Problèmes de fonctionnement : coupure soudaine de la transmission

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #693
    Marco
    Participant

      Bonjour à tous,

      Je vois passer sur le forum plusieurs sujets de personnes se plaignant d’un dysfonctionnement grave de leur scooter S01. Le problème de coupure de la transmission est loin d’être nouveau et est parfaitement connu de Silence… qui ne fait rien !

      J’ai acheté un Silence S01 en décembre 2019. Avec un autre usager victime de la même panne, nous avions publié nos commentaires sur le site du Figaro et celui de Moto Services. Malheureusement, ces sites ont conservé les articles mais ont supprimé les commentaires.

      Je vous mets ci-dessous mon commentaire déposé suite à un article du Figaro :
      1 février 2020 à 04:40:37
      Publié
      Attention avant d’acheter le Silence S01 ! Certains exemplaires ont un vice caché : une panne se manifeste dès la première utilisation et rend le scooter absolument inutilisable. Le scooter “perd” la connexion entre le système électrique et le moteur et il s’arrête ! Cela peut même se produire en roulant, en pleine circulation, et vous n’avez plus qu’à prier pour rejoindre le trottoir ou le bas-côté sans vous faire rentrer dedans. C’est plus que gênant, c’est carrément dangereux ! Mon scooter S01 est au SAV de Urban360 depuis le 3 janvier, soit depuis un mois maintenant. Ni Urban360, ni Silence ne sont capables de proposer une solution viable. Il ne s’agit pourtant pas d’une panne mineure, comme le coffre sous la selle qui s’ouvre mal. Autre problème connu du S01… Les mises en demeure de remboursement sont catégoriquement refusées. Il ne reste plus que la procédure judiciaire. Les chiffres maintenant : Urban360 a vendu à ce jour 16 scooters S01. Deux présentent ce défaut dangereux… Silence Luxembourg (le pays, pas le jardin) a vendu 7 scooters S01 et a heureusement écarté un exemplaire défectueux. La conclusion est simple : 12% des scooters S01 sont défectueux. 12%, c’est énorme !! Si vous achetez l’un de ces exemplaires défectueux chez Urban360, vous n’aurez pas d’autres issues que le tribunal. Je serais ravi d’échanger avec Martin Couturié afin qu’il puisse correctement informer ses lecteurs…

      Le Silence S01, j’en suis à mon troisième, est un très bon scooter électrique… lorsqu’on tombe sur un modèle conforme !

      Les problèmes que certains rencontrent sont connus depuis plus de trois ans, dès le début de la commercialisation. Si vous êtes dans ce cas, la SEULE solution est d’annuler la vente pour vice caché.
      Si votre revendeur est honnête, il y consentira.
      Sinon, et c’était mon cas, il faut aller au tribunal.

      Bon courage pour les personnes concernées !

      PS : @mferreira évoquait une action collective avec l’appui de Que Choisir ou 50 millions de consommateurs. Cela semble une bonne idée… Rien qu’en France, plusieurs dizaines d’acheteurs du SO1 ont rencontré ces problèmes.

      #695
      silenceGC
      Participant

        Je relaie un article lu sur le site de testachats belgique, site de consommateurs :
        “Bonjour,
        Suite à un problème de connectivité avec mon scooter Silence S01 je prends contact avec le revendeur de Bruxelles (le seul en Belgique) qui me l’a vendu le 18/02/2022, celui-ci a une garantie de 2 ans. L’autonomie du scooter ne me permet pas d’aller le porter chez le revendeur, il était convenu que les entretiens se feraient à domicile. Le premier entretien s’y est d’ailleurs fait fin de l’année passée. Après de très nombreux échanges mails, le revendeur me dit qu’il y 50% de chance que le problème ne soit pas couvert par la garantie et m’indique les frais de main d’œuvre et m’avertit d’éventuels frais pour les pièces ! Si je ne suis pas contre le fait de payer le déplacement (plutôt logique) je refuse de payer d’autres frais, ceux-ci devant être couverts par la garantie.”

