Poignée de gaz – trou a l’acceleration par forte chaleur

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #810
    sla
    Participant

      Bonjour a tous,

      Un problème est apparu avec les fortes chaleurs / fort soleil.

      Quand mon scooter S01+ est resté au soleil ou en lieu chaud (par 30° environ ou plus), a l’accélération, et lorsque la poignée de gaz est mise à fond (100%), l’accélération se coupe et le tableau de bord indique “THRO ERR” -> Throttle error donc erreur d’accélérateur…
      en dessous de 100% çà marche… Et quand il fait moins chaud ou si je roule et que le vent rafraichi le tout, çà remarche, même à 100%.

      J’ai pu vérifier que çà vient bien de la poignée d’accélérateur (enfin plutôt du module a sa base), car si je mets un coup de chaud avec un sèche cheveux dessus, çà fait pareil.

      Mon garagiste a fait un changement de poignée sous garantie (enfin c’est ce qu’il m’a dit). Je suis perplexe, çà le fait encore quand il fait chaud, mais cette fois, le trou d’accélération semble se créer aux alentours de 95% d’accélération. En dessous c’est bon et à 100% aussi…

      Y a t’il un problème de fiabilité avec les accélérateurs du Silence par temps chaud?? Bizarre que çà le fasse sur 2 poignées, et que personne d’autre n’ai relaté le problème.

      Avez vous eu vent ou expérimenté un tel problème?

      #888
      Epoc79
      Participant

        Bonsoir
        je viens d’avoir le pb ce soir (8500 km).
        C’est la 1er fois, j’ai eu une perte de puissance en mettant un grand coup d’accélération souvent au démarrage et pour info aujourd’hui il a fait chaud mais j’étais à 27%
        En route aucun problème par contre
        cdt

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.