Répondre à : Fourche avant

#757
gipsvar
Participant

    Question à Lo.
    “Petit retour d’expérience après le changement des ressorts d’origine de la fourche du S01+ par le kit Andreani (en réalité un kit Ohlins tel que le logo l’indique sur la boite). Le système est assez simple et composé de 2 ressorts qui réagissent différemment sur le choc à absorber.
    Résultat après quelques km sur chaussées lises comme pavées, et même pavées et endommagées, il y a un changement réel et notable. La suspension réagit bien et on a plus ce sentiment de conduire un vélo sans amortisseur. Les chocs sont bien absorbés et les pavés ne sont plus ressentis comme étant autant de petits trottoirs à franchir. Après, il ne faut pas s’attendre à des miracles non plus, le système ne compensera pas totalement le défaut de conception du bras avant du scooter. Mais si c’était à refaire, je le fais sanas hésiter.”
    J’ai visionné la vidéo du montage du kit que m’a transmise mon petit garage, ce ‘est que le montage, c’est très clair dans un anglais très “espagnol” si bien que je n’ai pas pu comprendre la quantité d’huile (ou le niveau de la colonne d’air au-dessus du niveau d’huile), ça commence par “one hundred” mais après ????
    Pourrais-tu le savoir par le garage qui te l’a monté ? Par avance merci
    gipsvar