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J’ai connu la même situation sur toute l’année 2021 : des allés retour incessant au magasin pour soit disant faire des réglages sur la connexion batterie/scooter. Résultat le pin de connection à cramer du côté batterie (retour de la batterie en Espagne) et le faisceau de câble du scooter a cramé aussi et il a fallut le remplacer complètement.
Pour moi ils n’ont pas de vrai solution pérenne.
N’hésitez pas à me communiquer vos coordonnées pour que je monte le dossier en illustrant que je ne suis pas le seul utilisateur touché. J’ai rdv dans les bureaux d’UFC que choisir lundi prochain.
micrissou@hotmail.comBonjour à tous,
Cela fait longtemps que je n’ai pas donné de nouvelle concernant l’évolution de la situation de mon S01.
En résumé :
– courant janvier, expertise lancée via mon assistance juridique. Présence de l’expert de mon assurance et de l’expert de l’assurance professionnelle du garage qui m’a vendu le véhicule. Les 2 experts étaient assez d’accord sur le fait que la conception de la connectivité entre la batterie et le scooter posait un problème en elle-même. L’expertise a donc conclue à un vice de conception. L’expert du garage a donc sollicité une nouvelle expertise pour mettre l’importateur du Silence dans la cause car selon lui le vendeur n’était pas le seul responsable au regard du problème.
– courant février, nouvelle expertise organisée par l’expert du vendeur en présence d’un nouvel expert missionné par mon assureur (pas le même que pour la première expertise), l’expert de l’importateur et le représentant de l’importateur. Après examen du véhicule, les experts ont de nouveau conclut que le problème venait de la connexion entre la batterie et le scooter. Rien de nouveau jusque là. Puis l’importateur annonce que le support du connecteur côté scooter était mal réglé et qu’une note circulaire de Silence avait été adressée à tous les distributeurs depuis fin 2022 à ce sujet car le problème est connus. J’ai alors indiqué que ce réglage avait déjà été tenté à plusieurs reprises sur mon S01 en 2021 sans succès. A l’issue de cette expertise j’ai reçu une proposition de l’expert du vendeur de déposer mon véhicule chez le distributeur pour que ce réglage soit réalisé une nouvelle fois. Donc retour à la case départ comme en 2021.
Résultat : 2 ans sans véhicule, 2 ans de transports en commun ou de temps perdu en voiture dans les bouchons Parisiens, 2 ans de stationnements payants, 2 ans d’assurance payée pour rien, 2 ans de pleins de gasoil à la place de brancher le scooter sur une prise : 2 ans de galère au quotidien.
Je suis en relation avec UFC Que Choisir et je fais le point avec mon avocat pour monter un dossier en réclamation.
Si vous rencontrez encore ce problème sur vos véhicules, je suis preneur de vos coordonnées, du lieu d’achat et des problèmes que vous rencontrez malgré d’éventuelles réparations. Cela permettrait de prouver le caractère répétitif de ce défaut et de le qualifier en vide caché.Bonjour à tous,
L’expertise a bien eu lieu la semaine dernière en présence de l’expert missionné par mon assistance juridique et de l’expert de l’assureur professionnel du garage qui m’a vendu le scooter.
Conclusions de l’expertise :
Les 2 experts étaient d’accord pour dire que c’est la liaison batterie/scooter était mauvaise et que le problème venait de là. Pour eux c’est un problème de conception et il n’y a rien à faire pour que cette panne ne réapparaisse pas à court ou moyen terme.
Ils ont bien noté que je demandais la résiliation de la vente au titre du vice caché/de conception. L’expert du garage vendeur m’a dit qu’il comprenait très bien ma position et qu’il remontait cette information à l’assurance du vendeur pour que cette démarche soit engagée.
Docbikers qui est apparemment l’importateur du scooter SO1 a l’échelle de la France va être mis dans la cause car pour les experts le garage vendeur ne doit pas porter seul la responsabilité de ce défaut de conception.
Voilà, j’attends la suite…J’ai déposé ma batterie le 6 juillet. Elle est revenu le 21 août. Donc 1,5 mois d’attente. Peut être que cela sera plus rapide hors période estivale.
Expertise de mon scooter mercredi prochain.
Je vous tiendrai au courant.
Non, pas de message pour moi mais un code erreur : qui n’était pas systématiquement le même à chaque fois : 0x5319 ou 0X4E81.
J’ai eu le droit au même manège avec le renvoi de la batterie qui est retournée en Espagne : aucune améliiloration après le retour de la batterie. Pour moi le problème vient de la liaison/connectique entre la batterie et le circuit du scooter.Bonjour à tous,
Après avoir monté un dossier que j’ai communiqué à l’assistance juridique de mon assureur, un expert a été désigné pour réaliser une expertise contradictoire sur le scooter et établir la défectuosité du véhicule.
Je vous tiendrai informé de l’issue de l’expertise.
J’ai l’intention de demander le remboursement du scooter au titre du vice caché.Bonjour,
Même problème pour moi depuis presque 1 an et demi d’aller-retour chez le vendeur pour des pseudos réparations qui ne durent jamais très longtemps. Fatigué de faire des aller-retour, le scooter est immobilisé depuis plusieurs mois devant chez moi car il ne démarre même plus et le vendeur refuse de venir le chercher pour faire une nouvelle réparation.
J’ai monté un dossier que j’ai adressé à l’assistance juridique de mon assureur et une expertise contradictoire est organisée courant février pour établir le problème de façon incontestable.
Je vais demander le remboursement du véhicule pour vice caché.Bonjour @sqalg,
Mon problème n’est pas le même que le tien : pour ma par il s’agit de coupure complète. C’est à dire que le scooter s’arrête. Je suis obliger de l’éteindre avec la clé quelques secondes avant de le redemarrer pour qu’il se réinitialise et qu’il redémarre correctement.
Ça c’était avant que le scooter refuse tout simplement de démarrer.
Dans quelle ville as-tu acheté ton S01 ?Même problème sur mon S01, malgré un remplacement de La Fourche après 6 mois d’utilisation (parcequ’elle était défectueuse et « claquait ») la nouvelle fourche est toujours aussi raide ce qui pose parfois quelques problème de tenue de route.
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