je verrai lors de la révision s il est possible de filtrer un peux mieux la route…

                @+

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.