MySeatMo

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  • en réponse à : Liste des problèmes rencontré depuis décembre 2020 #842
    MySeatMo
    Participant

      Bonjour,

      J’ai un SEAT Mo depuis un an ‘modèle 2021’ avec 8500 km, j’ai l’impression que je suis victime du même problème que vous concernant l’interface de connection entre la batterie et le scoot. Aujour’hui après l’avoir chargé à 100 % et demarré j’ai fait quelques mètres et là coupure de la transmission alors que le contact reste allumé, puis impossible d’accélerer. Je l’éteint je redemarre mais impossible d’accélerer. Je le réinitialise en coupant et allumant 5 fois le contact. J’accèlere quelques mètres et encore pareil coupure de la transmission mais il reste allumé. Je l’éteint et j’esssaie de sortir la batterie de son compartiment mais impossible sur le coup alors que jusqu’à maintenant aucun problème la batterie sortait très facilement. Je la bouge dans tous les sens pour enfin la débloquer avec grande difficulté. Sur le coup je n’ai rien remarqué d’anormal je remets la batterie et je la ressort facilement à nouveau mais en inspectant de plus prêt la connection de la batterie avec le scoot jai remarqué qu’un des cosses mâle avait fondu et l’intérieur du cosse femelle sur la batterie avait également fondu avec tout le plastique autour. Là j’ai compris pourquoi je ne pouvait pas sortir la batterie sur le coup, ils se sont soudés ensemble à cause d’un arc électrique du coup la batterie se met en mode sécurité dès qu’on essaie de pomper du jus. Je l’ai déposé chez mon concessionnaire SEAT pour faire jouer la garantie en espérant que cela ne va pas prendre trop de temps. Je vous tiens au courant concernant les réparations.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 2 semaines par MySeatMo.
      en réponse à : Fourche avant #828
      MySeatMo
      Participant

        Bonjour,

        Je possède un Seat Mo (version fin 2020) depuis environ 1 an avec 8000 km au compteur et il cummule la plupart des problèmes cités dans le forum:

        – suspensions avant et arrière inexistantes
        – fourche qui claque
        – point dur dans la direction
        – bouton marche arrière tombé en panne au bout de 3 mois
        – frein arrière qui quine à faible vitesse
        – vibrations à l’arrière à vitesse élevée

        Je l’ai fait passer en SAV pour le problème de point dur de la fourche mais SEAT m’a fait savoir que ce n’était rien de grave juste un problème de règlage (mais oui bien sûr). Après le SAV je ne ressentais plus le point dur mais la direction est devenue trop souple et le point dur est revenu après quelques mois.

        Il y a 2 jours j’ai eu un blackout au démarrage. J’ai démarré et accéléré et puis tout d’un coup le contact s’est coupé sans explication et 3 secondes plus tard il redémarre tout seul. Les seuls point positifs pour moi c’est la possibilité de le recharger gratuitement au boulot et le stationnement gratuit à Paris. Il a pris une bonne décote depuis l’achat, pas étonnant compte tenu de tous les problèmes qu’il affiche.

        Je me demande si ça vaut le coup d’installer des ressorts ohlins dans la fourche et à l’arrière, les avis sont mitigés. Même pour 40% d’amélioration ça serait déjà pas mal. Cela reste moins chère que de remplacer l’ensemble des suspensions.

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