Scooter Silence S01 commandé

Après quelques hésitations avec le Super Soco CPX lors de la genèse du projet d’achat, mon futur scooter électrique sera finalement le Silence S01.

Quelques éléments qui ont fait pencher la balance:

  • Son apparence un peu moins jouet que ses concurrents 125,
  • La fabrication Européenne,
  • Des tests élogieux sur Youtube,
  • Le caractère “connecté” qui m’intéresse compte tenu des nombreux vols de deux roues sur mon île,
  • L’autonomie d’une centaine de kilomètres suffisante pour mon utilisation,
  • Je passe sur les performances, critère secondaire pour moi qui possédait une KTM 690 Duke auparavant.

Quelques doutes subsistent:

  • Je devrai assurer seul l’entretien, n’ayant pas de concessionnaire disponible dans ma zone géographique,
  • La fiabilité globale pour une marque aussi jeune,
  • Le transport maritime sur 10 000km dans un conteneur

2roues Concept Store à Nantes est choisie pour cette commande, notamment pour sa proximité avec le port de Montoir de Bretagne d’où partent des bateaux vers les quatre coins du monde. L’ajout d’un topcase Shad SH34 et un bloque disque font monter la facture à 5927.40€ sans TVA car ma zone de résidence n’y est pas soumise. Je devrai par contre m’acquitter de l’Octroi de Mer à son arrivée dont le taux sur les véhicules électrique s’élève à 5%.

Le magasin me demande 400€ pour transporter le scooter jusqu’au port de Montoir de Bretagne, tarif que je refuse le considérant comme abusif. Je trouverai finalement un transporteur très sympathique et compétent sur Cocolis qui transportera deux scooters (le mien et celui d’un ami) pour la modique somme de 153€.

(2 commentaires)

  1. Bonjour !
    Je roule en métropole – MULHOUSE – en SILENCE SEAT MÔ depuis octobre 2021. Sur ma “carte grise” certificat d’immatriculation, c’est bien écrit : marque : SILENCE, dénomination commerciale : SEAT MÔ. Ce sont presque les mêmes scooters avec quelques petites différences que je découvre de-ci de-là par vos articles. Par exemple le verrouillage supplémentaire de la batterie par un “cylindre” et une clé. Il n’y en a pas sur le Seat. Je trouve aussi que le déverrouillage du coffre sous la selle est hyper-dur avec la clé, au Neymann. Merci de nous donner la solution pour retendre le câble ! Et alors, cette anomalie qui risque de “coincer” et donc abîmer la durit de frein en braquant à fond, cela fait peur !!
    PS : 10 000 km par voie maritime. Je présume donc que vous êtes sur l’île de la Réunion ?

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