Liste des problèmes rencontré depuis décembre 2020

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #630
    mferreira
    Participant

      Bonjour à tous,
      L’expertise a bien eu lieu la semaine dernière en présence de l’expert missionné par mon assistance juridique et de l’expert de l’assureur professionnel du garage qui m’a vendu le scooter.
      Conclusions de l’expertise :
      Les 2 experts étaient d’accord pour dire que c’est la liaison batterie/scooter était mauvaise et que le problème venait de là. Pour eux c’est un problème de conception et il n’y a rien à faire pour que cette panne ne réapparaisse pas à court ou moyen terme.
      Ils ont bien noté que je demandais la résiliation de la vente au titre du vice caché/de conception. L’expert du garage vendeur m’a dit qu’il comprenait très bien ma position et qu’il remontait cette information à l’assurance du vendeur pour que cette démarche soit engagée.
      Docbikers qui est apparemment l’importateur du scooter SO1 a l’échelle de la France va être mis dans la cause car pour les experts le garage vendeur ne doit pas porter seul la responsabilité de ce défaut de conception.
      Voilà, j’attends la suite…

      #631
      Lo.
      Participant

        Merci pour ces nouvelles, tenez-nous au courant des avancées.
        Cela bouge aussi en Allemagne. Si ces différentes actions pouvaient servir d’électrochoc chez Silence pour qu’ils s’appliquent à sortir des machines de qualité, ce serait bien. Cela ne changera rien au fait qu’on s’est globalement fait avoir, mais ça servira au moins pour les prochains acheteurs

        #633
        sqalg
        Participant

          Pour la part Silence S01+ repris par le garage et remboursé.
          Entre temps je suis passé sur un Niu GT Evo et pareille que des galères. Le garage a fini par me le reprendre aussi ( après plusieurs mois de batailles )
          Au final j’ai acheté un bmw c evo d’occasion.

          Je pense que les chinois et autre marques récentes ne sont clairement pas gage de confiance.

          J’attend avec impatience les japonais.

          #635
          vernst92
          Participant

            Bonjour @vincent78000,

            Désolé pour le retard.
            Après avoir discuté avec un ami qui a le même scooter mais qui ne rencontre pas de problème de coupures, j’en ai déduit que c’était un problème de connectique entre la batterie et le scooter car lui ne l’a jamais débranché.

            j’ai donc retiré la batterie, aspergé de WD40 spécial câbles électriques et j’ai inséré la batterie d’un coup sec.

            Depuis je n’ai pas rencontré de problème et j’évite au maximum de la recharger à la maison.

            Cela étant dit, ça ne veut pas dire que je suis satisfait du scooter, je regrette amèrement mon choix à cause de la mauvaise suspension avant + arrière ainsi que l’autonomie limitée à 80-90km réellement.

            J’espère que ton problème est rentré dans l’ordre depuis.

            #637
            vincent78000
            Participant

              Bonjour @vernst92,

              Merci pour votre retour.

              Après l’aller-retour de la batterie en Espagne, le scooter a recommencé ses pannes le weekend dernier.

              J’ai du le redéposer au garage dans Paris 11 à midi (ce ne serait pas vous que j’ai vu au comptoir ?).

              Bonne journée.

              Vincent

              #638
              vernst92
              Participant

                Bonjour @Vincent78000

                Non ce n’était certainement pas moi. J’essaye d’entretenir directement chez Seat à Rueil même si il est difficile d’avoir un rdv avec eux.

                Bon au final, après mon commentaire du 22 février, j’ai quand même eu des coupures de batterie sur du pavé parisien, je ne sais vraiment plus quoi faire.

                j’ai un RDV d’entretien jeudi 16/03, je vais demander ce qu’ils peuvent faire au moins sur ce problème de batterie et du jeu sur la fourche avant.

                je vous tiens au courant.

