Répondre à : Liste des problèmes rencontré depuis décembre 2020

#650
mferreira
Participant

    Bonjour à tous,
    Cela fait longtemps que je n’ai pas donné de nouvelle concernant l’évolution de la situation de mon S01.
    En résumé :
    – courant janvier, expertise lancée via mon assistance juridique. Présence de l’expert de mon assurance et de l’expert de l’assurance professionnelle du garage qui m’a vendu le véhicule. Les 2 experts étaient assez d’accord sur le fait que la conception de la connectivité entre la batterie et le scooter posait un problème en elle-même. L’expertise a donc conclue à un vice de conception. L’expert du garage a donc sollicité une nouvelle expertise pour mettre l’importateur du Silence dans la cause car selon lui le vendeur n’était pas le seul responsable au regard du problème.
    – courant février, nouvelle expertise organisée par l’expert du vendeur en présence d’un nouvel expert missionné par mon assureur (pas le même que pour la première expertise), l’expert de l’importateur et le représentant de l’importateur. Après examen du véhicule, les experts ont de nouveau conclut que le problème venait de la connexion entre la batterie et le scooter. Rien de nouveau jusque là. Puis l’importateur annonce que le support du connecteur côté scooter était mal réglé et qu’une note circulaire de Silence avait été adressée à tous les distributeurs depuis fin 2022 à ce sujet car le problème est connus. J’ai alors indiqué que ce réglage avait déjà été tenté à plusieurs reprises sur mon S01 en 2021 sans succès. A l’issue de cette expertise j’ai reçu une proposition de l’expert du vendeur de déposer mon véhicule chez le distributeur pour que ce réglage soit réalisé une nouvelle fois. Donc retour à la case départ comme en 2021.
    Résultat : 2 ans sans véhicule, 2 ans de transports en commun ou de temps perdu en voiture dans les bouchons Parisiens, 2 ans de stationnements payants, 2 ans d’assurance payée pour rien, 2 ans de pleins de gasoil à la place de brancher le scooter sur une prise : 2 ans de galère au quotidien.
    Je suis en relation avec UFC Que Choisir et je fais le point avec mon avocat pour monter un dossier en réclamation.
    Si vous rencontrez encore ce problème sur vos véhicules, je suis preneur de vos coordonnées, du lieu d’achat et des problèmes que vous rencontrez malgré d’éventuelles réparations. Cela permettrait de prouver le caractère répétitif de ce défaut et de le qualifier en vide caché.