indication pourcentage de batterie restante.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #378
    oliv
    Participant

      Bonjour à tous,

      je profite d’avoir enfin pu réaliser mon inscription ( ma boite mail orange non reconnue? obligé de passer par une boite secondaire) pour exposer ma question du jour.

      J’ai chargé hier au soir à 100% mon S01+.
      Il affiche 99% quant je le prends ce matin tôt pour faire un court trajet de moins de 6kms en mode city. A l’arrivée j’avais 92%.
      Je reprends la bête une heure plus tard, et j’ai la surprise de constater que l’écran m’indique un niveau de batterie à nouveau à 100% !
      Mon trajet retour (même distance) m’amène à 91%.

      Bref, désagréablement surpris de cette affichage de conso qui ne me semble pas cohérent.
      Le manuel indique bien que pour préserver un affichage réel il faut charger à 100% toutes les 3 ou 4 recharges, mais justement l’engin sortait d’une charge à 100%…

      Merci pour vos éventuels retours d’expérience.

      Olivier

      #379
      oliv
      Participant

        Re,

        devant l’empressement de la communauté, j’auto enrichi le sujet.
        Phénomène constaté également sur cette page facebook, sans que réponse ne soit apportée.

        https://www.facebook.com/groups/1239467163147932

        Olivier

        #384
        lavaldoch
        Participant

          Hello
          Même constat de mon coté
          aprés une charge à 100% , dès que je démarre ça passe à 99% mais ensuite ca descend globalement normalement.
          J’ai aussi eu le cas de la batterie qui remonte de 90% à 100% aprés un arrêt! et je n’ai pas eu l’impression d’avoir eu une descente plus rapide ensuite… curieux mais je n’ai eu le cas que 2 fois en 1300km.

          #392
          oliv
          Participant

            Merci Lavaldoch pour ta participation.

            Olivier

            #409
            dudule44
            Participant

              Bonjour
              J’ai un seat MO depuis peu avec 800 kms,lorsque la température est élevée après un arrêt prolongé après 10 kms parcourus,l’autonomie remonte à fond,ce phénomène est a mon avis normal, la chaleur régénère de l’énergie

              #412
              sebus54
              Participant

                Bonjour à tous, idem pour moi, encore ce matin. Garé au parking du boulot avec 61% de batterie restante, la je regarde l’appli apres 1H et je suis à 65%, et je doute que ce soit les 3 etages que j’ai descendu avec le scooter qui a permis de recuperer ces 4 %.

                #413
                oliv
                Participant

                  Bonjour,

                  merci pour vos retours.
                  après 2500 kilometres, je constate que ce phénomène ne se produit que dans la zone de 100% à 90%.
                  Pour faire simple, entre l’arret du scoot et sa reprise X temps après, le pourcentage ne change pas si je suis en dessous des 90%, mais tend à remonter à 100 si je suis dans la plage 90%. Bref, c’est pour moi un bug.

                  Olivier

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.