Répondre à : Autonomie S01+ quelle possibilité d’amélioration ?

#673
Matle
Participant

    Globalement comme pour tout véhicule électrique, pour réduire la consommation le mieux est de réduire la vitesse.

    Personnellement je roule toujours en sport pour avoir la regen et pouvoir accélérer rapidement en cas de besoin.
    J’ai la même consommation qu’en mode eco puisque je ne vais que rarement au dessus de 70km/h.
    Le mode eco est plutôt utile en limiteur de vitesse sur une grande route à 70km/h.
    Tu peut tout autant réguler ta vitesse en mode sport pour moins consommer.

    Si ton trajet ne te permet pas de réduire la vitesse, une autre piste possible mais avec des résultats très réduits sans grosses modifications c’est d’améliorer l’aérodynamisme.

    Malheureusement la position de conduite sur le silence ne permet pas vraiment de se coucher pour réduire la prise au vent.
    Sans compter le sentiment de ridicule que tu risquerais de ressentir ^^

    Je n’ai remarqué aucune différence de consommation entre la bulle d’origine et la bulle haute.

    Généralement la majorité de l’énergie perdue par la force de traînée viens des séparations de flux d’air au moment où la surface frontale diminue
    Dit plus simplement : derrière ton dos et à l’arrière du scooter l’air à tendance à t’aspirer vers l’arrière et donc te freiner.
    Donc il te faudrait un sac à dos en pointe pour faire comme ça ^^
    aero