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31 juillet 2024 à 10h33 en réponse à : Poignée de gaz – trou a l’acceleration par forte chaleur #920
Bon plus d’un an après, avec mon silence encore sous garantie, j’ai fait changer la poignée d’accélérateur. Grosse chaleur en ce moment, et toujours un trou d’acceleration avec l’erreur « THRO ERROR » quand j’accélère a fond. Le problème ne vient donc pas de la poignée, mais vraisemblablement d’un element en amont (carte mere??).
Mais bon le sav est déplorable et le problème reste toujours non résolu. Si j’étais sur du pb, je changerai l’element défectueux moi meme.
Bonjour Matle,
Alors pour le couinement plutot a l’arriere, le mécano de ma concess a trouvé!Ca venait pour ma part de la bequille centrale. Elle est reliée au bras oscillant et quand celui ci bouge, ca fait aussi bouger la béquille centrale. Un coup de graisse sur les points de fixation et hop, plus de bruit.
Par contre depuis, il y a aussi un petit grincement qui vient de l’avant. C’est moins aigu, ca fait en effet comme si c’était 2 matieres plastiques qui travaillent entre elles… Je vais essayer de graisser comme tu l’indiques entre les phares « boomerang » et le carénage. 👍
Je viens de le faire a l’arriere, en ajoutant aussi de la graisse cuivrée au dos des plaquettes. Nickel, plus de bruit du frein arriere quand je roule. Ca continue juste de siffler un poil quand il va tres tres lentement (genre si je le fait avancer avec les pied)…
Par contre, ce qui me gonfle, c’est des petits gnic-gnic quand je me prend des aspérités. C’est un autre bruit, et ca n’a pas l’air de venir du disque/plaquettes. J’ai essayer de graisser un peu les extremités de l’amorto arriere et les extrémités de l’axe bras oscillant, sans succes…
PS: le disque/plaquettes arrières sifflent un peu à basse vitesse comme beaucoup apparement, mais je ne pense pas que ce soit lié à mon problème de couinement quand je passe sur des aspérités…
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