opinions personnelles globales et problèmes observés sur SO1+ observés

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #522
    Polo
    Participant

      Bonjour à tous…toutes.

      Suis propriétaire d’un S01+ depuis juin. 3500 km au compteur.
      Equipé top case, tablier et bulle haute.
      Très content du scoot dans l’ensemble. Je vis en montagne (74) et l’utilise pour des trajets domicile travail, 35 km deux fois par jour avec des reliefs, un peu d’urbain, et pas mal de Routes nationales ou je tire sur le scooter + 1 km d’autoroute
      donc rien de méchant. Première remarque, un trajet en été sur 35 km de suite en mode sport… surchauffe, voyant batterie allumé à l’arrivée.
      Pour le vendeur, c’est normal, le mode sport ne doit pas être utilisé en peremanence…je prends note, mais bon….35 km et environ 40 min d’utilisation c’est pas vraiment abusé. petite déception.
      second point, l’éclairage avant, à mon sens une catastrophe! rentré pour la première fois de nuit sous une petite pluie…je me suis vraiment senti en danger. On n’y voit juste RIEN! la bulle n’évacue pas du tout l’eau (apparemment c’est pareil sur toutes les motos) mais l’éclairage est si faible qu’on navigue à l’aveugle! On ne m’y reprendra plus, ou alors faut virer la bulle ou que SILENCE propose une bulle mi-haute, une sorte de saute vent quoi, qu’on puisse voir par dessus.
      Autre point un peu problématique (mais le constructeur n’y peut pas grand chose), le retrait et le repose de la batterie peut être difficile sur des pavées ou du gravier (c’est lourd et si ce n’est pas présenté pile dans l’axe du tiroir au moment de l’insertion, ça peut vite être galère. De même, ne comptez pas faire rouler votre batterie ailleurs que sur une bonne route goudronnée ou un trottoir, car le poids de la batterie et le plastique très dur des roues du chariot de batterie fait qu’elle s’enfonce directement de 3 cm dans le sol et qu’elle devient impossible à déplacer.
      Voilà, je ne sais pas bien comment fonctionne ce forum, merci de m’y accueillir. Peut être que quelqu’un pourrait me dire s’il est possible de changer la puissance de l’éclairage où s’il a une astuce pour améliorer la visibilité. Peut être aussi que ce post sera utile à un futur acquéreur.
      Salut à tous

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.