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22 mai 2024 à 18h45 #894
Bonjour,
je n’arrive pas à retirer la batterie depuis qqs jours (j’ai bien déverrouillé le cadenas et tiré le loquet à l’intérieur de la selle), est ce que ça vous est déjà arrivé? Any ideas sur ce que je peux tester pour m’en sortir?Merci.
Laurent
ps: oui la dernière solution c’est de brancher directement pour recharger…31 mai 2024 à 11h21 #898Bonjour Laurent,
J’ai eu le même problème dernièrement. La batterie ne se tire qu’à moitié.
C’était les roues qui ne se baissaient pas et donc le loquet attaché au système des roues restait en position bloqué.
Sous la batterie, loquet à gauche.Mais dans ca cas, il est possible de tirer la batterie sur la moitié de sa longueur.
Si ta batterie ne bouge pas du tout : soit il y a un dysfonctionnement du loquet supérieur (avec levier dans le coffre) soit un dysfonctionnement du patin de maintient au niveau de la béquille centrale.
Le levier de patin (avec un roulement) suit-il le mouvement de la béquille ? Avec une lampe, tu peux voir si le patin est débloqué. Regarder entre la batterie et le cadre AR en bas à droite ; il y a suffisament d’espace pour voir le patin.Pour le loquet supérieur, je ne me suis jamais plongé dans le problème. Le cache batterie (coté droit du scooter) est maintenu pas deux vis en bas (avec accès uniquement batterie retirée) et deux clips en haut (mais avec la certitude de casser le clip). Il est possible d’accéder au loquet en déclipsant le haut en faisant attention de ne pas faire trop levier sur les vis du bas.
Les clips ressemblent plus ou moins à cela (c’est pas cela mais c’est l’idée) :
https://fr.aliexpress.com/item/4000923361475.html?spm=a2g0o.detail.pcDetailTopMoreOtherSeller.1.5f60Cd4vCd4vSi&gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40050.354490.0&scm_id=1007.40050.354490.0&scm-url=1007.40050.354490.0&pvid=4c997d12-3215-44d2-9772-64646d4c39ca&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40050.354490.0,pvid:4c997d12-3215-44d2-9772-64646d4c39ca,tpp_buckets:668%232846%238116%232002&pdp_npi=4%40dis%21EUR%212.32%211.12%21%21%212.45%211.18%21%40211b801817171436050172169e3ba9%2110000011178231922%21rec%21FR%211657691412%21&utparam-url=scene%3ApcDetailTopMoreOtherSeller%7Cquery_from%3A31 mai 2024 à 11h37 #9026 juin 2024 à 16h54 #906Bonjour, j’ai eu exactement le meme probleme il y a quelques jours.
impossible a enlever la batterie,
En fait c’etait la bequille centrale qui ne relachait pas bien le tampon qui bloque la batterie.
apres quelque petit cou pde marteau dessus, lubrification etc… tout est rentré dans l’ordre.
Je pense que c’est ce que e.geneste parle : « soit un dysfonctionnement du patin de maintient au niveau de la béquille centrale. »
Voila mon experience la dessus.
Seb20 juin 2024 à 12h07 #908Même problème ici, pour moi ça venait de l’accumulation de terre et gravas qui forme une sorte de ciment une fois séché qui colle totalement la batterie, ça peut être très difficile de la sortir… Donc j’enlève et nettoie régulièrement la partie basse proche de la roue arrière qui accumule, surtout en cas de pluie, toutes les poussières, petits gravillons et terre… J’espère que ça peut aider !
4 novembre 2024 à 23h11 #975Hello tout le monde,
Je présente le même souci : la batterie est comme figée dans le scooter. Je peux la bouger un peu de gauche à droite, mais elle ne revient pas vers moi. J’ai par ailleurs un logo « Batt Out »… alors que le tableau de bord s’allume quand je tourne la clef. Je désespère, le scooter a 150 km ah ah, ah…
13 novembre 2024 à 12h40 #980Bonjour Henel,
Dans ton cas cela n’est pas un problème de loquet des roues qui ne basculent pas (car sinon tu pourrais la sortie à moitié).
Vérifie bien que le patin commandé par la béquille s’est décollé de la batterie (problème se Sebus54). Il est visible en éclairant l’interstice entre la batterie et le carter en bas à droite. Une partie du mécanisme est aussi visible au milieu de l’axe de béquille. C’est un levier avec un roulement à bille qui roule sur la béquille pour presser ou non la batterie.
Autre problème qui peut survenir, le loquet principal de batterie ne marche plus. Par exemple la gaine de câble n’est plus en place au niveau du levier de commande.
Et enfin la batterie est possiblement bloquée à cause des glissières et roulements qui sont fortement encrassés (surtout celui de droite qui subit toutes les projections de la roue arrière.Dans ces deux derniers cas, il faut retirer le cache batterie à droite du scooter. Derrière se trouve le loquet principal de batterie et toute la connectique batterie. Pour le retirer, il y a un boulon en haut à droite et une vis en haut à gauche. Puis il faut enlever le cale-pied en faisant attention à la bille et son ressort et à la plaquette sur laquelle glisse la bille. Et enfin retirer les deux vis sous le scooter. Éclaire dessous le scooter depuis le coté gauche pour voir où elles se trouvent. Le tournevis sera à l’horizontale sous le scooter et non à la verticale. Il faut alors tirer le cache pour déclipser les deux agrafes hautes.
Si problème de levier, agir manuellement sur ce dernière.
Si problème de glissière, WD40 dans la rainure. -
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