                A bientôt,
                Vernst

                #647
                silenceGC
                Participant

                  Bonjour à tous.
                  Comme indiqué dans mon post précédent j’ai un SO1 neuf qui n’a pas roulé plus d’une demi-journée.
                  J’ai pu tester le véhicule de démo du concessionnaire pendant trois semaines.
                  Esthétiquement le SO1 est plutôt réussi, même si j’aurais préféré un véhicule avec un look plus futuriste, ou carrément plus rétro et coloré. La bonne réputation du SO1 m’a fait choisir ce véhicule (première erreur, à lire vos avis). La proximité du garage était déterminante (seconde erreur, ce n‘est en fait qu’un show-room, le garage se trouve à 60km et ils se sont bien gardés de me le dire).
                  Cela fait bien longtemps que je n’étais plus monté sur une moto, encore moins une électrique, donc je n’ai pas trop de points de comparaison. Je suis en échange habitué aux voitures électriques. Je m’attendais donc à une moto hyper moderne… plutôt déçu, les finitions sont sommaires, une simple clé type « cabane de jardin » pour l’ouvrir (même pas un porte clé de la marque ou du concessionnaire), …
                  Evidemment il y a le point fort que j’attendais du Silencen, c’est-à-dire LE silence ! Je l’aurais parfaitement apprécié s’il n’y avait pas les cuissements de la roue arrière et les tremblements des plastics.

                  #650
                  mferreira
                  Participant

                    Bonjour à tous,
                    Cela fait longtemps que je n’ai pas donné de nouvelle concernant l’évolution de la situation de mon S01.
                    En résumé :
                    – courant janvier, expertise lancée via mon assistance juridique. Présence de l’expert de mon assurance et de l’expert de l’assurance professionnelle du garage qui m’a vendu le véhicule. Les 2 experts étaient assez d’accord sur le fait que la conception de la connectivité entre la batterie et le scooter posait un problème en elle-même. L’expertise a donc conclue à un vice de conception. L’expert du garage a donc sollicité une nouvelle expertise pour mettre l’importateur du Silence dans la cause car selon lui le vendeur n’était pas le seul responsable au regard du problème.
                    – courant février, nouvelle expertise organisée par l’expert du vendeur en présence d’un nouvel expert missionné par mon assureur (pas le même que pour la première expertise), l’expert de l’importateur et le représentant de l’importateur. Après examen du véhicule, les experts ont de nouveau conclut que le problème venait de la connexion entre la batterie et le scooter. Rien de nouveau jusque là. Puis l’importateur annonce que le support du connecteur côté scooter était mal réglé et qu’une note circulaire de Silence avait été adressée à tous les distributeurs depuis fin 2022 à ce sujet car le problème est connus. J’ai alors indiqué que ce réglage avait déjà été tenté à plusieurs reprises sur mon S01 en 2021 sans succès. A l’issue de cette expertise j’ai reçu une proposition de l’expert du vendeur de déposer mon véhicule chez le distributeur pour que ce réglage soit réalisé une nouvelle fois. Donc retour à la case départ comme en 2021.
                    Résultat : 2 ans sans véhicule, 2 ans de transports en commun ou de temps perdu en voiture dans les bouchons Parisiens, 2 ans de stationnements payants, 2 ans d’assurance payée pour rien, 2 ans de pleins de gasoil à la place de brancher le scooter sur une prise : 2 ans de galère au quotidien.
                    Je suis en relation avec UFC Que Choisir et je fais le point avec mon avocat pour monter un dossier en réclamation.
                    Si vous rencontrez encore ce problème sur vos véhicules, je suis preneur de vos coordonnées, du lieu d’achat et des problèmes que vous rencontrez malgré d’éventuelles réparations. Cela permettrait de prouver le caractère répétitif de ce défaut et de le qualifier en vide caché.

                    #651
                    silenceGC
                    Participant

                      Bonjour mferreira.
                      Votre commentaire n’est pas très rassurant. Si ce n’est qu’un problème de connectivité cela devrait être relativement facile à résoudre. Le problème est connu depuis 2021, j’achète un véhicule neuf en 2023 et le même problème se répète !? Après cinq semaines mon concessionnaire n’a toujours pas trouvé la solution pour effectuer la réparation …

                      #652
                      mferreira
                      Participant

                        J’ai connu la même situation sur toute l’année 2021 : des allés retour incessant au magasin pour soit disant faire des réglages sur la connexion batterie/scooter. Résultat le pin de connection à cramer du côté batterie (retour de la batterie en Espagne) et le faisceau de câble du scooter a cramé aussi et il a fallut le remplacer complètement.
                        Pour moi ils n’ont pas de vrai solution pérenne.
                        N’hésitez pas à me communiquer vos coordonnées pour que je monte le dossier en illustrant que je ne suis pas le seul utilisateur touché. J’ai rdv dans les bureaux d’UFC que choisir lundi prochain.
                        micrissou@hotmail.com

