Bonjour,
Le défaut de connexion Batterie/Scooter se traduit toujours de la même façon : coupure intempestive de l’alimentation au repos ou plus grave en roulant et on retrouve de nombreux témoignages de ce type.
Cela se traduit au niveau de cette interface par des connecteurs encrassés (dans le meilleur des cas) ou par des câbles noircis/fondus dans les cas plus graves. Jak est passé encore plus loin puisque cela s’est traduit par un incendie.
De mon côté, je suis passé par la première phase qui a été réglée par un nettoyage des connecteurs et le scooter est reparti et par la deuxième phase où je suis resté en panne au milieu de la route. Mon scooter est depuis 1 mois chez le réparateur, la batterie est prise en charge par Silence (merci mon réparateur qui a négocié ça 6 mois après la fin de garantie), par contre de dois payer l’intervention pour changer le connecteur côté scooter.
Ayant eu un retour comme quoi les nouveaux modèles S01+ avec moteur un peu plus puissant sont encore plus touchés par ce problème, j’en déduis qu’il n’est pas corrigé et donc je capitule. Je fais reprendre mon S01 qui a 2 ans 1/2 et 15000 kms et je repasse à l’essence. Je n’ai pas envie d’entrer dans des procédures juridiques longues et coûteuses, par principe je ne veux pas acheter un scooter assemblé en chine et le BMW 04 est trop cher et en plus le dépanneur qui est venu chercher mon Silence m’a dit qu’ils ramassait beaucoup de BMW en panne…
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