Étiqueté : direction guidon
- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dyson, le il y a 2 semaines et 6 jours.
-
AuteurMessages
-
9 mars 2023 à 16h12 #639
Bonjour à tous,
J’ai acheté neuf un Silence S01 connecté depuis 6 mois. J’ai bien fait la 1e révision des 3 mois. Aucun souci jusqu’à présent.
Depuis 3 jours, j’ai une gêne dans la direction: lorsque la roue avant est droite, elle est comme bloquée et il faut forcer légèrement pour tourner à gauche ou à droite. La direction n’est plus parfaitement fluide comme avant. Cela s’avère assez dangereux pour la conduite.
Mon scooter dispose d’une jupe mais il ne semble pas qu’il y ait d’entrave à ce niveau.
Auriez-vous une explication ? Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci beaucoup pour vos lumières !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 1 mois par
jbgicquel.
10 mars 2023 à 15h48 #641Bonjour, j’ai entendu parler de certains problèmes sur des roulements de direction ………..
13 mars 2023 à 17h07 #642Comme le dit Orémus, très probablement le roulement de direction qualité chinoise bas de gamme installé par Silence. Pris en garantie il me semble (même si je l’ai changé moi même) mais il vaut mieux en acheter un de qualité ailleurs et essayer de négocier avec son réparateur pour qu’il l’installe.
14 mars 2023 à 16h32 #643Merci pour vos réponse ! Aurais-tu par hasard la marque de celui que tu as acheté pour le remplacer ?
15 mars 2023 à 5h56 #644Voici les deux références chez NTN:
- 4T-32005X
- 32907XU Type 32907 JR-2
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par
cleden.
28 mars 2023 à 14h18 #653Merci @cleden
Pour info, je suis allé à l’atelier Go2roues et le gars m’a dit que c’était seulement un problème de réglage.
Après réglages, le problème est résolu.
Bon mais j’avoue que ça fait bizarre car la direction est maintenant presque trop souple, cela manque de fermeté en ligne droite.
Il a également beaucoup desserré la rigidité de l’amortisseur avant, je trouve qu’on perd un peu en tenue de route.21 janvier 2026 à 19h08 #1058Bonjour !
J’ai le même problème, ça t’a coûté combien chez Go2roues ?
Ils m’ont pris un jour pris 120€ pour un check-up sans aucune réparation, je les fuis un peu depuis…merci !
paul25 mars 2026 à 16h57 #1078Les « points durs » dans la fourche semblent être un problème recurrent sur les SO1 (tous les concessionnaires à qui on en parle identifient immédiatement le problème sans même regarder), du à l’usure des pièces de frottement (roulements de mauvaise qualité ?).
On m’avait proposé un kit de fourche avant de remplacement avec de meilleures suspensions (les miennes avaient du se prendre un choc de trop et « claquaient »), mais il y en avait quand même pour 250 euros main d’oeuvre comprise…J’ai gardé ma fourche à cran et mes suspensions usées, et je me suis ramassé en dérapant de l’avant sur une plaque de gasoil quelques semaines plus tard… Scooter à la casse.
J’aurais peut-être du payer la remise en état, finalement.1 avril 2026 à 21h41 #1090Classique probléme de corrosion des roulements de direction du aux projections d’eau de la roue avant. Il suffit d’ajuter une bavette sur le garde boue:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=bavette+silence+s01&_sacat=0&_from=R40&_blrs=spell_auto_correct -
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 1 mois par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.