Répondre à : Fourche avant

#531
Lo.
Participant

    J’ai la dernière génération du silence S01+ (production fin août 2022). Ayant été motard et en 2 roues thermiques pendant très longtemps, j’ai aujourd’hui l’impression de conduire un vélo et non un scooter à plus de 8.000 euros. La fourche est une catastrophe et adopte un comportement dangereux.

    Il n’y a malheureusement aucune alternative à date à part une manip réalisée par un concessionnaire de banlieue parisienne sur la fourche elle-même, manip qui semble avoir amélioré le confort de conduite même si de son propre avis et des utilisateurs qui l’ont fait, ce n’est pas non plus extraordinaire. Le point est qu’il y a débat sur le maintien de la garantie après cette manip.

    Maintenant, je suis plutôt rassuré de la réaction de Silence qui ne tait plus le sujet lorsqu’on l’aborde avec eux. J’ai compris que cela avait même plutôt tendance à les stresser. En Allemagne, il n’y a plus de complaisance avec la marque, entre la qualité de fabrication, le problème de la fourche qui touche à la sécurité et le compteur qui gonfle les chiffres (vitesse et km), la grogne monte.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Lo..