Petit témoignage pour ceux que ça intéresse

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par oremus, le il y a 1 année.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #634
    maxipad
    Participant

      Chers tous, voici une copie du courrier que je viens d’envoyer au service client SEAT.
      Un peu long, pardon, c’est pour faire avancer le bazar…

      Madame, Monsieur
      Les témoignages clients sont à la mode dans la communication des entreprises.
      Voici le mien.
      Madame Hidalgo a décidé d’empêcher les artisans de travailler sans s’acquitter d’un droit de stationnement de 4€ de l’heure (je ne suis ni infirmier ni acteur du « spectacle vivant »).
      Je compare les offres de scooters électriques et je jette mon dévolu sur le Silence/SEAT. La presse l’encense. Bravo, les journalistes sont subjugués par la puissance et la batterie trolley, aucun ne parle de la partie cycle catastrophique. No comment sur ce métier…
      Je suis donc le (presque) heureux propriétaire d’un scooter SEAT MO acheté chez ADVANCE (concession WV/SEAT/SKODA Rueil Malmaison) le 19 novembre 2022.
      Immédiatement après la livraison du scooter, j’ai envoyé un mail à mon commercial pour lui signaler un problème de « claquement » à l’arrière et une « assise » plus que dure (amortisseur HS)
      Aucune réponse.
      J’ai renvoyé un deuxième mail puis un troisième , un peu plus insistant. Mon commercial m’a répondu qu’il transmettait ma demande et que l’atelier allait prendre contact avec moi.
      Aucune prise de contact de l’atelier.
      Je me suis donc présenté dans la concession.
      Françoise, responsable des rendez-vous atelier, charmante et débordée, me dit qu’il n’y a aucune possibilité avant fin Janvier 2023. J’insiste un peu, et j’arrive à exposer mon cas à un monsieur qui fait ce qu’il peut et me colle un RV le 11 janvier 2023. Il m’explique que ce RV servira à diagnostiquer le problème. S’il est avéré, cela pourra enclencher une prise en charge garantie, commande de la pièce (qui n’est apparemment pas stockée) et nouvelle prise de rendez-vous pour remplacement. Avec les mêmes délais.
      Hors de question que je roule avec un scooter neuf sans suspension arrière pendant encore 2 ou 3 mois.
      J’ai donc pris les devants (il existe une communauté active pour donner des astuces sur ce scooter)
      Je fais changer à mes frais l’amortisseur arrière chez DOC BIKER pour un modèle EMC (540 euros). C’est un prestataire agréé SILENCE, il connaissent parfaitement toutes les faiblesses de cette machine.
      Lors de ce rendez-vous, ils me signalent un petit « point dur » sur ma direction. Problème archi connu d’après eux, lié à la piètre qualité du roulement d’origine. Après discussion, ils m’encouragent à remplacer ce roulement au plus vite (je confirme, la situation s’est très vite dégradée) et de préférence en optant pour un roulement plus haut de gamme, en l’occurrence de la marque japonaise NTN. J’achète donc ce précieux roulement (72 euros) avec l’espoir que les techniciens de SEAT accepteront de remplacer le roulement sous garantie mais en préférant celui fourni par mes soins.
      Il n’en fut rien.
      SEAT a bien remplacé le roulement de direction mais par un modèle « officiel ».
      Et ce qui devait arriver arriva : moins d’un mois après, un nouveau point dur est arrivé. Mais SEAT refuse de procéder au remplacement par un modèle supérieur.
      J’ai donc fait remplacer ce roulement à nouveau chez DOC BIKER (209 euros).
      Amusant non ?
      Ce n’est pas fini. Le roulement de ma roue avant commence à donner des signes de faiblesse (1500 kilomètres), le frein arrière grince comme une vieille charrette et la fourche avant est tellement « pourrie » que, sur les pavés parisiens, je peux à peine tenir mon guidon.
      Je tenais le groupe WV pour une maison sérieuse. Mais entre les délais de RV pour des véhicules neufs sous garantie, l’impossibilité de régler définitivement des problèmes pourtant connus (j’en veux pour preuve la sortie de la version ADVANCED qui corrige précisément tous ces problèmes), le fait que SEAT ne procède à aucun rappel de ces véhicules pour upgrade alors qu’ils sont dangereux (essayez de conduire avec un roulement de direction défectueux…) je doute franchement…
      Arriver dans une concession où il y a plus de commerciaux en costume stretch et d’assistantes aux ongles parfaits que de mécaniciens puis entendre qu’aucun rendez-vous n’est disponible avant 3 mois, cela pique un peu. Passer commande d’accessoires et n’avoir JAMAIS aucune réponse, ce n’est pas sérieux.
      Sachez de surcroît, et ce sera la cerise sur le gâteau de ce témoignage, qu’il m’a fallu pas moins de 5 mails et 3 appels téléphoniques pour obtenir une simple facture portant la mention « acquittée », indispensable pour l’obtention des aides.
      Bien entendu je tiens à votre disposition tous des documents et factures qui attestent de la véracité de ce témoignage
      J’espère que ce courrier saura attirer votre attention et que vous aurez à cœur de fidéliser vos clients.

      Sachez chers Silenciens et chères Silenciennes qu’EMC va bientôt sortir un KIT pour la fourche en complément de leur amortisseur arrière. Au final, on aura le même coût qu’un + mais avec des suspensions assez haut de gamme.

      #667
      oremus
      Participant

        Je confirme, possésseur d’un Mo SEAT, je déplore l’attitude des divers services commercial, technique, accueil pour lesquels seuls les automobiles présentent un intérêt. Les scooters sont méprisés et leur propriétaires avec. Lenteurs, rebuffades, refus de service, c’est insupportable. Un conseil, préférez un professionnel du 2 roues !!

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.