Répondre à : Problèmes de fonctionnement : coupure soudaine de la transmission

MarmotteFarcie
Participant

Bonjour,
    J’ai un Silence S01 depuis mars 2021 et roule tous les jours avec quelquesoit le temps, j’approche des 15000 kms.
    J’ai aussi été confronté à ce problème de coupure aléatoire d’alimentation.
    Par contre j’ai trouvé une solution qui marche jusqu’à présent.
    Avec une seringue à insuline avec son aiguille j’ai injecté de l’huile 3en1 dans le Neiman. J’ai fait jouer la clé plusieurs fois et tout est rentré dans l’ordre. Je renouvelle l’opération de temps à autre.
    En effet, j’ai constaté qu’en jouant très légèrement avec la clé dans le contact en mode ON quand le problème s’est produit on retrouvait l’alimentation, chose qui n’arrivait pas systématiquement quand on coupait et rallumait le contact simplement.
    Le scooter est passé chez le réparateur, mais ça n’était pas convaincant car les pannes aléatoires sont très difficiles à traiter. Seule ma solution a réglé le problème et donc, pour moi, ce problème est lié au Neiman.
    Jusqu’à aujourd’hui où j’obtiens une coupure d’alimentation uniquement en mode sport avec une franche accélération. C’est tout nouveau. Auparavant cela arrivait quelquesoit le mode. Je viens de me rendre compte que le délai de révision était dépassé. Je vais le faire réviser sous peu.