Clignotants défectueux

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #578
    mika
    Participant

      Bonjour à tous,

      Heureux propriétaire (tout du moins pour l’instant) d’un silence s01+ depuis septembre 2022 avec 1700 kms au compteur,
      je commence à subir mes premières déconvenues :
      – mes clignotants fonctionnent de plus en plus mal : à gauche lorsque je l’enclenche, 1 fois sur 2 rien ne se passe ou alors avec plusieurs secondes de retard, à droite il faut parfois que je maintienne le commodo poussé à fond pour que celui ci reste en fonctionnement. Ce problème devient de plus en plus fréquent.
      Pour autant les warnings fonctionnent, j’ai l’impression qu’il y a un faux contact dans le commodo.

      – petite surprise ce matin avec ces températures hivernales (-2°), impossible de démarrer, le scooter s’allume parfaitement mais il ne se passe rien lorsque je tourne la poignée d’accélération. J’ai sorti la batterie et je suis rentré checker le manuel d’utilisation, un quart d’heure plus tard je suis retourné au scoot et j’ai démarré normalement mais avec un voyant moteur. En conduisant j’ai remarqué que le frein moteur en eco ou sport était plus faible qu’à l’ordinaire (seulement 1 barre “régénérative”.
      Quelqu’un a t-il déjà eu cette expérience ? Les températures moteur et batterie étaient à 0°. Le froid peut il être la cause ?

      Quoiqu’il en soit je vais prendre rdv au garage, je reviens vers vous quand j’aurai des infos.
      Merci pour vos retours,

      Bon dimanche.

      Mika.

      #579
      Sachdu2a
      Participant

        Salut,

        Je roule à Paris au quotidien avec. En ce moment des qu’il fait -5 degrés le frein moteur disparaît.
        Je pense que cela doit avoir une explication.

        A mon avis rien de grave, juste la batterie qui se protège.

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.