Répondre à : Fourche avant

#828
MySeatMo
Participant

    Bonjour,

    Je possède un Seat Mo (version fin 2020) depuis environ 1 an avec 8000 km au compteur et il cummule la plupart des problèmes cités dans le forum:

    – suspensions avant et arrière inexistantes
    – fourche qui claque
    – point dur dans la direction
    – bouton marche arrière tombé en panne au bout de 3 mois
    – frein arrière qui quine à faible vitesse
    – vibrations à l’arrière à vitesse élevée

    Je l’ai fait passer en SAV pour le problème de point dur de la fourche mais SEAT m’a fait savoir que ce n’était rien de grave juste un problème de règlage (mais oui bien sûr). Après le SAV je ne ressentais plus le point dur mais la direction est devenue trop souple et le point dur est revenu après quelques mois.

    Il y a 2 jours j’ai eu un blackout au démarrage. J’ai démarré et accéléré et puis tout d’un coup le contact s’est coupé sans explication et 3 secondes plus tard il redémarre tout seul. Les seuls point positifs pour moi c’est la possibilité de le recharger gratuitement au boulot et le stationnement gratuit à Paris. Il a pris une bonne décote depuis l’achat, pas étonnant compte tenu de tous les problèmes qu’il affiche.

    Je me demande si ça vaut le coup d’installer des ressorts ohlins dans la fourche et à l’arrière, les avis sont mitigés. Même pour 40% d’amélioration ça serait déjà pas mal. Cela reste moins chère que de remplacer l’ensemble des suspensions.