Hello Hello
Je vous confirme que les changementys de pièces ne changent pas grand chose à la conception catastrophique de ce scooter. J’ai fait poser un amortisseur arrière EMC : mieux mais conçu pour des sportives donc HYPER dur. Puis j’ai fait monter le kit Ohlins à l’avant et là franchement, ce n’est pas la peine de débourser 300 euros : aucune différence ou presque. Mon avis, c’est que la conception du scooter avec tout le poids à l’arrière, un châssis qui manque de rigidité et des pièces globalement bas de gamme, il ne faut pas espérer des miracles. J’ai modifié mes trajets pour éviter autant que possible les pavés parisiens et j’attends la sortie officielle du Yamaha ou du « petit » BMW car je trouve le CE04 moche, trop long et pas pratique si on doit emporter un peu de matos (ce qui est mon cas et le Silence/Seat et top pour ça). Notez que chez les constructeurs sérieux, aucun n’opte pour le moteur dans la roue. Pour la répartition des masses, la possibilité d’avoir une transmission courroie un peu souple je suppose. Mais je n’arrive pas à avoir l’info de la part des autorités sur la possibilité de « transmettre » l’aide d’état vers un nouveau véhicule avant 2 ans. On est en France…
Je précise tout de même qu’après ne nombreux courriers (toujours courtois) au service client SEAT, ils ont fini par faire un geste substantiel.
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