        #699
        Chris25
        Participant

          Bonjour,

          Je viens de solliciter silence via Leur site internet.
          Pour rappel, mon s01+ est une nouvelle fois en panne.
          Coupure générale sur route. J’arrive à le redémarrer sur béquille et à accélérer mais sans béquille,il coupe.
          Depuis 1 an après achat, il a été bloqué pour réparation 8 mois…
          Le concessionnaire à déposé le bilan et le plus proche de chez moi 60 km m’à renvoyé sur Paris 650 km…
          Soi quelqu’un à une solution technique, je prends.
          Sinon, je pense solliciter un avocat pour attaquer le constructeur.

          #702
          vincent78000
          Participant

            Bonjour à vous,

            Vos témoignages vont dans le sens de mon expérience.

            Mon S01+ est victime de coupures à pleine vitesse et 3 renvois de la batteries en Espagne pour réparation n’a rien changé.

            Le scooter est toujours en panne et bloqué au garage. Le pire étant que la fois ou ils m’ont prêté une batterie, le scooter avait fonctionné pendant 1 mois sans problème. J’en conclu que le problème n’est pas le scooter mais ma batterie.

            Prochaine étape, nouveau renvoi de la batterie en Espagne en espérant que cela fonctionne cette fois…

            D’accord pour dire qu’une action collective aurait du sens.

            #703
            silenceGC
            Participant

              320 km au compteur et nouvelle panne…
              Pour moi une action collective ne sera pas possible car mon scooter est en Espagne. Dans l’état il n’est même pas vendable. Il ne me reste qu’à en faire toute la publicité qu’il mérite 🥺

              #837
              MarmotteFarcie
              Participant

                Bonjour,
                J’ai un Silence S01 depuis mars 2021 et roule tous les jours avec quelquesoit le temps, j’approche des 15000 kms.
                J’ai aussi été confronté à ce problème de coupure aléatoire d’alimentation.
                Par contre j’ai trouvé une solution qui marche jusqu’à présent.
                Avec une seringue à insuline avec son aiguille j’ai injecté de l’huile 3en1 dans le Neiman. J’ai fait jouer la clé plusieurs fois et tout est rentré dans l’ordre. Je renouvelle l’opération de temps à autre.
                En effet, j’ai constaté qu’en jouant très légèrement avec la clé dans le contact en mode ON quand le problème s’est produit on retrouvait l’alimentation, chose qui n’arrivait pas systématiquement quand on coupait et rallumait le contact simplement.
                Le scooter est passé chez le réparateur, mais ça n’était pas convaincant car les pannes aléatoires sont très difficiles à traiter. Seule ma solution a réglé le problème et donc, pour moi, ce problème est lié au Neiman.
                Jusqu’à aujourd’hui où j’obtiens une coupure d’alimentation uniquement en mode sport avec une franche accélération. C’est tout nouveau. Auparavant cela arrivait quelquesoit le mode. Je viens de me rendre compte que le délai de révision était dépassé. Je vais le faire réviser sous peu.

                #840
                MarmotteFarcie
                Participant

                  Arf, j’ai parlé trop vite. Le problème est maintenant multi-quotidien et c’est une vraie plaie. La situation s’est dégradée en 24h avec apparition de messages d’erreur dont un 0X45C3. Ca n’était pas apparu depuis un an…
                  La poisse. L’huile dans le Neiman ne marche pas.
                  J’ai lu sur un autre forum qu’un réparateur avait réglé le problème en resserrant des contacteurs (lesquels) lien : https://www.vehiculeselectriques.fr/viewtopic.php?f=10&t=18578&start=15 , mais sans précision supplémentaire.

                  #841
                  MarmotteFarcie
                  Participant

                    Bonjour, et ce matin, arrêt total pendant le trajet avec impossibilité de redémarrer. En plus du précédent message, j’ai un joli 0X4DC3

                    #844
                    MarmotteFarcie
                    Participant

                      Voilà, il est complètement en panne, a été pris en charge par une dépanneuse et est chez le réparateur. Pour l’instant pas de diagnostic, mais panne constatée.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.