                        #654
                        silenceGC
                        Participant

                          Je pense que de manière générale, ni les vendeurs ni les mécanos ne sont formés aux véhicules électriques (idem pour les voitures)

                          #662
                          silenceGC
                          Participant

                            Après 37 jours d’immobilisation au garage, le scooter est de retour chez le concessionnaire!
                            Informations: “tout ce qui devait être changé a été changé”.
                            Bonne nouvelle, ils m’offrent le parking gratuit jusqu’à mon retour en Espagne pour que je puisse récupérer le véhicule …

                            #664
                            gipsvar
                            Participant

                              A vous lire, je croise les doigts car mon S01+ fonctionne correctement, mais je n’ai que 700 km depuis mi-février.
                              Certes on m’a changé le pneu avant qui tressautait sous garantie, mais ça arrive, et je n’ai pas eu à insister.
                              La suspension avant est limite dangereuse : nous (je l’ai fait avec eux) avons fait une vidange des tubes de fourche, positionné la précharge au mini (vis sortie au maxi) et descendu la pression du pneu à 1,8 bar. Il y avait à peine 5cl d’huile dans chaque bras et nous l’avons remplacée par un peu plus du double en bonne huile de fourche de viscosité 10. Silence, consulté, n’a aucune idée de la quantité d’huile qui est nécessaire, je pense qu’ils reçoivent la fourche déjà prête. Résultat un peu plus d’amortissement, mais ce n’est pas encore le pied. A l’arrière, c’est presque correct, en réglant au mieux précharge et hydraulique. Heureusement je trouve la selle très correcte.
                              A part ça je trouve le reste réussi, qualité moteur, autonomie, coffre bien sur, tenue de route, maniabilité, finition générale, fonctionnement de l’appli. J’ai ajouté sur le porte paquet (offert) d’origine Silence un top-case Shad SH40 cargo avec dosseret pour Mme, une bulle haute Givi et un support de smartphone/gps Quadlock sur la tige de rétro gauche avec des pièces qui me restaient de précédents véhicules.
                              gipsvar

                              #835
                              jak
                              Participant

                                Bonjour à tous,

                                @mferreira
                                je cherche à te contacter pour une action commune et faire reconnaître les problèmes de ce scooter. J’ai moi même eu de gros soucis dont les memes que les tiens .Je suis en contacte avec un autre propriétaire qui a déjà entamé une action au tribunal. Ce message est également destiné à toutes les autres personnes qui ont eu des problèmes avec ce scooter. Vous pouvez me contacter par mail: jak974@msn.com merci

                                #842
                                MySeatMo
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  J’ai un SEAT Mo depuis un an ‘modèle 2021’ avec 8500 km, j’ai l’impression que je suis victime du même problème que vous concernant l’interface de connection entre la batterie et le scoot. Aujour’hui après l’avoir chargé à 100 % et demarré j’ai fait quelques mètres et là coupure de la transmission alors que le contact reste allumé, puis impossible d’accélerer. Je l’éteint je redemarre mais impossible d’accélerer. Je le réinitialise en coupant et allumant 5 fois le contact. J’accèlere quelques mètres et encore pareil coupure de la transmission mais il reste allumé. Je l’éteint et j’esssaie de sortir la batterie de son compartiment mais impossible sur le coup alors que jusqu’à maintenant aucun problème la batterie sortait très facilement. Je la bouge dans tous les sens pour enfin la débloquer avec grande difficulté. Sur le coup je n’ai rien remarqué d’anormal je remets la batterie et je la ressort facilement à nouveau mais en inspectant de plus prêt la connection de la batterie avec le scoot jai remarqué qu’un des cosses mâle avait fondu et l’intérieur du cosse femelle sur la batterie avait également fondu avec tout le plastique autour. Là j’ai compris pourquoi je ne pouvait pas sortir la batterie sur le coup, ils se sont soudés ensemble à cause d’un arc électrique du coup la batterie se met en mode sécurité dès qu’on essaie de pomper du jus. Je l’ai déposé chez mon concessionnaire SEAT pour faire jouer la garantie en espérant que cela ne va pas prendre trop de temps. Je vous tiens au courant concernant les réparations.

                                  • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par MySeatMo.
                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.