Retour d’expérience apres 2 ans et 11000 km en S01

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #393
    Anonyme

      J’ai commandé mon S01 en déc 2019 chez Go2roues à Paris et je l’ai reçu en fév 2020, et j’ai pres de 11000 km au compteur.

      On commence par les ennuis techniques que j’ai connus
      – Des le début j’ai constaté que si on un clignotant est « on » et que on passe en warning sans éteindre le clignotant, il devient ensuite impossible d’éteindre le warning, sauf si on coupe le contact… Le problème était apparemment connu , mais pas de solution proposée par Silence… Aujourd’hui le problème est toujours présent… J’ai donc pris l’habitude de couper mes clignotant avent de passer en warning…
      – Avril 2020 apres environ 500 km sans problèmes, un problème est apparu :
      En roulant à 60 km/h , j’ai commencé par ressentir des petits à coup dans la direction, mais le problème s’est vite aggravé, et à 800 km j’avais l’impression de conduire sur de la tole ondulée alors que la route était parfaitement lisse.
      Retour à l’atelier de Go2roues, et changement du pneu arrière sous garantie. Le pneu était défectueux…
      – Ensuite et assez rapidement, des grincements (du cadre ou des amortisseurs ?) sont apparus des que je roulais sur un petit défaut de la route. Malgré mes remarques répétées lors des révisions, les grincements sont toujours présents…
      – Une butée en caoutchouc pour la béquille centrale s’est détachée, ce qui a occasionné des claquements de la béquille contre le cadre des que je passais sur une petite bosse. Tres tres désagréable… Le morceau de caoutchouc a finalement été commandé en garantie chez Doc Biker. Ouf !
      – A partir d’environ 5000km, j’ai commencé à entendre un couinement dans la roue avant à tres basse vitesse (jusqu’à 20 km/h)
      J’ai signalé ce problème à Doc Biker lors de la révision des 5000 km. Doc Biker m’a répondu que ce sont les plaquettes de frein qui frottent, ils ont donc nettoyé les plaquettes. Mais le couinement n’a pas disparu… Aujourd’hui, apres un autre passage en révision des 10000 km, le couinement est toujours présent, et cela ne fait qu’empirer ! Et c’est réellement tres désagréable d’entendre ce couinement … J’ai l’impression que cela vient plutôt du roulement de la roue avant ou du disque de frein.
      – Lors d’un retour sous des trombes d’eau, le scooter s’est mis en défaut et s’est arreté en pleine rue… Problème d’étanchéité du boitier électronique ?… Heureusement il est reparti apres 1 mn. Cela ne s’est pas reproduit depuis, mais je n’ai pas eu l’occasion de rouler à nouveau sous des grosses averses.
      – Lors d’un trajet un peu plus long que d’habitude sur autoroute à 90 km/h, la température du moteur est montée à 112 degrés (alerte affichée au compteur), ce qui a bridé la vitesse du scooter le temps que la température du moteur redescende.
      – Et enfin, lors de la dernière révision (celle des 10000 km), Doc Biker m’a indiqué qu’il faut prévoir de changer les roulements de direction… Pour un scooter de 2 ans je pense que c’est un vice caché… Le problème est que la garantie de 2 ans a expiré depuis 4 mois, et Silence refuse de prendre en charge le changement de roulement. Je précise que je ne roule pas sur des pavés parisiens, je fais des trajets banlieue-banlieue sur des routes sans gros défauts.

      Les points positifs
      – La batterie en mode trolley, c’est génial !
      – L’autonomie de la batterie n’a pas diminué depuis que j’ai acheté le scooter.

      Le résumé
      Le S01 aurait pu être le scooter parfait si ses trop nombreux défauts avaient été corrigés.
      Le plus gros défaut est certainement la suspension qui est vraiment sous dimensionnée. Le S01 est un vrai tape-cul ! On peut oublier la ballade en duo à Paris, c’est un vrai calvaire pour la passagère…
      Le roulement de direction sous dimensionné qui lache rapidement.
      Et sans doute un problème au niveau de la roue avant (couinements…).

      #395
      Olivier_m
      Participant

        Bonjour,
        J’ai eu 1 S01 en octobre 2020 jusqu’en mars 2022, avec 10 000 Km effectués.
        Je confirme le roulement de direction est un vice caché connu, changé un peu après 5000 KM sur le mien. Le Pb était connu de Silence Avenue de la Grande Armée.

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.