Répondre à : Problème de freins qui couinent

#672
Matle
Participant

    Pour ne pas créer un sujet juste pour ça :
    maxipad : est-ce que tu considère que l’amortisseur EMC vaut le coût par rapport à celui d’origine? (même si il n’a pas réduit les couinements)
    Même question à quiconque qui aurait aussi fait cette modification et qui passerais par là ^^

    Mais globalement Silence est une marque jeune donc un peu comme les ajustements sur les Tesla on peut s’attendre à ce genre de soucis.

    Après juste pour rappeler que “made in china” n’est pas toujours un mauvais signe pour la qualité :
    avant le Silence j’avais (et j’ai toujours, ma copine l’utilise) un Lifan E3 (scooter électrique 50cc chinois)
    Dessus aucun problème de rouille, mauvais ajustements ou bruits parasites (il est beaucoup plus silencieux que le silence pour le coup ^^)
    la différence c’est que même si Lifan est une marque chinoise presque inconnue en Europe, ils fabriquent des véhicules depuis 30ans, donc ont une certaines expérience maintenant.

    c’est pas tant made in japan qui est mieux que made in spain ici, mais la différence d’expérience (et souvent le problème du made in china n’est pas le pays mais le budget qu’ont eu les concepteurs, fabricants et monteurs pour avoir un prix au plus bas)